René Levy décoré par la Royal Society of Chemistry

+6
Franck74
Canard-jaune
Colargol
Joris
Historiapassionata
Antoine
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

René Levy décoré par la Royal Society of Chemistry - Page 2 Empty Re: René Levy décoré par la Royal Society of Chemistry

Message  Lily Dim 25 Nov 2012 - 14:03

En effet, sa remarque résume en deux phrases le ridicule de ressortir une information vieille de 7 mois!!! rire
Lily
Lily


Féminin
Age : 35
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

René Levy décoré par la Royal Society of Chemistry - Page 2 Empty Marie Jerwan et René Jacques Levy

Message  Cinati Sam 8 Déc 2012 - 20:39

Bonjour à tous,
Pour faire suite à mes message concernant Marie Jerwan, avez-vous vu que René Jacques Levy a été honoré à titre postume par l'Angleterre?

Je cite l'article du journal "La croix.com"

Une société savante britannique, la Royal society of chemistry (Association royale de chimie) va marquer le centenaire du naufrage du Titanic en honorant un chimiste français qui a sauvé une passagère. Alors que l’évacuation du navire avait été ordonnée, René Jacques Lévy, 36 ans, « a laissé son siège dans un canot de sauvetage à une passagère, a fait ses adieux, est resté sur le pont et n’a jamais été revu » , a raconté lundi 20 février la Royal society of chemistry dans un communiqué.

René Jacques Lévy, né à Nancy en 1875, avait émigré au Canada en 1903 avec son épouse et ses trois filles. Rentré en Europe en 1912 pour assister à un enterrement, il embarque sur le Titanic pour le retour et partage sa cabine avec plusieurs passagers, dont une Américaine. Dans son journal, l’Américaine a raconté plus tard que René Jacques Lévy et deux autres passagers l’ont aidée à monter dans un canot de sauvetage avant de la saluer de la main en criant « Au revoir ! »
Saluer le courage d’un pair

« À l’occasion du centenaire du naufrage du Titanic , j’ai pensé qu’il était approprié de saluer ainsi le courage et la galanterie d’un de nos pairs » , a déclaré le professeur David Phillips, président de la Royal society of chemistry dans un communiqué. Le Titanic, parti de Southampton pour rallier New York, a coulé le 14 avril 1912, deux heures et demie après avoir heurté un iceberg lors de sa traversée inaugurale de l’Atlantique. Plus de 1 500 personnes sont mortes lors de ce naufrage.

L’Association royale de chimie a découvert l’histoire de ce chimiste grâce aux archives d’une association de généalogie juive basée en France. Elle remettra la distinction à l’un des descendants de René Jacques Lévy en avril prochain. La Royal society of chemistry est une société savante dont le siège est à Londres, créée en 1980, et qui se donne pour but de contribuer à l’avancée de la science en publiant des revues et organisant des conférences.
Cinati
Cinati


Féminin
Messages : 33
Inscrit le : 15/01/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum