Survivants - Destins tragiques
+8
bibou37
Joris
Antoine
Diaoulik
Lily
Claire.D
Tiphaine
Historiapassionata
12 participants
Titanic :: La Tragédie :: Après le drame
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Survivants - Destins tragiques
C'est ce qu'on appelle "la culpabilité du survivant". Je pense que plusieurs ont du la ressentir, quant à savoir si certains se sont suicidés pour ça, là par contre on ne saura pas.
Tiphaine-
La mort des deux veuves qui avaient le même âge et mortes à une semaine près.
Et surtout celle de Trevor ont va dire qu'elle m'intrigue beaucoup beaucoup beaucoup !!! Je vais en chercher plus! Même si je pense que tu as dû faire ton max! Y'a jamais eu d'enquêtes?
Et surtout celle de Trevor ont va dire qu'elle m'intrigue beaucoup beaucoup beaucoup !!! Je vais en chercher plus! Même si je pense que tu as dû faire ton max! Y'a jamais eu d'enquêtes?
Diaoulik-
Je doute qu'il y ait eu des enquêtes, mais regarde sur Encyclopedia Titanica, on sait jamais...
Tiphaine-
Merci pour l'info Antoine je ne savais pas pour le Docteur mais on peut s'en douter aussi pour Fleet et Thayer ce sont des circonstances tristes qui sont a l'origine de leur mort
C'est poignant de lire toutes ces histoires, celles des passagers ayant certes survécus au naufrage du Titanic en 1912, mais qui sont quand même décédés peu de temps après ou de manière tragique aussi
Ça doit être également le cas de certains membres d'équipage, à l'instar de Frederick Fleet, à qui plus personne n'a fait confiance par la suite et qui s'est suicidé en 1965.
En tout cas c'est une bonne idée de sujet Miffy
Joris
Ça doit être également le cas de certains membres d'équipage, à l'instar de Frederick Fleet, à qui plus personne n'a fait confiance par la suite et qui s'est suicidé en 1965.
En tout cas c'est une bonne idée de sujet Miffy
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Survivants du naufrage, destin malheureux pour plusieurs?
Bonsoir,
Ayant fait plusieurs recherches sur les passagers, je remarque qu'une bonne partie des rescapés sont morts d'une maladie ou un d'un accident (de santé ou non).
Cela m'a donc assez intriguée...
Serait-ce une simple coïncidence ou un malheur jeté sur une partie des rescapés?
Voici quelques exemples:
-Archibald Gracie: 4 décembre 1912 suite à des complications pulmonaires.
-Harold Bride: 29 avril 1956 suite à des complications pulmonaires.
-Margareth Brown: 26 octobre 1932 d'une attaque d'apoplexie.
-Comtesse de Rothes: septembre 1956 d'un arrêt cardiaque.
...
Je trouve tout de même que c'est assez étrange tous ces décès suite à des accidents...
Qu'en pensez-vous?
Bonne soirée.
Ayant fait plusieurs recherches sur les passagers, je remarque qu'une bonne partie des rescapés sont morts d'une maladie ou un d'un accident (de santé ou non).
Cela m'a donc assez intriguée...
Serait-ce une simple coïncidence ou un malheur jeté sur une partie des rescapés?
Voici quelques exemples:
-Archibald Gracie: 4 décembre 1912 suite à des complications pulmonaires.
-Harold Bride: 29 avril 1956 suite à des complications pulmonaires.
-Margareth Brown: 26 octobre 1932 d'une attaque d'apoplexie.
-Comtesse de Rothes: septembre 1956 d'un arrêt cardiaque.
...
Je trouve tout de même que c'est assez étrange tous ces décès suite à des accidents...
Qu'en pensez-vous?
Bonne soirée.
Invité- Invité
non moi j ne trouves pas ça spécialement étrange .
La vie a simplement suivi son cours et ce genre "d'accident" arrive malheureusement souvent ...........
