Boîte à idées
+19
PhilC
Jokiira
requine
Boudi
LadyPierce
Guillaume70
Ada
COLLECTOR
Lily
Astérix.fr
Tiphaine
Antoine
sam
Sha're
Sonia
Joris
Canard-jaune
Ronon62
Historiapassionata
23 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Boîte à idées
Je m'étonne qu'on ait pas de section, ou de sous-section, consacrée à la polémique du "navire fantôme". Elle est trop touffue pour un seul sujet, et pourrait permettre pas mal de bons débats. Je verrais donc bien une sous partie dans la partie naufrage... A vous de dire !
Je suis pour, ça m'intéresserait d'aborder la question dans toute son entièreté. Si Tony dit que le thème peut nécessiter plusieurs sujets, je pense qu'il a de quoi faire donc why not...
On pourrais regrouper dans cette sous-section tous les sujets qui ont déjà abordé la question : Californian, Mount Temple, Samson...
On pourrais regrouper dans cette sous-section tous les sujets qui ont déjà abordé la question : Californian, Mount Temple, Samson...
Tiphaine-
Je ne crois pas que cela soit nécessaire honnêtement, du moins pas pour le moment, car il n'y a pas encore grand-chose sur la question, on s'y retrouve et créer plusieurs sujets n'est pas un problème en soi. Et puis si l'on crée une sous-partie sur le thème des différents "navires fantômes" dans l'histoire du Titanic, il faudrait en créer aussi pour d'autres éléments beaucoup plus importants (comme le Carpathia, la White Star Line... ; je ne veux pas dire par là que les navires fantômes soient un détail, c'est important aussi certes, mais sans doute moins que d'autres sujets qui n'ont pas leurs propres sous-parties). Or, créer des dizaines et des dizaines de sous-parties n'est pas une bonne chose pour un forum, on ne s'y retrouverait plus, ce serait bien trop divisé.
Désolé, mais si toutefois ça devient vraiment utile dans quelques temps de créer cette sous-partie, pourquoi pas
Joris
Désolé, mais si toutefois ça devient vraiment utile dans quelques temps de créer cette sous-partie, pourquoi pas
Joris
Dernière édition par Joris le Ven 27 Jan 2012 - 21:08, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Le fait qu'on trouve des livres à la pelle sur cette polémique, qu'elle ait été rouverte plusieurs fois, que Lord soit la seule personne à avoir nommément été condamnée par les commissions d'enquête, qu'au moins trois navires se soient vus attribuer le qualificatif de "navire fantôme" suffisait, selon moi, à établir qu'il s'agit d'un sujet assez vaste pour une sous-partie.. Mais soit...
Je pense qu'une sous-partie aurait justement rendue les choses plus claires, plutôt que les trois navires soient éparpillés dans différents sujets à droite à gauche.
Tiphaine-
Si y a assez de sujets pour ouvrir cette sous catégorie pourquoi pas mais je ne peux pas en créer ^^
Tiphaine a écrit:Je pense qu'une sous-partie aurait justement rendue les choses plus claires, plutôt que les trois navires soient éparpillés dans différents sujets à droite à gauche.
Je suis assez d'accord avec l'idée de Tony et assez d'accord avec Tiphaine. Le fait que les navires-fantômes pourraient être une sous section assez riche et permettre de développer plus de sujets qui pourrait faire naître de nouveaux débats et intéresser beaucoup de monde. Et puis pour des raisons aussi pratiques, la création d'une sous section serait une bonne idée ne serait-ce pour éviter de se promener sur tout le forum pour parler de ces navires fantôme ou trouver un sujet en particulier. Et dernière raison pratique, créer une sous section dès le début éviterait de chercher tous les sujets à regrouper ensuite. Je ne suis pas administratrice mais je pense que ce n'est pas une mauvaise idée en soit cette sous section. Mais je ne donne que mon avis.
Lily-
De la même façon qu'il existe le forum "les autres navires", on devrait créer un forum appelé "les autres personnages"...
C'est que je voudrais faire un post sur un capitaine de la White Star, mais il n'a aucun rapport avec le Titanic (si ce n'est que quelques officiers de ce dernier ont déjà servit sous le commandement de ce dit capitaine), seulement voilà, je le mets où ? Dans "autres navires" ?
C'est que je voudrais faire un post sur un capitaine de la White Star, mais il n'a aucun rapport avec le Titanic (si ce n'est que quelques officiers de ce dernier ont déjà servit sous le commandement de ce dit capitaine), seulement voilà, je le mets où ? Dans "autres navires" ?
Tiphaine-
Coffret Collector TITANIC 100th ANNIVERSARY
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et en fait je me suis intéressée à la vraie histoire, lors d'une traduction de texte en anglais pour une classe de 4ème (je suis parent et non professeur).
Votre idée est en effet très intéressante.
Je souhaiterai également, si vous le permettez, vous suggérer un acte concret, mémorable et solidaire !
Il s'agirait, pour tous, de faire l'acquisition du COFFRET COLLECTOR TITANIC 100th ANNIVERSARY 1912-2012 du Vignoble Château Lamblin, et d'y apposer, à chaque date anniversaire, une étiquette nominative.
C'est un concept unique, composé d'un coffret en bois sérigraphié, peint avec du vin, et d'une bouteille d'un grand vin de Bordeaux, des Côtes de Bourg, issu de l'Agriculture Biologique. L'étiquette est composée de 3 volets qui relatent l'histoire du Titanic. C'est une édition limitée.
Je pense sincèrement que par cet acte, et pour que nul n'oublie, cet événement deviendra un souvenir immortel pour nous tout d'abord, mais aussi pour nos futures générations. Ce coffret fera alors parti de notre héritage, une histoire que l'on se racontera encore pendant de longues années.
Qu'en pensez-vous ? Et puisque vous êtes plus ancien que moi, pouvez-vous m'expliquer comment fonctionnent les échanges groupés vers tous les membres.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.
A très bientôt,
Je suis nouvelle sur le forum et en fait je me suis intéressée à la vraie histoire, lors d'une traduction de texte en anglais pour une classe de 4ème (je suis parent et non professeur).
Votre idée est en effet très intéressante.
Je souhaiterai également, si vous le permettez, vous suggérer un acte concret, mémorable et solidaire !
Il s'agirait, pour tous, de faire l'acquisition du COFFRET COLLECTOR TITANIC 100th ANNIVERSARY 1912-2012 du Vignoble Château Lamblin, et d'y apposer, à chaque date anniversaire, une étiquette nominative.
C'est un concept unique, composé d'un coffret en bois sérigraphié, peint avec du vin, et d'une bouteille d'un grand vin de Bordeaux, des Côtes de Bourg, issu de l'Agriculture Biologique. L'étiquette est composée de 3 volets qui relatent l'histoire du Titanic. C'est une édition limitée.
Je pense sincèrement que par cet acte, et pour que nul n'oublie, cet événement deviendra un souvenir immortel pour nous tout d'abord, mais aussi pour nos futures générations. Ce coffret fera alors parti de notre héritage, une histoire que l'on se racontera encore pendant de longues années.
Qu'en pensez-vous ? Et puisque vous êtes plus ancien que moi, pouvez-vous m'expliquer comment fonctionnent les échanges groupés vers tous les membres.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.
A très bientôt,
COLLECTOR-
L'idée du coffret me semble originale et attrayante, toutefois tout dépendra du prix, mais en effet ce serais une belle acquisition.
Jusqu'ici je n'en avait pas entendu parler, avez vous un lien où l'on puisse le voir ? J'ai été sur le site du vignoble mais je ne l'y ai pas trouvé.
Il est recommandé de faire un post dans la partie "Présentation", afin de se présenter en quelques mots aux autres membres du forum.
Tu (tout le monde se tutoie sur le forum) peux également faire un post consacré au coffret Titanic proposé par le vignoble dans la partie Les hommages au Titanic ou dans Le Titanic dans tous ses états. Après réflexion, je pencherais plutôt pour la 1ère.
J'espère t'avoir aidé, au plaisir de te lire !
Jusqu'ici je n'en avait pas entendu parler, avez vous un lien où l'on puisse le voir ? J'ai été sur le site du vignoble mais je ne l'y ai pas trouvé.
COLLECTOR a écrit:Et puisque vous êtes plus ancien que moi, pouvez-vous m'expliquer comment fonctionnent les échanges groupés vers tous les membres.
Il est recommandé de faire un post dans la partie "Présentation", afin de se présenter en quelques mots aux autres membres du forum.
Tu (tout le monde se tutoie sur le forum) peux également faire un post consacré au coffret Titanic proposé par le vignoble dans la partie Les hommages au Titanic ou dans Le Titanic dans tous ses états. Après réflexion, je pencherais plutôt pour la 1ère.
J'espère t'avoir aidé, au plaisir de te lire !
Tiphaine-
J'ai peiné à retrouver le topic consacré à ce cher capitaine Cameron, qui je crois a été déplacé lors du récent grand ménage du forum. Heureusement il y a l'option "recherche" car je n'aurais pas eu l'idée d'aller le chercher là où il se trouve actuellement... :lmhgf:
...à savoir, dans le sous forum Les chantiers Harland and Wolff, la White Star Line et les autres compagnies maritimes de la section Construction du navire, les essais, la White Star Line...
A l'inverse, le capitaine Herbert Haddock se trouve quant à lui dans Les membres de l'équipage de la section Passagers et équipage (du Titanic).
Si je souhaite faire un topic sur le capitaine Bertram Hayes, ou autres commandants de la WSL, où dois-je les mettre...?
J'aimerais donc proposer l'idée d'un petit sous forum qui leur serait exclusivement consacré, pour y voir plus clair !
Il pourrait faire partie de la section Les autres navires et serait appelé "les commandants de la White Star Line".
Ce serait plus judicieux et pertinent que de les voir éparpillés comme ils le sont actuellement.
...à savoir, dans le sous forum Les chantiers Harland and Wolff, la White Star Line et les autres compagnies maritimes de la section Construction du navire, les essais, la White Star Line...
A l'inverse, le capitaine Herbert Haddock se trouve quant à lui dans Les membres de l'équipage de la section Passagers et équipage (du Titanic).
Si je souhaite faire un topic sur le capitaine Bertram Hayes, ou autres commandants de la WSL, où dois-je les mettre...?
J'aimerais donc proposer l'idée d'un petit sous forum qui leur serait exclusivement consacré, pour y voir plus clair !
Il pourrait faire partie de la section Les autres navires et serait appelé "les commandants de la White Star Line".
Ce serait plus judicieux et pertinent que de les voir éparpillés comme ils le sont actuellement.
Tiphaine-
Oui, nous avons parlé de ce déplacement hier avec Joris car, comme nous l'avons judicieusement remarqué, ce ne sont pas des navires. Tous ces marins nous semblaient plus adaptés dans la partie consacrée à la White Star elle même. Après, je ne serais pas contre la dissocier des chantiers, si on a pas mal de sujets à y mettre. Hayes et Bartlett pourraient en effet y rentrer. Pour Haddock, je serais aussi favorable à le déplacer là vu qu'il n'a jamais vraiment été commandant du Titanic.
Effectivement ce ne sont pas des navires, jusqu'à preuve du contraire en tout cas.
Je proposais la section Les autres navires, car s'y trouve justement les navires qu'ils ont commandés...
Après effectivement (mais je n'osais pas le proposer de peur d'être trop exigeante) une section seulement consacré à la White Star Line (et non pas associée aux chantiers comme actuellement), serait plus que la bienvenue !
Et au passage, je suis d'accord avec toi concernant Haddock, je le vois d'avantage dans une section sur les commandants de la WSL que dans celle du Titanic.
Les Techies pourraient y gagner également une section propre à Harland & Wolff. Je pense que Nicolas (pour ne citer que lui) ne cracherais pas dessus.
Je proposais la section Les autres navires, car s'y trouve justement les navires qu'ils ont commandés...
Après effectivement (mais je n'osais pas le proposer de peur d'être trop exigeante) une section seulement consacré à la White Star Line (et non pas associée aux chantiers comme actuellement), serait plus que la bienvenue !
Et au passage, je suis d'accord avec toi concernant Haddock, je le vois d'avantage dans une section sur les commandants de la WSL que dans celle du Titanic.
Les Techies pourraient y gagner également une section propre à Harland & Wolff. Je pense que Nicolas (pour ne citer que lui) ne cracherais pas dessus.
Tiphaine-
Oui, d'autant qu'il y a déjà trois sujets liés à H&W, et qu'on peut en créer un sur Pirrie, un sur les fondateurs, un sur les chantiers aujourd'hui...
Pour la White Star aussi, il y a de quoi dire, même si les navires gardent leur section à part !
Pour la White Star aussi, il y a de quoi dire, même si les navires gardent leur section à part !
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11