Nous étions à bord du Titanic
+23
Colargol
ElbaAndrews
Espoir
Nienor
Joffrey95
Michael Sparrow
Cissy
flavien
sam
sp27170
Rose Dewitt Bukater
jean-philippe46
Diaoulik
Canard-jaune
acathlat
Lily
Mich
Claire.D
Joris
Antoine
Tiphaine
Belgenland
Mathusalem
27 participants
Titanic :: Salon de lecture et de correspondance :: Livres, articles, magazines... :: Les livres de Gérard Piouffre
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Nous étions à bord du Titanic
Terminé en deux soirées !
Mes compliments Gérard, c'est une réussite.
Je me demandais, quel était le personnage qui tu avais trouvé le plus difficile à faire parler ?
Mes compliments Gérard, c'est une réussite.
Je me demandais, quel était le personnage qui tu avais trouvé le plus difficile à faire parler ?
Tiphaine-
Merci à tous pour vos appréciations élogieuses. :vbgcd: Elles me vont droir au coeur et me rendent :
Tiphaine, je n'ai pas eu de difficulté particulière pour faire parler tel ou tel personnage. J'avoue avoir eu un faible pour Jack Phillips et Harold Bride, sans qui, tous les occupants du Titanic seraient morts.
Tiphaine, je n'ai pas eu de difficulté particulière pour faire parler tel ou tel personnage. J'avoue avoir eu un faible pour Jack Phillips et Harold Bride, sans qui, tous les occupants du Titanic seraient morts.
Il me le faut ! Je l'achète dans la semaine !
Je n'ai aucun doute concernant le contenu : Ce sera parfait ♥ !
Et la couverture est vraiment magnifique !
Je n'ai aucun doute concernant le contenu : Ce sera parfait ♥ !
Et la couverture est vraiment magnifique !
N'exagérons quand même rien ! A défaut d'être parfait, je serais heureux que mon livre te plaise. Quant à la couverture, je n'y suis pour rien, mais je reconnais que les maquettistes ont fait de l'excellent ouvrage.Rose Dewitt Bukater a écrit:Je n'ai aucun doute concernant le contenu : Ce sera parfait ♥ !
Dernière édition par Papy 75 le Dim 19 Fév 2012 - 11:33, édité 1 fois
Papy 75 a écrit:
Il est vrai que les passages avec les opérateurs sont très intéressants.
J'ai aussi apprécié ceux de Bell et Barrett, et puis, bien trouvé la diversion avec Joseph Dawson et le commentaire de Stead qui suit après.
Tiphaine-
J'en suis à la moitié je dévore ce livre tranquillement , j'ai appris beaucoups de choses que je ne connaissait pas (comme la qualité médiocre du charbon)on s'y croirait! Un grand bravo Gérard pour ce magifique livre!
sp27170-
je viens de l'acheter ; hâte de pouvoir le lire!!!
sam-
J'ai fini ton livre Gérard, une pure merveille! J'en ai même eu les larmes aux yeux à la fin! C'est une très bonne chose de parler du futur, c'est un beau message que tu passe là; Bref merci pour ces moments de plaisir à lire ce bouquin!
sam-
Je viens également de finir la lecture de cet ouvrage. Juste avant j'avais lu le Titanic ne réponds plus et ces deux œuvres sont vraiment passionnantes. Merci à l'auteur!!!
flavien-
J'ai achetée ce livre cette après midi et je viens de le finir il y a un peu moins d'une heure, grâce au coup de cœur de Biblio Titanc. Quel n'a pas été ma surprise quand j'ai vu a l'instant que Papy 75 était l'auteur du livre.
Mes félicitations car j'ai vraiment adoré ton livre *la preuve je l'ai dévoré en une fois* C'est mon premier bouquin du genre et je n’ai pas été déçue. La lecture est aisée *surtout pour une néophyte comme moi* et j'ai vraiment découvert beaucoup d'information intéressante. Particulièrement dans les premiers chapitre du livre. Ça ma vraiment plu et je pense que j'irais bientôt achetons "Le Titanic ne répond plus" Merci beaucoup d'avoir écrit ce bouquin qui me donne envie d'en lire encore plus *Mais bon faudrait avant que j’achète une nouvelle bibliothèque la mienne déborde de toute part* En tout cas je le conseillerais a mon entourage.
Mes félicitations car j'ai vraiment adoré ton livre *la preuve je l'ai dévoré en une fois* C'est mon premier bouquin du genre et je n’ai pas été déçue. La lecture est aisée *surtout pour une néophyte comme moi* et j'ai vraiment découvert beaucoup d'information intéressante. Particulièrement dans les premiers chapitre du livre. Ça ma vraiment plu et je pense que j'irais bientôt achetons "Le Titanic ne répond plus" Merci beaucoup d'avoir écrit ce bouquin qui me donne envie d'en lire encore plus *Mais bon faudrait avant que j’achète une nouvelle bibliothèque la mienne déborde de toute part* En tout cas je le conseillerais a mon entourage.
Cissy-
Je ne l'ai pas acheté encore mais sa ne saurait tarder j'espere, deja le titanic ne répond plus étais génial donc la sa doit l'étre encore.
Michael Sparrow-
Salut à tous en ces quelques jours anniversaires de la traversée fatidique !
Voici un site internet sur lequel vous trouverez une richesse documentaire incomparable. Afin de célébrer les 100 ans, le site internet Genealogy.co.uk (site de recherches généalogique britannique) ouvre pas moins de quelques milliers de docuements en ligne gratuitement. Attention cette gratuité prendra fin le 31 mais prochain !
Le site vous proposez en particulier des recherches généalogiques sur les passagers ainsi que l'acces à des testaments.
pour ces testaments, je fais confiance à ce que j'ia lu pour le moment sur l'article (premier lien), je n'ai pas encore pris le temps de me plonger dans l'étude du contenu de ce site
lien numéro 1 : l'article source : des milliers de documents généalogiques !
lien numéro 2 : Généalogie du Titanic !
Voici un site internet sur lequel vous trouverez une richesse documentaire incomparable. Afin de célébrer les 100 ans, le site internet Genealogy.co.uk (site de recherches généalogique britannique) ouvre pas moins de quelques milliers de docuements en ligne gratuitement. Attention cette gratuité prendra fin le 31 mais prochain !
Le site vous proposez en particulier des recherches généalogiques sur les passagers ainsi que l'acces à des testaments.
pour ces testaments, je fais confiance à ce que j'ia lu pour le moment sur l'article (premier lien), je n'ai pas encore pris le temps de me plonger dans l'étude du contenu de ce site
lien numéro 1 : l'article source : des milliers de documents généalogiques !
lien numéro 2 : Généalogie du Titanic !
Joffrey95-
Ça fait plaisir de voir que mes conseils permettent aux gens de découvrir des livres sympas : ;)Cissy a écrit:J'ai achetée ce livre cette après midi et je viens de le finir il y a un peu moins d'une heure, grâce au coup de cœur de Biblio Titanc.
Il fait combien de page???
Michael Sparrow-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5