France/Norway/Blue Lady
+16
Illuvivius
clemchoun
Julien
bobby74
Thomas Andrews
Historiapassionata
Pierre-20
olivier
William Murdoch
R.M.S TITANIC
Mathusalem
Damien
Ben D.
Sha're
jean-philippe46
Yakko
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: France/Norway/Blue Lady
Bien sur.Ben D. a écrit:Si Sha're me l'autorise, je pourrais vous faire un petit concentré de photos (trouvées sur le net et de moi)
Sha're a écrit:C' est même devenu touristique, il y a plusieurs vieux trains dans toute la France où on peut voyager comme au début du 20ème siècle.
Dont le plus connu, la petit train du Vivarais !
Ben dès que j'ai le temps, je fais un petit sujet spécial SNCF
Ben
Ben D.-
Les TER d'aujourd'hui (les bleus) à deux étages sont pas mal du tout (esthétiquement et au niveau pratique).jean-philippe46 a écrit:C'est clair !
Je ne suis pas passionné mais moi aussi je trouve les vieilles machines à vapeur magnifiques. Quand on regarde les locomotives d'aujourd'hui, à côté elles sont vraiment pas très belles (à part sur les TGV).
Par contre, les locos construites dans les années 60-70-80 (je suppose), et qui sont utilisées pour les grands parcours sont moches. Mais les wagons qu'elle tire sont plutôt pas mal et assez confortables, sauf quand ce sont des compartiments où là c'est esthétiquement affreux.
Damien- Messages : 781
Tu parle surement des nez cassé (mes préférées) pour des ferrovipathes, ce sont les plus réussies estétiquement... et aussi, l'une des séries (ma préférée) est la plus puissante du parc moteur SNCF
J'en ferrais un sujet bientôt !
Ben
J'en ferrais un sujet bientôt !
Ben
Ben D.-
Effectivement, il ont le nez cassé !
Damien- Messages : 781
Ce soit sur France 2, il y a Envoyé Spécial avec un reportage sur Alang en Inde. C'est là où tous les grands paquebots sont démantelés par des hommes et des enfants dans des conditions d'hygiène et de sécurité déplorables. C'est là bas que se trouve la carcasse pourrissante de l'ex France dont la destruction à débutée à la fin de l'année 2007.
olivier-
Ben, ce qu'il faudrait également, c'est que tu nous fasses un petit topo sur les trains des paquebots, Paris-Cherbourg et Londres-Southampton. Comme ça, on ne quittera pas le Titanic !Ben D. a écrit:Ben dès que j'ai le temps, je fais un petit sujet spécial SNCF
Mathusalem-
Je signale que ce soir, dans Thalassa, il y a un reportage dédié à Blue Lady et sa situation actuelle en Inde mais égalementsa carrière sous le nom de France et de Norway.
Voici la dernière photo du navire en cours de destruction à Alang, en Inde, elle date du 8 mai :
Voici la dernière photo du navire en cours de destruction à Alang, en Inde, elle date du 8 mai :
olivier-
Je ne l'aime pas beaucoup mais cela fait toujours quelque chose quand on voit des Géants se fairent détruirent, en plus il était français!
Pour le QM2...je ne serais pas contre^^
William Murdoch-
William Murdoch a écrit:Je ne l'aime pas beaucoup mais cela fait toujours quelque chose quand on voit des Géants se fairent détruirent, en plus il était français!
Tu sais le Queen Elizabeth 2 va à Dubaï prochainement pour devenir un hotel flottant à quai comme le Queen Mary à Long Beach. Alors le QM2 aura sans doute le même destin.
olivier-
olivier a écrit:Je signale que ce soir, dans Thalassa, il y a un reportage dédié à Blue Lady et sa situation actuelle en Inde mais égalementsa carrière sous le nom de France et de Norway.
c'est une honte se navire symbolisé la FRANCE ! pour quoi on est toujours le même pays a avoir de idée de mer** et des lois stupide que tous la terre a oublier !!!!!!
Pierre-20-
c'est dégoutant de détruire le symbole d'un pays qu'on mette le QM2 a sa place!!!
Moi non plus je n'aime pas trop l'intérieur, mais ça fait quand même quelque chose de voir les dernières photos prises par des techniciens montés à bord, avant le début du démantèlement.
Voir l'intérieur aussi vide, avec encore tout l'agencement intérieur, comme si le bateau naviguait encore il y a quelques jours, vraiment étrange comme atmosphère.
Voir l'intérieur aussi vide, avec encore tout l'agencement intérieur, comme si le bateau naviguait encore il y a quelques jours, vraiment étrange comme atmosphère.
bobby74-
Quel horreur de voir un tel navire dans cette état
Merde, pourquoi il l'on fait, le France est un patrimoine (enfin était)
Merde, pourquoi il l'on fait, le France est un patrimoine (enfin était)
Julien-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3