La vie a simplement suivi son cours et ce genre "d'accident" arrive malheureusement souvent ...........
bibou37-
Idem : tu es encore jeune, et tu as la chance de ne pas avoir, je l'espère, perdu trop de proches... Mais moi-même, rien qu'à vingt ans, je crains de ne pas pouvoir citer une seule des personnes que j'ai perdues, de près ou de loin, qui ne soit pas morte de maladie ou d'accident. Entre les cancers, le fait que la médecine ne soignait pas tout ce qu'on soigne,et le fait que la vie elle-même est dangereuse...
Bref, pas de malédiction du Titanic. Juste le fait que tout individu, tôt ou tard, finit par mourir... Et que les morts dites "de vieillesse" ont également pour cause des maladies plus profondes. À partir de là, tout le monde meurt d'accident, suicide, maladie, ou meurtre... De là à voir une malédiction... dans ce cas il aurait fallu que les passagers soient immortels pour ne pas être maudits !
Bref, pas de malédiction du Titanic. Juste le fait que tout individu, tôt ou tard, finit par mourir... Et que les morts dites "de vieillesse" ont également pour cause des maladies plus profondes. À partir de là, tout le monde meurt d'accident, suicide, maladie, ou meurtre... De là à voir une malédiction... dans ce cas il aurait fallu que les passagers soient immortels pour ne pas être maudits !
En fait, on peut continuer cette liste encore longtemps, puisque tous les 700 rescapés sont morts aujourd'hui
Ce n'est donc pas une preuve de malédiction, et d'ailleurs beaucoup d'entre eux ont vécu longtemps. Tu cites par exemple deux personnes mortes dans les années 1950, ce qui est vieux pour eux !
Il me semble que Gracie, qui est je crois le premier rescapé à mourir, a été rendu malade à cause du naufrage. Pour les deux qui se sont suicidés (peut être plus en fait ), Jack Thayer et Fred Flett, ce n'est pas à cause du naufrage, mais pour le premier du fait de la mort de son fils et le second de la mort de sa femme, bien des années plus tard.
Ce n'est donc pas une preuve de malédiction, et d'ailleurs beaucoup d'entre eux ont vécu longtemps. Tu cites par exemple deux personnes mortes dans les années 1950, ce qui est vieux pour eux !
Il me semble que Gracie, qui est je crois le premier rescapé à mourir, a été rendu malade à cause du naufrage. Pour les deux qui se sont suicidés (peut être plus en fait ), Jack Thayer et Fred Flett, ce n'est pas à cause du naufrage, mais pour le premier du fait de la mort de son fils et le second de la mort de sa femme, bien des années plus tard.
Dernière édition par Guillaume70 le Dim 23 Déc 2012 - 20:22, édité 1 fois
Très bon sujet, en effet !
La mort d'Annie Robinson me touche particulièrement ! C'est horrible ! Elle a du se revoir sur le Titanic
La mort d'Annie Robinson me touche particulièrement ! C'est horrible ! Elle a du se revoir sur le Titanic
Je remets ce sujet à jour car j'ai décidé de créer une petite liste pour récapituler tous les décès depuis 1912, ce que je poste ici débute donc de l'année que nous connaissons tous jusqu'à 1934. Je ne vous promets rien mais j'aimerais la faire jusqu'au décès de Milvina Dean, il ne me reste plus que 60 bonnes années après tout .
Morts
Bonne "Lecture"
Morts
Bonne "Lecture"
C'est une excellente idée ! Bon courage pour la suite.
En regardant ton tableau je me dis que ce serait peut-être intéressant à la fin d'en tirer des statistiques, notamment en regroupant les rescapés par cause de décès, pour savoir par exemple combien sont finalement morts dans un naufrage ou combien se sont suicidés (histoire de voir si le pourcentage est supérieur à la moyenne).
En regardant ton tableau je me dis que ce serait peut-être intéressant à la fin d'en tirer des statistiques, notamment en regroupant les rescapés par cause de décès, pour savoir par exemple combien sont finalement morts dans un naufrage ou combien se sont suicidés (histoire de voir si le pourcentage est supérieur à la moyenne).
Merci , j'avoue avoir eu la même idée mais si tu veux te lancer dans les statistiques je te laisse le champ libre :)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3