Objets flottants dans l'eau

+9
Lily
Canard-jaune
jean-philippe46
Antoine
Illuvivius
Joris
Historiapassionata
Tiphaine
Sha're
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Objets flottants dans l'eau - Page 2 Empty Re: Objets flottants dans l'eau

Message  Jean Dim 6 Fév 2011 - 1:37

J'aurais été à la place d'un passagers voyant que mes proches ne sont plus là, je me serai endormi... En attendant un espoir...
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Objets flottants dans l'eau - Page 2 Empty Re: Objets flottants dans l'eau

Message  Ronon62 Dim 6 Fév 2011 - 12:36

Astérix.fr a écrit:
Sha're a écrit:Dans le film, Rose avait pu être sauvé en s'allongeant sur une porte.

Sauf que dans le film, le bassin faisait 3cm de profondeur et que dans la réalité, il faisait 3780mètres de profondeur.

Oui dans le film on voit un peu qu'elle s'appuie sur le fond du bassin pour monter sur la porte, mais rien ne dit qu'une personne n'aurait pu y arriver sans avoir pied. Avec le froid et la fatigue, ça aurait été plus difficile mais de loin impossible.
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Objets flottants dans l'eau - Page 2 Empty Re: Objets flottants dans l'eau

Message  Tiphaine Lun 16 Avr 2012 - 18:08

Dan m'a récemment fait par d'une info qui circule pas mal en Angleterre depuis quelques jours, à savoir : Murdoch aurait été vu jetant des chaises longues à la mer, un peu façon Joughin quoi !

Pour le moment il n'a réussit à retrouver la source de cette anecdote. Qu'en pensez-vou s ? Si vous avez également trouvés des informations à ce sujet ou entendu parler de ça quelque part dans un bouquin ou un reportage, n'hésitez pas !

Ci-joint un des liens qui reprends cette anecdote : Doug's Blog

"In point of fact, Murdoch gave his life to save passengers, helping them into boats, and then throwing deck chairs overboard so that drowning passengers would have something to keep them afloat."
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Objets flottants dans l'eau - Page 2 Empty Re: Objets flottants dans l'eau

Message  jean-philippe46 Lun 16 Avr 2012 - 22:06

Effectivement, on en a parlé brièvement hier. Je n'ai pas d'info supplémentaire malheureusement, en revanche j'ai découvert qu'il y avait une rumeur similaire concernant Thomas Andrews. Dans le livre On a sea of glass, que j'ai reçu aujourd'hui même, une annexe entière est consacrée à ces derniers instants, il elle rapporte qu'il y aurait des témoignages en ce sens de la part des marins rescapés, propos recueillis à bord du Lapland.

Au passage je remercie Antoine, car c'est son interview de George Behe qui m'a convaincu d'acheter ce bouquin (jusqu'à présent son prix me laissait perplexe... dgt). Pour le moment je l'ai seulement feuilleté en m'attardant sur certains passages, mais il m'a tout à fait l'air d'être dans la veine de A centennial reappraisal. Surtout, il n'y a pas moins de 18 appendices qui abordent en détails aussi bien la question des jumelles que le dernier morceau joué par l'orchestre, Bruce Ismay, le Californian, "l'affaire Duff Gordon" ou l'heure exacte à bord du navire. Il y a également 15 pages qui décortiquent les témoignages liés au "suicide" de Murdoch (ou celui d'un autre officier). Une somme, en somme...

Bref, pour en revenir au sujet je suis en train de regarder s'il est question de cette anecdote concernant Murdoch, mais il y a tellement d'éléments intéressants...
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Objets flottants dans l'eau - Page 2 Empty Re: Objets flottants dans l'eau

Message  Tiphaine Mar 17 Avr 2012 - 12:13

jean-philippe46 a écrit:Effectivement, on en a parlé brièvement hier. Je n'ai pas d'info supplémentaire malheureusement, en revanche j'ai découvert qu'il y avait une rumeur similaire concernant Thomas Andrews. Dans le livre On a sea of glass, que j'ai reçu aujourd'hui même

Amusant ça ! Objets flottants dans l'eau - Page 2 Ye

J'ai moins de mal à m'imaginer Andrews jetant des chaises longues que Murdoch... Parce que je me demande comment ce dernier aurait-il trouvé le temps de faire cela avec la mise à l'eau des canots.

En tout cas j'ai moi même entendu plein de compliments sur On a sea of glass, donc le porte-monaie va encore trinqurer !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Objets flottants dans l'eau - Page 2 Empty Re: Objets flottants dans l'eau

Message  Antoine Mar 17 Avr 2012 - 12:16

Tiens, je viens de me souvenir que mon anniversaire arrivait bientôt et que je ne savais toujours pas quoi me faire offrir. Plus maintenant. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Objets flottants dans l'eau - Page 2 Empty Re: Objets flottants dans l'eau

Message  jean-philippe46 Mar 17 Avr 2012 - 12:27

Franchement Behe avait raison, je pense que ce livre va devenir une vraie référence. Je l'ai eu dans les 40 et quelques euros sur Amazon, ce qui n'est pas donné, mais il en vaut vraiment le coup. En fait je m'attendais à un format dans le même genre que celui de Halpern, mais on est plus dans du A4 avec près de 450 pages (ce qui explique en partie le prix !).

Ce soir je pense que j'ai faire un sujet spécifique et poster le liste complète des annexes parce qu'elle vaut vraiment le coup d'oeil. Concernant Andrews, l'analyse est très intéressante car il explique que le dénommé Stewart, qui serait soi-disant le dernier à l'avoir vu, l'aurait en fait croisé dans le fumoir seulement vers 1h40. D'autres témoignages laisseraient entendre qu'il se trouvait peut-être vers 2h00 avec Smith au niveau de la passerelle.
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Objets flottants dans l'eau - Page 2 Empty Re: Objets flottants dans l'eau

Message  Tiphaine Mar 17 Avr 2012 - 12:31

jean-philippe46 a écrit:
Ce soir je pense que j'ai faire un sujet spécifique et poster le liste complète des annexes parce qu'elle vaut vraiment le coup d'oeil.

J'attends ça avec impatience.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum