Titanic en 3D en DAO.
4 participants
Page 1 sur 1
Titanic en 3D en DAO.
Bonjour à tous,
Etant en école d'ingé, j'ai accès au logiciel de conception industriel "Catia V5" (logiciel utilisée entre autres par Airbus pour dessiner leurs avions!). Bref il y a 3 semaines , je me suis lancé dans la modélisation du Titanic en 3D. J'ai pris pas mal de libertés quant au modèle original mais j 'ai essayé néanmoins de le faire assez ressemblant. Il sera terminé je pense d'ici à fin janvier.
En attendant j'ai fait une capture d'écran de la partie avant du navire qui elle est pratiquement achevée:
[img][/img]
Les photos de la version finale arriverons dans une dizaine de jours,
Titaniquement,
Sven
Etant en école d'ingé, j'ai accès au logiciel de conception industriel "Catia V5" (logiciel utilisée entre autres par Airbus pour dessiner leurs avions!). Bref il y a 3 semaines , je me suis lancé dans la modélisation du Titanic en 3D. J'ai pris pas mal de libertés quant au modèle original mais j 'ai essayé néanmoins de le faire assez ressemblant. Il sera terminé je pense d'ici à fin janvier.
En attendant j'ai fait une capture d'écran de la partie avant du navire qui elle est pratiquement achevée:
[img][/img]
Les photos de la version finale arriverons dans une dizaine de jours,
Titaniquement,
Sven
V-sax-
Re: Titanic en 3D en DAO.
Bravo, ça doit te prendre beaucoup de temps. Hâte de voir l'oeuvre finale.
Tiphaine-
Bonjour,
Bon bah finalement ça aura pris beaucoup moins de temps que prévu, je l'ai enfin terminé! Voici quelques captures d'écran:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bonne soirée,
Sven
Bon bah finalement ça aura pris beaucoup moins de temps que prévu, je l'ai enfin terminé! Voici quelques captures d'écran:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Bonne soirée,
Sven
V-sax-
Voici la même maquette mais avec un rendu différent.
Quelle rendu préférez vous?
[img][/img]
Titaniquement,
Sven
Quelle rendu préférez vous?
[img][/img]
Titaniquement,
Sven
V-sax-
J'aime bien le deuxième
Par contre tu t'es inspiré des plans, ou juste de diverses photos? ou les deux?
Par contre tu t'es inspiré des plans, ou juste de diverses photos? ou les deux?
Diaoulik-
Je vais essayer de poster d'autres photos avec le deuxième rendu alors :-)
Pour la maquette, j'ai beaucoup utilisé ma mémoire et pour le reste j'avais un petit porte-clef Titanic en Caoutchouc pour me rappelé les "détails" qui m'auraient échappés...
J'avais aussi les plans du Navire à ma disposition mais ça aurait été trop long de faire tous les détails... Je manque de temps et de courage! :-)
ça explique que certaines parties du bateau ne sont pas du tout réalistes (ex: le pont des embarcations).
Pour la maquette, j'ai beaucoup utilisé ma mémoire et pour le reste j'avais un petit porte-clef Titanic en Caoutchouc pour me rappelé les "détails" qui m'auraient échappés...
J'avais aussi les plans du Navire à ma disposition mais ça aurait été trop long de faire tous les détails... Je manque de temps et de courage! :-)
ça explique que certaines parties du bateau ne sont pas du tout réalistes (ex: le pont des embarcations).
V-sax-
C'est sympa! Bon travail! :) Pas grave pour le Pont des Embarcations, ça ne se remarque pas trop. ;)
Canard-jaune-
Page 1 sur 1