Survivants - Destins tragiques

+8
bibou37
Joris
Antoine
Diaoulik
Lily
Claire.D
Tiphaine
Historiapassionata
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Empty Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Tiphaine Mer 11 Jan 2012 - 23:00

C'est ce qu'on appelle "la culpabilité du survivant". Je pense que plusieurs ont du la ressentir, quant à savoir si certains se sont suicidés pour ça, là par contre on ne saura pas.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Empty Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Diaoulik Jeu 12 Jan 2012 - 10:34

La mort des deux veuves qui avaient le même âge et mortes à une semaine près.

Et surtout celle de Trevor ont va dire qu'elle m'intrigue beaucoup beaucoup beaucoup !!! Je vais en chercher plus! Même si je pense que tu as dû faire ton max! Y'a jamais eu d'enquêtes?
Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Empty Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Tiphaine Jeu 12 Jan 2012 - 13:15

Je doute qu'il y ait eu des enquêtes, mais regarde sur Encyclopedia Titanica, on sait jamais...
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Empty Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Historiapassionata Jeu 12 Jan 2012 - 19:50

Merci pour l'info Antoine je ne savais pas pour le Docteur mais on peut s'en douter aussi pour Fleet et Thayer ce sont des circonstances tristes qui sont a l'origine de leur mort
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Empty Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Joris Ven 13 Jan 2012 - 13:31

C'est poignant de lire toutes ces histoires, celles des passagers ayant certes survécus au naufrage du Titanic en 1912, mais qui sont quand même décédés peu de temps après ou de manière tragique aussi sfgt

Ça doit être également le cas de certains membres d'équipage, à l'instar de Frederick Fleet, à qui plus personne n'a fait confiance par la suite et qui s'est suicidé en 1965.

En tout cas c'est une bonne idée de sujet Miffy fkpo

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Empty Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Historiapassionata Ven 13 Jan 2012 - 18:26

Oui tout a fait en tous cas ravie que ça te plaise aussi. clin
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Empty Survivants du naufrage, destin malheureux pour plusieurs?

Message  Invité Sam 15 Déc 2012 - 21:45

Bonsoir,

Ayant fait plusieurs recherches sur les passagers, je remarque qu'une bonne partie des rescapés sont morts d'une maladie ou un d'un accident (de santé ou non).
Cela m'a donc assez intriguée...
Serait-ce une simple coïncidence ou un malheur jeté sur une partie des rescapés?

Voici quelques exemples:

-Archibald Gracie: 4 décembre 1912 suite à des complications pulmonaires.
-Harold Bride: 29 avril 1956 suite à des complications pulmonaires.
-Margareth Brown: 26 octobre 1932 d'une attaque d'apoplexie.
-Comtesse de Rothes: septembre 1956 d'un arrêt cardiaque.
...

Je trouve tout de même que c'est assez étrange tous ces décès suite à des accidents...
Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Empty Re: Survivants - Destins tragiques

Message  bibou37 Sam 15 Déc 2012 - 21:56

non moi j ne trouves pas ça spécialement étrange .

La vie a simplement suivi son cours et ce genre "d'accident" arrive malheureusement souvent ...........
bibou37
bibou37


Féminin
Messages : 89
Inscrit le : 06/12/2012
Localisation : Chambray lès Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Empty Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Antoine Sam 15 Déc 2012 - 22:27

Idem : tu es encore jeune, et tu as la chance de ne pas avoir, je l'espère, perdu trop de proches... Mais moi-même, rien qu'à vingt ans, je crains de ne pas pouvoir citer une seule des personnes que j'ai perdues, de près ou de loin, qui ne soit pas morte de maladie ou d'accident. Entre les cancers, le fait que la médecine ne soignait pas tout ce qu'on soigne,et le fait que la vie elle-même est dangereuse...

Bref, pas de malédiction du Titanic. Juste le fait que tout individu, tôt ou tard, finit par mourir... Et que les morts dites "de vieillesse" ont également pour cause des maladies plus profondes. À partir de là, tout le monde meurt d'accident, suicide, maladie, ou meurtre... De là à voir une malédiction... dans ce cas il aurait fallu que les passagers soient immortels pour ne pas être maudits ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Empty Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Guillaume70 Dim 23 Déc 2012 - 0:55

En fait, on peut continuer cette liste encore longtemps, puisque tous les 700 rescapés sont morts aujourd'hui rire

Ce n'est donc pas une preuve de malédiction, et d'ailleurs beaucoup d'entre eux ont vécu longtemps. Tu cites par exemple deux personnes mortes dans les années 1950, ce qui est vieux pour eux !

Il me semble que Gracie, qui est je crois le premier rescapé à mourir, a été rendu malade à cause du naufrage. Pour les deux qui se sont suicidés (peut être plus en fait inter ), Jack Thayer et Fred Flett, ce n'est pas à cause du naufrage, mais pour le premier du fait de la mort de son fils et le second de la mort de sa femme, bien des années plus tard.


Dernière édition par Guillaume70 le Dim 23 Déc 2012 - 20:22, édité 1 fois
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Empty Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Historiapassionata Dim 23 Déc 2012 - 20:18

J'avais d'ailleurs fait un sujet là dessus ^^
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Empty Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Jokiira Dim 17 Mar 2013 - 12:33

Très bon sujet, en effet !
La mort d'Annie Robinson me touche particulièrement ! C'est horrible ! Elle a du se revoir sur le Titanic sfgt
Jokiira
Jokiira


Masculin
Messages : 349
Inscrit le : 29/09/2012
Localisation : Sur un banc, à la poupe du Titanic

https://www.facebook.com/JojowMartinGimbernat?ref=tn_tnmn

Revenir en haut Aller en bas

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Empty Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Historiapassionata Jeu 16 Juin 2016 - 12:56

Je remets ce sujet à jour car j'ai décidé de créer une petite liste pour récapituler tous les décès depuis 1912, ce que je poste ici débute donc de l'année que nous connaissons tous jusqu'à 1934. Je ne vous promets rien mais j'aimerais la faire jusqu'au décès de Milvina Dean, il ne me reste plus que 60 bonnes années après tout rire .

Morts

Bonne "Lecture"
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Empty Re: Survivants - Destins tragiques

Message  jean-philippe46 Jeu 16 Juin 2016 - 13:52

C'est une excellente idée ! Bon courage pour la suite.

En regardant ton tableau je me dis que ce serait peut-être intéressant à la fin d'en tirer des statistiques, notamment en regroupant les rescapés par cause de décès, pour savoir par exemple combien sont finalement morts dans un naufrage ou combien se sont suicidés (histoire de voir si le pourcentage est supérieur à la moyenne).
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Survivants - Destins tragiques  - Page 2 Empty Re: Survivants - Destins tragiques

Message  Historiapassionata Jeu 16 Juin 2016 - 14:02

Merci , j'avoue avoir eu la même idée mais si tu veux te lancer dans les statistiques je te laisse le champ libre :)
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum