Boîte à idées
+19
PhilC
Jokiira
requine
Boudi
LadyPierce
Guillaume70
Ada
COLLECTOR
Lily
Astérix.fr
Tiphaine
Antoine
sam
Sha're
Sonia
Joris
Canard-jaune
Ronon62
Historiapassionata
23 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Boîte à idées
Une appli pour quoi exactement, Sonia ? Je ne comprends pas ce que tu veux, j'ai dû rater une étape !Sonia a écrit:Je vais faire ma pénible, mais je relance mon idée . Pour ceux qui ont très peu de temps le soir ou en journée pour aller sur leur forum favori, mais qui peuvent y aller entre 13h45 et 15h (temps de surveillance de siestes de petits par exemple ), est ce que monsieur Techie ou tout autre membre un peu Hi-Tech ou connecté pourrait créer une petite appli? Je sais c'est beau de rêver, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas trollé un peu
Ou que le forum soit responsive pour pouvoir y aller depuis nos téléphone ?
LadyPierce-
LittleTony87 a écrit:
Une appli pour quoi exactement, Sonia ? Je ne comprends pas ce que tu veux, j'ai dû rater une étape !
Une appli pour smartphone ou tablette. Pour pouvoir naviguer sur le forum facilement quand on n'a pas son PC sur soi en journée, alors qu'on aimerait bien aller un peu se connecter avec nos amis Titanicophiles. On peut se connecter évidemment mais ce n'est vraiment pas pratique niveau navigation avec des écrans si petits, sans souris ni clavier
Je ne savais pas que c'était possible. Je n'ai ni smartphone, ni tablette, je vis à l'âge de pierre. Il faut voir avec les experts du forum.Sonia a écrit:
Une appli pour smartphone ou tablette. Pour pouvoir naviguer sur le forum facilement quand on n'a pas son PC sur soi en journée, alors qu'on aimerait bien aller un peu se connecter avec nos amis Titanicophiles. On peut se connecter évidemment mais ce n'est vraiment pas pratique niveau navigation avec des écrans si petits, sans souris ni clavier
Ça avait en effet déjà été proposé il me semble il y a quelques temps, notamment par Ada. Si quelqu'un sait comment créer une application pour Iphone / Smartphone par hasard, ça pourrait être sympa d'en faire une pour le forum
Je n'utilise pour ma part non plus ni smartphone, ni tablette pour le moment. Je ne visite le forum que via un ordi ou sur portable bien sûr même si effectivement sur portable c'est assez petit et pas forcément pratique pour poster une réponse.
Joris
Je n'utilise pour ma part non plus ni smartphone, ni tablette pour le moment. Je ne visite le forum que via un ordi ou sur portable bien sûr même si effectivement sur portable c'est assez petit et pas forcément pratique pour poster une réponse.
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Mon homme fait ce genre d'application pour les sites ou la radio, mais c'est malheureusement payant pour celui qui le crée....
LadyPierce-
LadyPierce a écrit:Ou que le forum soit responsive pour pouvoir y aller depuis nos téléphone ?
J'aurai t'endance à croire que ce soit la solution la plus simple.
https://openclassrooms.com/courses/qu-est-ce-que-le-responsive-web-design
Sans rapport aucun, je suis tombé sur ce script qui propose un service de traduction:
http://www.css-actif.com/t10134-avoir-un-traducteur-de-langues-sur-votre-forum
Même si je vous propose cette option (je ne l'ai pas tester), perso, je ne suis pas trop fan, il s'agit d'un script made in Google, c'est-à-dire que son utilisation aide Google dans son tracking. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, un petit exemple montrera le problème. Si vous n'avez pas (ou plus) de compte Facebook et que vous tomber sur une page internet avec les boutons J'aime et/ou Partager du réseau social, alors Facebook sait que vous êtes sur ce site. C'est la même chose avec les services que Google propose gratuitement aux webmasters.
J'en sais quasiment rien mais je pense qu'il faudrait voir du côté de WinDev Mobile (je suis pas sûr)
21PhilC1 a écrit: Si vous n'avez pas (ou plus) de compte Facebook et que vous tomber sur une page internet avec les boutons J'aime et/ou Partager du réseau social, alors Facebook sait que vous êtes sur ce site. C'est la même chose avec les services que Google propose gratuitement aux webmasters.
Ca ne me pose pas de problème, mais va dire ça à un Antoine ou à une Tiphaine!
J'ai comme l'impression de connaître déjà leur opinion
Sinon, Adblock + ou uBlock Origin permettent de supprimer ces fameux boutons, à condition d'activer des listes telles que Anti-ThirdpartySocial (pour uBlock Origin)
Sinon, Adblock + ou uBlock Origin permettent de supprimer ces fameux boutons, à condition d'activer des listes telles que Anti-ThirdpartySocial (pour uBlock Origin)
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11