Anniversaire du naufrage du Britannic
+11
LadyPierce
Colargol
Guillaume70
Sir Cosmo
Simon1976
Canard-jaune
Joris
Antoine
Tiphaine
Diaoulik
Lily
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Anniversaire du naufrage du Britannic
Ce matin vers 8h30 coulait le troisième et dernier paquebot de la classe Olympic et sister-ship du Titanic au large de l'ile de Kéa. Bien que cet anniversaire ne soit pas aussi populaire que celui du naufrage du Titanic, il me semblait important de commémorer le naufrage du Britannic. Il a accomplit des missions périlleuses pendant la seconde guerre mondiale et a contribué à sauver des milliers de soldats rapatriés à son bord de l'ile de Lemnos a Southampton. Le 21 novembre 1916, il y a 95 ans, le Britannic lors de sa sixième mission allait heurter une mine ou fut torpillé faisant 30 à 33 victimes décédé dans les canots mis a l'eau dans la précipitation.
Le Britannic lors d'une mission
Le HMHS Britannic lors de son naufrage le matin du 21 novembre 1916
épave du navire-hopital de nos jours
Le Britannic lors d'une mission
Le HMHS Britannic lors de son naufrage le matin du 21 novembre 1916
épave du navire-hopital de nos jours
Lily-
Re: Anniversaire du naufrage du Britannic
Je n'étais pas trop au courant de l'histoire.
Oui pour un hommage à ce beau paquebot.
Oui pour un hommage à ce beau paquebot.
Diaoulik-
In memory for ever
Tiphaine-
J'avais jamais vu la dernière image ((Ken Marshall ?), j'adore !
Une pensée pour les 95 ans du naufrage du HMHS Britannic le 21 novembre 1916. Dans cinq ans, en 2016, ce sera donc le centenaire comme le Titanic l'année prochaine.
Un hommage à ce beau navire, une pensée pour les victimes du naufrage et leurs familles, qu'ils reposent toutes et tous en paix
Ça me fait penser qu'il y a déjà presque cinq ans, plus de quatre ans et demi, c'était justement les 95 ans du naufrage du Titanic qu'on avait commémoré.
Joris
Un hommage à ce beau navire, une pensée pour les victimes du naufrage et leurs familles, qu'ils reposent toutes et tous en paix
Ça me fait penser qu'il y a déjà presque cinq ans, plus de quatre ans et demi, c'était justement les 95 ans du naufrage du Titanic qu'on avait commémoré.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Anniversaire du naufrage
J'ai eu l'idée de créer ce sujet pour que chaque année, nous pensons à l'anniversaire du naufrage de HMHS Britannic qui a coulé le 21 novembre 1916 en mer Egée. Depuis un ou deux ans, j'ai l'habitude de commémorer ce triste anniversaire en rendant hommage au Britannic par le biais d'un petit message ou d'une pensée pour le petit frère du Titanic. Après demain, cela fera 96 ans que le paquebot et navire-hôpital a coulé et malgré son vieil âge, l'épave du navire est encore en bon état et deviendra a l'avenir un souvenir du Titanic qui disparait naturellement.
Lors du naufrage du Britannic, trente personnes, des jeunes hommes, ont perdu la vie dans deux canots broyés par les hélices encore en marche (ce qui est pire que la mort des passagers du Titanic pour moi). La liste des victimes se trouve dans l'un des sujets de cette sous-section pour les petits curieux.
Autre sujet toujours lié au Britannic, j'espère que mon vieux projet de L41 spécial Britannic se fera pour le premier numéro de 2013 mais je dois encore négocier avec mes collègues pour ça .
Lors du naufrage du Britannic, trente personnes, des jeunes hommes, ont perdu la vie dans deux canots broyés par les hélices encore en marche (ce qui est pire que la mort des passagers du Titanic pour moi). La liste des victimes se trouve dans l'un des sujets de cette sous-section pour les petits curieux.
Autre sujet toujours lié au Britannic, j'espère que mon vieux projet de L41 spécial Britannic se fera pour le premier numéro de 2013 mais je dois encore négocier avec mes collègues pour ça .
Lily-
C'est une bonne idée que de faire cet hommage. Merci à toi pour cette bonne idée! :)
Peut-être pourrait-on miauler...
Peut-être pourrait-on miauler...
Canard-jaune-
Dans 4 ans, ce sera le 100e anniversaire du naufrage.
Mais ça ne fera pas autant la manchette que le Titanic.
Quel dommage que ce bateau ait connu une aussi courte carrière.
Simon1976-
Simon1976 a écrit:Dans 4 ans, ce sera le 100e anniversaire du naufrage.
Non malheureusement ... Le naufrage du Britannic n'a pas eu la même résonance que celui du Titanic. Et le centenaire de son naufrage sera sans doute peu relayé par les médias. L'idéal serait, qu'il y ait des documentaires faits pour l'occasion, comme ce fut le cas pour le Titanic cette année.
Comme tu dis, quand on pense au destin de ces deux paquebots, quel gâchis et quelle malchance surtout ...
Sir Cosmo-
Oui, avec l'Olympic, c'étaient les plus beaux navires de leur temps.
Mais quand la malchance frappe...
Mais quand la malchance frappe...
Simon1976-
Le pire pour ce qui est de la malchance, ça reste le Titanic je pense. Quand on mets tous les petits détails qui auraient pu éviter le naufrage du Titanic les uns après les autres, c'est assez flagrant (perte des jumelles, négligences sur les avis de glace, décision de Murdoch de contourner l'icerberg, le Californian qui n'a pas pu répondre aux appels, les 5 compartiments fissurés ...).
Pour le Britannic, on était quand même en temps de guerre, et le paquebot réquisitionné. C'est plutôt à propos de ça, que l'on parler de malchance ...
Pour le Britannic, on était quand même en temps de guerre, et le paquebot réquisitionné. C'est plutôt à propos de ça, que l'on parler de malchance ...
Sir Cosmo-
Plusieurs navires ont coulé pendant la guerre alors c'est presque inévitable.
Mais pour le Titanic, c'est vrai, toutes ces circonstances qui auraient pu ne pas arriver.
Mais pour le Titanic, c'est vrai, toutes ces circonstances qui auraient pu ne pas arriver.
Simon1976-
Bonne idée que cet hommage.
En effet, je pense que le centenaire du Britannic ne sera pas du tout relayé par les médias, puisque ce n'est que l'un des centaines de paquebots coulés pendant la guerre. Il y a eu aussi le Carpathia par exemple, et l'Olympic a manqué de peu d'y passer lui aussi.
En effet, je pense que le centenaire du Britannic ne sera pas du tout relayé par les médias, puisque ce n'est que l'un des centaines de paquebots coulés pendant la guerre. Il y a eu aussi le Carpathia par exemple, et l'Olympic a manqué de peu d'y passer lui aussi.
Plusieurs navires impliqués dans le naufrage du Titanic ont connu le même sort.
Le Lusitania a été torpillé. Je ne sais pas si on va souligner ça en 2015.
Le Lusitania a été torpillé. Je ne sais pas si on va souligner ça en 2015.
Simon1976-
Une pensée au Britannic et à ses victimes en ce jour du 96ème anniversaire de son naufrage, qu'elles reposent en paix
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3