Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano

2 participants

Aller en bas

Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano Empty Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano

Message  Lily Dim 8 Avr 2012 - 16:12

Il y a quelques semaines, en me promenant sur facebook, j'ai trouvé ce livre écrit par un auteur italien Gaetano Anania. Ce livre est le premier de l'auteur passionné par la marine et les paquebots. En quelques mots, voici un petit résumé de Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano (en français approximatif: Le RMS Titanic: des chantiers de construction à l'océan). Un jeune ingénieur qui étudie dans la même institution que Thomas Andrews,ingénieur en charge de la construction, la Royal Belfast Academical Institution, relate dans un journal intime les étapes de la construction du géant titanesque comme s'il était à la place de Thomas Andrews. Même s'il ne s'agit pas à proprement dit d'un livre de recherche mais d'un livre romancé, l'intrigue et l'originalité de ce parti pris mérite la curiosité de tous et surtout du courage pour l'auteur qui doit à travers son personnage essayer de retranscrire l'histoire de la construction du Titanic jusqu'à son fatal voyage d'inauguration sur l'océan Atlantique en y intégrant son personnage fictif, ce jeune ingénieur. Dès que je pourrais avoir le livre (ou plutôt quand mes finances seront renflouées), je vous donnerais plus de précisions mais la sortie du livre est prévue dans les prochains jours, pendant le centenaire.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano Empty Re: Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano

Message  Tiphaine Dim 8 Avr 2012 - 16:55

Intéressant, mais va t-il sortir en français ? inter
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano Empty Re: Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano

Message  Lily Dim 8 Avr 2012 - 16:59

Tiphaine a écrit:Intéressant, mais va t-il sortir en français ? inter

Bonne question à laquelle je ne peux pas encore te répondre mais je demanderais à Gaetano.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano Empty Re: Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano

Message  Tiphaine Dim 8 Avr 2012 - 17:00

Oui, parce que moi l'italien, heu..... rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano Empty Re: Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano

Message  Lily Dim 8 Avr 2012 - 17:04

Tiphaine a écrit:Oui, parce que moi l'italien, heu..... rire

Oui l'italien est pas le français mais si tu sais parler espagnol, tu peux t'en sortir. Mais je demanderais à l'auteur quand même,lol.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano Empty Re: Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano

Message  Tiphaine Dim 8 Avr 2012 - 17:16

J'étais très bonne en espagnol, en 4ème et 3ème... rire Depuis je n'en ai jamais refait.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano Empty Re: Royal Mail Steamer TITANIC - Dal cantiere all'oceano

Message  Lily Dim 8 Avr 2012 - 17:51

De toute façon, j'en dirais plus sur le livre dans une présentation dans la revue de l'AFT si c'est possible dans les prochains numéros.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum