Titanic (1943): Nazis Germany's version of the disaster

3 participants

Aller en bas

Titanic (1943): Nazis Germany's version of the disaster Empty Titanic (1943): Nazis Germany's version of the disaster

Message  Lily Jeu 5 Avr 2012 - 20:59

Nous parlons beaucoup d'auteurs anglophones et français mais jamais européens au sens large. Je suis en train de lire un livre d'un auteur allemand, Malte Fiebing a écrit un livre sur le film nazi Titanic sorti en 1943. Ce livre est non seulement original mais aussi riche en référence littéraire allemandes sur le Titanic. Je n'ai jamais vu un livre qui se détachait autant des sujets traditionnels. Malte Fiebing examine le film (son scénario, sa propagande...) et ses vices cachés à travers le contexte naziste de l'époque. Disponible en version allemande mais aussi anglaise pour les non germaniques, procurez-vous le.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Titanic (1943): Nazis Germany's version of the disaster Empty Re: Titanic (1943): Nazis Germany's version of the disaster

Message  Antoine Mer 16 Mai 2012 - 18:13

L'histoire de ce film m'a toujours fasciné et il faudra vraiment que je pense à te le piquer, ce livre ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic (1943): Nazis Germany's version of the disaster Empty Re: Titanic (1943): Nazis Germany's version of the disaster

Message  Franck74 Jeu 17 Mai 2012 - 11:04

merci d'évoquer ce livre qui, manifestement, vaut mieux qu'un coup d'oeil.
Une critique publiée dans la revue de la Titanic International Society (printemps 2012) donne vraiment envie d'acheter cet ouvrage ! livre
Franck74
Franck74


Masculin
Age : 38
Messages : 678
Inscrit le : 26/05/2008
Localisation : Chambéry (73)

http://www.autourdelouisdefunes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum