Titanic(s) by Marcassin

3 participants

Aller en bas

Titanic(s) by Marcassin Empty Titanic(s) by Marcassin

Message  Vincent D.Setruk Jeu 7 Juil 2011 - 12:15

Bonjour ! ici je vais vous présenter mes dessins du Titanic au crayon de papier pour rendre "époque".
Voila le classique soit le voyage inaugural:
Titanic(s) by Marcassin P1000110

Dites ce que vous pensez et je posterai le naufrage dès que possible à partir de cet apres midi
Vincent D.Setruk
Vincent D.Setruk


Masculin
Messages : 8
Inscrit le : 26/06/2011
Localisation : Sur le Titan à jouer au piano en buvant une tasse de thé au citron U_U

http://opelw.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Titanic(s) by Marcassin Empty Re: Titanic(s) by Marcassin

Message  Tiphaine Jeu 7 Juil 2011 - 15:40

C'est pas mal vbp

L’ensemble est juste un peu bancale et manque peut-être de précision mais le principal est là. N'hésite pas à utiliser plusieurs épaisseurs de mines différentes, les fines pour faire les détails, les plus larges peuvent servir à tracer les lignes principales.
Pour rajouter du relief à ton dessin tu peux aussi faire les ombres, dans ce cas peu importe l'épaisseur des mines mais mieux vaut en utiliser des sèches car les mines grasses ont tendance à laisser des tâches disgracieuses et peuvent "alourdir" le dessin si on ne sait pas les utiliser correctement.

Dernière chose, je crois que la ligne de flottaison ne sort pas autant de l'eau normalement. Regarde par exemple sur les tableaux de Ken Marshall, c'est le meilleur exemple.

clin
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic(s) by Marcassin Empty Re: Titanic(s) by Marcassin

Message  Vincent D.Setruk Sam 9 Juil 2011 - 23:58

Tiphaine a écrit:C'est pas mal vbp

L’ensemble est juste un peu bancale et manque peut-être de précision mais le principal est là. N'hésite pas à utiliser plusieurs épaisseurs de mines différentes, les fines pour faire les détails, les plus larges peuvent servir à tracer les lignes principales.
Pour rajouter du relief à ton dessin tu peux aussi faire les ombres, dans ce cas peu importe l'épaisseur des mines mais mieux vaut en utiliser des sèches car les mines grasses ont tendance à laisser des tâches disgracieuses et peuvent "alourdir" le dessin si on ne sait pas les utiliser correctement.

Dernière chose, je crois que la ligne de flottaison ne sort pas autant de l'eau normalement. Regarde par exemple sur les tableaux de Ken Marshall, c'est le meilleur exemple.

clin


Merci pour tes conseils ,Murdoch ;)

D'autres screens:
Vue arriere (au fusain à plomb):
Titanic(s) by Marcassin P1000111

Il heurte l'iceberg à tribord,ce qui déchire la coque en perçant des trous comme des morses le long du plancher sous la ligne de flottaison:
Titanic(s) by Marcassin P1000112

A plus tard pour la véritable chronologie du naufrage,please comment
Vincent D.Setruk
Vincent D.Setruk


Masculin
Messages : 8
Inscrit le : 26/06/2011
Localisation : Sur le Titan à jouer au piano en buvant une tasse de thé au citron U_U

http://opelw.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Titanic(s) by Marcassin Empty Re: Titanic(s) by Marcassin

Message  Tiphaine Dim 10 Juil 2011 - 23:41

De rien pour les conseils. clin

Je t'avoue que je ne me suis essayé qu'une seule fois à reproduire le Titanic, c'était il a un peu plus d'un an d'ailleurs. Je préfère de loin dessiner les gens.

Le fusain idem je l'ai tenté une fois, mais ce n'est vraiment pas mon truc car cet outil ne permet pas de faire des détails et laisse beaucoup de tâches si on ne fais pas un peu attention. Mieux vaut utiliser un fixateur à la fin, quand on est satisfait du résultat.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic(s) by Marcassin Empty Re: Titanic(s) by Marcassin

Message  Jean Sam 6 Aoû 2011 - 21:17


Tiphaine a écrit:De rien pour les conseils. clin

Je t'avoue que je ne me suis essayé qu'une seule fois à reproduire le Titanic, c'était il a un peu plus d'un an d'ailleurs. Je préfère de loin dessiner les gens.

Le fusain idem je l'ai tenté une fois, mais ce n'est vraiment pas mon truc car cet outil ne permet pas de faire des détails et laisse beaucoup de tâches si on ne fais pas un peu attention. Mieux vaut utiliser un fixateur à la fin, quand on est satisfait du résultat.

J'essayais quelque fois de dessiner le Titanic mais je cherche trop le compliquer en faisant le maximum de détails, ce qui me prend un temps fou ,et qui du coup me fait arreter de dessiner... Mais je compte redessiner, du moins essayer avec les vacances, on n'a plus de temps :D

Sinon tes dessins sont vraiment pas mal du tous ! Le fusain donne un aspect brouillon, essaye le crayon la prochaine fois et laisse le fusain pour le portrait ( comme dans le film d'ailleurs :p ) Ca te permetrait effectivement plus précis et donc d'enlever l'aspect brouillon ( pour le dessin vue arriere par exemple)

Le premier que tu as fait au crayon est vraiment pas mal, tu as mis pas mal de détails comme les cables mais ce qui est dommage...c'est le fait que sa soit banquale sinon il aurait été vraiment top !

Continue a en poster :)
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum