Giovanni Basilico
+4
Joris
Antoine
Rose Dewitt Bukater
Historiapassionata
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Giovanni Basilico
Giovanni Basilico nait le 15 Février 1886 a Ceriano Laghetto une petite ville située à Milan. Il est le fils de Cesare Basilico et de sa femme Giuseppa Natalina Campi. Il a également une soeur du nom de Maria.
Giovanni à 26 ans il vit au 27 Old Compton Street à Londres , il voudrait une vie meilleure et c'est pour cela que le jeune homme est inscrit comme serveur au restaurant a la carte du Titanic qui vogue vers les USA. Il embarque le 10 avril 1912 a bord du géant des mers.
Giovanni Basilico meurt dans le naufrage âgé de 26 ans. Son corps n'a jamais été retrouvé.
Ville Natale De Giovanni
27 Old Compton Street ( si je ne me suis pas trompée ^^)
Tout pourrait se terminer là .
Cependant l'histoire se répétant , Le Costa Concordia qui n'a aucun lien avec le Titanic fait naufrage à son tour , dans les rescapés se trouve une certaine Valentina Capuano qui voyagait avec son frère , sa belle-soeur et son fiancé. Pourquoi donc je vous parle d'elle? Car il s'agit tout simplement de la petite-nièce de Giovanni Basilico , la jeune femme étant la petite fille de Maria Basilico qui a perdu son frère en 1912.
L'histoire se répète toujours quoi qu'on en pense!
Giovanni à 26 ans il vit au 27 Old Compton Street à Londres , il voudrait une vie meilleure et c'est pour cela que le jeune homme est inscrit comme serveur au restaurant a la carte du Titanic qui vogue vers les USA. Il embarque le 10 avril 1912 a bord du géant des mers.
Giovanni Basilico meurt dans le naufrage âgé de 26 ans. Son corps n'a jamais été retrouvé.
Ville Natale De Giovanni
27 Old Compton Street ( si je ne me suis pas trompée ^^)
Tout pourrait se terminer là .
Cependant l'histoire se répétant , Le Costa Concordia qui n'a aucun lien avec le Titanic fait naufrage à son tour , dans les rescapés se trouve une certaine Valentina Capuano qui voyagait avec son frère , sa belle-soeur et son fiancé. Pourquoi donc je vous parle d'elle? Car il s'agit tout simplement de la petite-nièce de Giovanni Basilico , la jeune femme étant la petite fille de Maria Basilico qui a perdu son frère en 1912.
Re: Giovanni Basilico
C'est vraiment très étrange ! Deux naufrages dans une même famille & à presque exactement 100 ans d'intervalle ce n'est pas quelque chose de très commun !
Oui c'est vrai c'est assez étrange je trouve malheureusement ça a mal fini pour le premier
Pas si étrange que ça. Le monde n'est pas si immense qu'on le croit. C'est un peu la théorie qui veut que, en faisant une chaîne de six personnes à partir d'une de vos connaissances, vous pouvez retrouver n'importe qui dans le monde. On a 2200 personnes sur le Titanic, 4000 sur le Costa Concodria... Donc la probabilité que deux personnes, entre ces deux naufrages, soient liées est assez forte. D'autant que les deux navires transportaient globalement les mêmes populations, des gens d'Europe. Ça aurait été un ferry à Singapour, on aurait eu plus de mal à trouver des gens liés.
Tout ça pour dire que c'est étonnant à voir, mais pas improbable dans les faits. Tu as bien fait de chercher de qui il s'agissait !
Tout ça pour dire que c'est étonnant à voir, mais pas improbable dans les faits. Tu as bien fait de chercher de qui il s'agissait !
Merci pour ton illustration de la chaine , c'est sur qu'avec un paquebot plus exotique les liens auraient été plus dur a trouver
Tu sais bien qu'une fois que je suis curieuse je ne peux m'empêcher de chercher! Merci de m'avoir lue!
Tu sais bien qu'une fois que je suis curieuse je ne peux m'empêcher de chercher! Merci de m'avoir lue!
Effectivement, vu sous cet angle ! Mais ça reste tout de même étrange à mes yeux qu'une famille soit frappée deux fois par un naufrage. D'accord ce n'est pas à une dizaine d'année d'intervalle où quoi que ce soit, mais tout de même, à 100 ans près... ! Comme si le sort s'acharnait (même si ils sont saufs pour le cas du Costa Concordia) ! Et la population mondiale est tout de même bien importante ! Cette femme aurait très bien pu décider de prendre un autre ferry, mais non... Et il faut que celui-ci fasse naufrage aussi ! Mais j'approuve ce que tu dit LittleTony ;) !
miffy18 a écrit:Tout pourrait se terminer là .
Oui ça m'avait marqué lorsque j'avais appris ça il y a quelques jours Quelle coincidence quand même, en plus un membre d'équipage !
En tout cas merci pour tes informations, c'est une bonne idée d'avoir créé un sujet sur cette personne
Joris
Dernière édition par Joris le Jeu 19 Jan 2012 - 22:14, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Plus j'y réfléchis, plus ça me semble bizarre voire impossible. Notre jeune serveur aurait aujourd'hui 126 ans. Il était visiblement le petit-frère de la grand-mère de cette dame qui a aujourd'hui 30 ans.
Sa grand mère aurait donc environ 130 ans, donc 100 ans de plus qu'elle. Ce qui signifie que la grand-mère, puis la mère, ont chacune eu leur fille à 50 ans ??? Impossible. Je crains que cette Valentina Capuano n'ait été chercher le premier nom italien dans les listes de passagers du Titanic pour s'inventer un ancêtre...
Sa grand mère aurait donc environ 130 ans, donc 100 ans de plus qu'elle. Ce qui signifie que la grand-mère, puis la mère, ont chacune eu leur fille à 50 ans ??? Impossible. Je crains que cette Valentina Capuano n'ait été chercher le premier nom italien dans les listes de passagers du Titanic pour s'inventer un ancêtre...
Les italiens ont le sang chaud, peut-être que çà joue ... mdr
Bien vu Tony ;-) j'avais même pas relevé
Bien vu ! C'était évident qu'une sorte de mythe/légende/malédiction aller être montée !
screzam- Messages : 46
Belgenland a écrit:Les italiens ont le sang chaud, peut-être que çà joue ... mdr
C'est peut être possible qui sais! Maintenant on a des enfants de plus en plus tard alors pourquoi pas à 50 ans, lol
Lily-
Je ne pense pas qu'ont puissent dire tout de suite que Valentina Capuano est une menteuse. Il faut bien connaître l'histoire de ce Giovanni Basilico pour bien inventer un mensonge.
Lily-
Il faudrait trouver le récit précis de cette femme, pour savoir ce qu'elle a dit, et ce qu'en ont dit les journaux après. Peut-être que ce sont EUX qui ont fait les recherches, mentionnés les prénoms. D'autant que Giovanni est un prénom assez courant en Italie (sans parler de Maria). Cherchons, cherchons :D
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2