Quartiers Maitres
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Re: Quartiers Maitres
Tiphaine a écrit:
Il étaient 7 sur le Titanic et tous ont survécut :
- Robert Hichens canot 6
- George Rowe canot C
- Alfred Olliver
- Walter Perkis canot 4
- Arthur Bright canot D
- Sydney Humphreys canot 11
- Walter Winn
Comment expliquez vous qu'ils aient tous survécu ? Un simple hasard ou bien leur compétence était appréciée pour diriger les canots ?
J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé que 5 d'entre eux ont été responsables de canots :
- Robert Hichens : responsable du canot 6
- George Rowe : responsable du canot C
- Walter Perkis : responsable du canot 4
- Arthur Bright : responsable du canot D
- Sydney Humphreys : responsable du canot 11
- Walter Winn
- Alfred Olliver
Re: Quartiers Maitres
Je me suis moi aussi posé cette question et j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, à savoir qu'ils semblaient être tout désigner pour prendre la direction des canots de sauvetage.
En tout cas ca fait un fort taux de survie!!! D'ailleur ce point a t-il était soulevé lors des commissions d'enquêtes?
En tout cas ca fait un fort taux de survie!!! D'ailleur ce point a t-il était soulevé lors des commissions d'enquêtes?
flavien-
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012
Re: Quartiers Maitres
Quartier-maîtres, matelots qualifiés et vigies étaient formés au maniement des canots (du moins en théorie), et donc devaient y embarquer. Ce qui explique le très fort taux de survie de l'équipage pont. Les chauffeurs et membres du personnel hôtelier ne l'étaient en revanche pas ; même s'ils ont aussi servi d'équipage dans les canots.
En fait, les quelques matelots qualifiés qui ont péri dans le drame étaient si j'ai bien compris partis à l'avant du navire pour voir quelque chose en rapport avec les portes de coupée, et ne sont pas revenus. Il en est question dans les Français du Titanic, je ne sais plus où.
Bref, leur survie était légitime, puisque, au même titre que les officiers, ils étaient habilités à manœuvrer les canots, ce qui n'était pas à la portée du premier venu.
En fait, les quelques matelots qualifiés qui ont péri dans le drame étaient si j'ai bien compris partis à l'avant du navire pour voir quelque chose en rapport avec les portes de coupée, et ne sont pas revenus. Il en est question dans les Français du Titanic, je ne sais plus où.
Bref, leur survie était légitime, puisque, au même titre que les officiers, ils étaient habilités à manœuvrer les canots, ce qui n'était pas à la portée du premier venu.
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