Titanic et marque de vêtements
3 participants
Page 1 sur 1
Titanic et marque de vêtements
Je me pose une question qui peut paraitre stupide... Mais bon :
Y- a t-il un lien de parente entre la marque de vêtement Levi Strauss et le passager du Titanic M. Strauss
De même pour la marque de vêtement COSMO
Y- a t-il un lien de parente entre la marque de vêtement Levi Strauss et le passager du Titanic M. Strauss
De même pour la marque de vêtement COSMO
Jean-
Re: Titanic et marque de vêtements
Pour Levi-Strauss, aucun rapport : le nom d'Isidor Straus ne s'écrivait qu'avec un seul -s. Idem, il n'a aucun lien avec le compositeur du Beau Danuble Bleu, Johann Strauss.
Pour Cosmo, je ne pourrais pas le dire, mais ça m'étonnerait. Lady Duff Gordon faisait dans la mode, mais sa boîte s'appelait "La Maison de Lucile", et a connu quelques difficultés après le naufrage, si mes souvenirs sont bons. Et puis donner un nom de marque à un des hommes hués et polémiques dans le drame... C'est un choix commercial douteux.
Pour Cosmo, je ne pourrais pas le dire, mais ça m'étonnerait. Lady Duff Gordon faisait dans la mode, mais sa boîte s'appelait "La Maison de Lucile", et a connu quelques difficultés après le naufrage, si mes souvenirs sont bons. Et puis donner un nom de marque à un des hommes hués et polémiques dans le drame... C'est un choix commercial douteux.
Ok merci :)
Jean-
Sans rapport avec une marque de vêtement mais il y a quelques mois dans le magasin Jaqueline Riu de Rouen un sac à main avait d'imprimé l'étiquette à bagage avec l'étoile blanche sur fond rouge identique à celle qui est dans le coffret souvenir de bord. Saut que là l'étiquette était en bleu et blanc pour être dans les couleurs du sac! Si j'avais été une fille je l'aurai bien pris, lol, il était même en solde!
En tout cas je salut le créateur du sac pour cette idée vraiment sympa et pas du tout de mauvais goût!
J'ai retrouvé la photo!!
En tout cas je salut le créateur du sac pour cette idée vraiment sympa et pas du tout de mauvais goût!
J'ai retrouvé la photo!!
Mesdames vos impressions ?
Jean-