Anniversaire du naufrage du Britannic

+11
LadyPierce
Colargol
Guillaume70
Sir Cosmo
Simon1976
Canard-jaune
Joris
Antoine
Tiphaine
Diaoulik
Lily
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Anniversaire du naufrage du Britannic Empty Anniversaire du naufrage du Britannic

Message  Lily Lun 21 Nov 2011 - 22:02

Ce matin vers 8h30 coulait le troisième et dernier paquebot de la classe Olympic et sister-ship du Titanic au large de l'ile de Kéa. Bien que cet anniversaire ne soit pas aussi populaire que celui du naufrage du Titanic, il me semblait important de commémorer le naufrage du Britannic. Il a accomplit des missions périlleuses pendant la seconde guerre mondiale et a contribué à sauver des milliers de soldats rapatriés à son bord de l'ile de Lemnos a Southampton. Le 21 novembre 1916, il y a 95 ans, le Britannic lors de sa sixième mission allait heurter une mine ou fut torpillé faisant 30 à 33 victimes décédé dans les canots mis a l'eau dans la précipitation.

Anniversaire du naufrage du Britannic Image017
Le Britannic lors d'une mission

Anniversaire du naufrage du Britannic AA
Le HMHS Britannic lors de son naufrage le matin du 21 novembre 1916

Anniversaire du naufrage du Britannic Britannic_sank
épave du navire-hopital de nos jours

Anniversaire du naufrage du Britannic Britbig





Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du naufrage du Britannic Empty Re: Anniversaire du naufrage du Britannic

Message  Diaoulik Lun 21 Nov 2011 - 22:33

Je n'étais pas trop au courant de l'histoire.

Oui pour un hommage à ce beau paquebot.

pmgq
Diaoulik
Diaoulik


Féminin
Messages : 218
Inscrit le : 16/11/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du naufrage du Britannic Empty Re: Anniversaire du naufrage du Britannic

Message  Tiphaine Lun 21 Nov 2011 - 22:45

In memory for ever fleur

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du naufrage du Britannic Empty Re: Anniversaire du naufrage du Britannic

Message  Antoine Mar 22 Nov 2011 - 0:19

J'avais jamais vu la dernière image ((Ken Marshall ?), j'adore ! fete
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du naufrage du Britannic Empty Re: Anniversaire du naufrage du Britannic

Message  Joris Jeu 1 Déc 2011 - 17:50

Une pensée pour les 95 ans du naufrage du HMHS Britannic le 21 novembre 1916. Dans cinq ans, en 2016, ce sera donc le centenaire comme le Titanic l'année prochaine.

Un hommage à ce beau navire, une pensée pour les victimes du naufrage et leurs familles, qu'ils reposent toutes et tous en paix coeur

Ça me fait penser qu'il y a déjà presque cinq ans, plus de quatre ans et demi, c'était justement les 95 ans du naufrage du Titanic qu'on avait commémoré.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Anniversaire du naufrage du Britannic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du naufrage du Britannic Empty Anniversaire du naufrage

Message  Lily Mar 20 Nov 2012 - 0:32

J'ai eu l'idée de créer ce sujet pour que chaque année, nous pensons à l'anniversaire du naufrage de HMHS Britannic qui a coulé le 21 novembre 1916 en mer Egée. Depuis un ou deux ans, j'ai l'habitude de commémorer ce triste anniversaire en rendant hommage au Britannic par le biais d'un petit message ou d'une pensée pour le petit frère du Titanic. Après demain, cela fera 96 ans que le paquebot et navire-hôpital a coulé et malgré son vieil âge, l'épave du navire est encore en bon état et deviendra a l'avenir un souvenir du Titanic qui disparait naturellement.

Lors du naufrage du Britannic, trente personnes, des jeunes hommes, ont perdu la vie dans deux canots broyés par les hélices encore en marche (ce qui est pire que la mort des passagers du Titanic pour moi). La liste des victimes se trouve dans l'un des sujets de cette sous-section pour les petits curieux.

Autre sujet toujours lié au Britannic, j'espère que mon vieux projet de L41 spécial Britannic se fera pour le premier numéro de 2013 mais je dois encore négocier avec mes collègues pour ça rire .

Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du naufrage du Britannic Empty Re: Anniversaire du naufrage du Britannic

Message  Canard-jaune Mar 20 Nov 2012 - 9:41

C'est une bonne idée que de faire cet hommage. Merci à toi pour cette bonne idée! :)
Peut-être pourrait-on miauler...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du naufrage du Britannic Empty Re: Anniversaire du naufrage du Britannic

Message  Simon1976 Mer 21 Nov 2012 - 19:54

Dans 4 ans, ce sera le 100e anniversaire du naufrage.

Mais ça ne fera pas autant la manchette que le Titanic.

Quel dommage que ce bateau ait connu une aussi courte carrière. sfgt

Anniversaire du naufrage du Britannic 3087043487_1_7_UWntk7su
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du naufrage du Britannic Empty Re: Anniversaire du naufrage du Britannic

Message  Sir Cosmo Mer 21 Nov 2012 - 20:05

Simon1976 a écrit:Dans 4 ans, ce sera le 100e anniversaire du naufrage.

Mais ça ne fera pas autant la manchette que le Titanic.

Quel dommage que ce bateau ait connu une aussi courte carrière. sfgt

Anniversaire du naufrage du Britannic 3087043487_1_7_UWntk7su

Non malheureusement ... Le naufrage du Britannic n'a pas eu la même résonance que celui du Titanic. Et le centenaire de son naufrage sera sans doute peu relayé par les médias. L'idéal serait, qu'il y ait des documentaires faits pour l'occasion, comme ce fut le cas pour le Titanic cette année.

Comme tu dis, quand on pense au destin de ces deux paquebots, quel gâchis et quelle malchance surtout ...
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du naufrage du Britannic Empty Re: Anniversaire du naufrage du Britannic

Message  Simon1976 Mer 21 Nov 2012 - 20:07

Oui, avec l'Olympic, c'étaient les plus beaux navires de leur temps.

Mais quand la malchance frappe...
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du naufrage du Britannic Empty Re: Anniversaire du naufrage du Britannic

Message  Sir Cosmo Mer 21 Nov 2012 - 20:18

Le pire pour ce qui est de la malchance, ça reste le Titanic je pense. Quand on mets tous les petits détails qui auraient pu éviter le naufrage du Titanic les uns après les autres, c'est assez flagrant (perte des jumelles, négligences sur les avis de glace, décision de Murdoch de contourner l'icerberg, le Californian qui n'a pas pu répondre aux appels, les 5 compartiments fissurés ...).

Pour le Britannic, on était quand même en temps de guerre, et le paquebot réquisitionné. C'est plutôt à propos de ça, que l'on parler de malchance ...
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du naufrage du Britannic Empty Re: Anniversaire du naufrage du Britannic

Message  Simon1976 Mer 21 Nov 2012 - 20:24

Plusieurs navires ont coulé pendant la guerre alors c'est presque inévitable.

Mais pour le Titanic, c'est vrai, toutes ces circonstances qui auraient pu ne pas arriver.

Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du naufrage du Britannic Empty Re: Anniversaire du naufrage du Britannic

Message  Guillaume70 Mer 21 Nov 2012 - 20:43

Bonne idée que cet hommage.

En effet, je pense que le centenaire du Britannic ne sera pas du tout relayé par les médias, puisque ce n'est que l'un des centaines de paquebots coulés pendant la guerre. Il y a eu aussi le Carpathia par exemple, et l'Olympic a manqué de peu d'y passer lui aussi.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du naufrage du Britannic Empty Re: Anniversaire du naufrage du Britannic

Message  Simon1976 Mer 21 Nov 2012 - 21:27

Plusieurs navires impliqués dans le naufrage du Titanic ont connu le même sort.

Le Lusitania a été torpillé. Je ne sais pas si on va souligner ça en 2015.
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire du naufrage du Britannic Empty Re: Anniversaire du naufrage du Britannic

Message  Joris Mer 21 Nov 2012 - 22:26

Une pensée au Britannic et à ses victimes en ce jour du 96ème anniversaire de son naufrage, qu'elles reposent en paix coeur

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Anniversaire du naufrage du Britannic Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum