Besoin d'aide, s'il vous plait !
+3
Canard-jaune
Ada
JoJo-need-help
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'aide, s'il vous plait !
Bonsoir,
je sais que ce que je fais ne se fait pas, mais j'ai vraiment besoin d'aide. Vendredi je passe à l'oral pour présenter quelques trucs sur le Titanic; et je n'ai pas trouvée de réponses à mes recherches, et Dieu seul sait comme j'ai cherché sur le web..
Alors voilà, les questions sont:
-La durée prévue du voyage.
-Les concurrents du majestueux Titanic: -Les concurrents dans la compagnie même; -Les concurrents dans d'autres compagnies anglaises; -Les concurrents dans d'autres pays.
En ce qui concerne la durée du voyage, je n'ai trouvée AUCUNE informations.
Et pour les concurrents, c'est confus..
Ce serait très gentil de m'aider, je vous en remercie d'avance, vraiment.
Bonne soirée.
je sais que ce que je fais ne se fait pas, mais j'ai vraiment besoin d'aide. Vendredi je passe à l'oral pour présenter quelques trucs sur le Titanic; et je n'ai pas trouvée de réponses à mes recherches, et Dieu seul sait comme j'ai cherché sur le web..
Alors voilà, les questions sont:
-La durée prévue du voyage.
-Les concurrents du majestueux Titanic: -Les concurrents dans la compagnie même; -Les concurrents dans d'autres compagnies anglaises; -Les concurrents dans d'autres pays.
En ce qui concerne la durée du voyage, je n'ai trouvée AUCUNE informations.
Et pour les concurrents, c'est confus..
Ce serait très gentil de m'aider, je vous en remercie d'avance, vraiment.
Bonne soirée.
JoJo-need-help- Messages : 7
Re: Besoin d'aide, s'il vous plait !
Ils sont partis de Southampton mercredi 10 avril et devaient arriver à New-York le mercredi 17 avril. Les principaux concurrents de la White Star Line (compagnie qui possède le Titanic) sont la Cunard. Ces derniers possèdent le Mauretania et le Lusitania.
Ada-
Le voyage devait durer à peu près une semaine. Les concurrents Britanniques : Lusitania, Mauretania, Aquitania. Etrangers : Kaiser Wilhem Der Grosse II, etc.
Canard-jaune-
Ah ben j'avais trouvé qu'il devait arriver le 16 avril... Me suis trompée.
Sinon, pour la concurrence je pense que tu peux mettre l'accent sur le Lusitania. C'était la fierté de la compagnie rivale à l'époque.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, et pour tes recherches sur le net tu as ça : Clic Clic
C'est très complet.
Sinon, pour la concurrence je pense que tu peux mettre l'accent sur le Lusitania. C'était la fierté de la compagnie rivale à l'époque.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, et pour tes recherches sur le net tu as ça : Clic Clic
C'est très complet.
Tiphaine-
Ah, Canard, je dois te contredire : l'Aquitania était alors en tout début de construction. Quant au Kaiser Wilhelm der Grosse II, il n'a jamais existé. Il y a le Kaiser Wilhelm der Grosse, et le Kaiser Wilhelm II : ils étaient d'ailleurs sister-ships.Canard-jaune a écrit:Le voyage devait durer à peu près une semaine. Les concurrents Britanniques : Lusitania, Mauretania, Aquitania. Etrangers : Kaiser Wilhem Der Grosse II, etc.
Je plussoie Tiphaine : les deux gros concurrents étaient le Mauretania et le Lusitania. (et le portail Titanic de Wiki est très bien, il paraît...)
Canard-jaune-
Alors, il parait. Mais je n'ai pas trouvé la durée. En tout cas, je ne sais pas vraiment comment exprimer mes remerciements, tellement ils sont fort. Vos m'ôtez une énorme épine du pied. Merci énormément.
Beh de rien! Donc la durée, c'est 7 jours (il n'y en a eu que 5).
Canard-jaune-
Oui, merci de la précision, même si je me suis doutée que du 10 au 17 avril, il y avait 7 jours :HGA: Mais bon, on sait jamais ^^
En tout cas bonne chance pour ton exposé !
Tu es en quelle classe ? Si ce n'est pas indiscret...
Tu es en quelle classe ? Si ce n'est pas indiscret...
Tiphaine-
En première ES. Je dois faire ça pour l'Histoire, dans le thème des transformations économiques, sociales et idéologique de l'age industriel. On s'est appuyé sur l'exemple du Titanic (ainsi que des extraits du film de J. Cameron).
Voilà tout :)
Voilà tout :)
La chance! J'adorerais qu'on fasse ça!
Canard-jaune-
C'est vrai que j'ai beaucoup apprécié l'idée. Et j'apprends des choses que j'ignore sur le Titanic.
Et a-t-il eu des concurrents dans d'autres pays?
(Désolée du double-post)
(Désolée du double-post)
Dans d'autres pays je ne sais pas... Oui sûrement, mais lesquels ?
A l'époque c'était surtout la Cunard Line (américaine) et la White Star Line (anglaise) qui avaient le monopole des traversées transatlantiques. Alors si autres il y avait, ce n'était sans doute pas une concurrence sérieuse.
Pour en revenir au Lusitania, tu peux citer que le grand rival du Titanic a connu finalement le même sort. Il a coulé en 1915, torpillé par un sous-marins allemand au large de l'Irlande (venait de quitter Queenstown - Cobh).
Titanic, Lusitania, Empress of Ireland, les trois grands naufrages du début du 20ème siècle.
A l'époque c'était surtout la Cunard Line (américaine) et la White Star Line (anglaise) qui avaient le monopole des traversées transatlantiques. Alors si autres il y avait, ce n'était sans doute pas une concurrence sérieuse.
Pour en revenir au Lusitania, tu peux citer que le grand rival du Titanic a connu finalement le même sort. Il a coulé en 1915, torpillé par un sous-marins allemand au large de l'Irlande (venait de quitter Queenstown - Cobh).
Titanic, Lusitania, Empress of Ireland, les trois grands naufrages du début du 20ème siècle.
Dernière édition par Tiphaine le Mer 8 Sep 2010 - 21:10, édité 2 fois
Tiphaine-
Page 1 sur 2 • 1, 2