Photographies colorisées
+24
Joris
Titans
Manny
ElbaAndrews
Nicomurgia
requine
Gaillard d'Avant
Jokiira
Boudi
Colargol
Mathusalem
Guillaume70
Lily
Antoine
Sha're
Anolove
sp27170
TiYannick
Sir Cosmo
Nico
Tiphaine
sam
Jean
Canard-jaune
28 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Photographies colorisées
Ce n'est pas mal ! Quel logiciel as-tu utilisé ?
Juste, pour les lèvres de Murdoch, je trouve qu'elles sont un peu trop colorées. On avait montré des photographies colorisées ici.
Beau village
Joris
Juste, pour les lèvres de Murdoch, je trouve qu'elles sont un peu trop colorées. On avait montré des photographies colorisées ici.
Beau village
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
C'est vrai qu'à la réflexion, la couleur pour les lèvres de Murdoch, ça fait bizarre.
J'utilise The Gimp. J'ai l'intention de faire un tuto que je mettrai sur mon site par la suite.
Merci pour le lien, je n'avais pas retrouvé le fil en question (s'il y avait moyen de fusionner les sujets, ce serait sympa).
Pour le village, ce que l'on ne voit pas sur la photo, c'est qu'il y a un îlot.
J'utilise The Gimp. J'ai l'intention de faire un tuto que je mettrai sur mon site par la suite.
Merci pour le lien, je n'avais pas retrouvé le fil en question (s'il y avait moyen de fusionner les sujets, ce serait sympa).
Pour le village, ce que l'on ne voit pas sur la photo, c'est qu'il y a un îlot.
Je pensais au départ laisser ton sujet comme il s'agissait de créations personnelles mais c'est fait, j'ai fusionné
Bonne idée pour le tuto, ça peut être utile !
Joris
Bonne idée pour le tuto, ça peut être utile !
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Sur Facebook, je suis tombé sur ces deux photos du Titanic à Cherbourg colorisées par Elang Erlangga. Je les trouve superbes, surtout la première.
Elles sont très belles. Dommage que les photos aient été en réalité prises de jour...
Nicomurgia-
Nicomurgia a écrit:Elles sont très belles. Dommage que les photos aient été en réalité prises de jour...
Oui, prises de jour et retouchées dès 1912.
Comme je l'évoquais plus haut (si ça intéresse quelqu'un), j'ai réalisé un tuto pour coloriser une image. Voici le lien direct: http://21philc1.free.fr/pages/info/log/gimp/color.html
Je précise que le tuto est adapté à The Gimp 2.10 qui est sorti il y a quelques jours. Il n'y a aucune garantie que le tuto soit adapté à une version antérieure de Gimp, en raison d'une refonte du logiciel. C'est un tuto plutôt basique. J'aurai pu également travailler les ombres en fusionnant les calques et en assombrissant certaines zones.
Vous partirez de cette image...
...et obtiendrez cette image:
Je précise que le tuto est adapté à The Gimp 2.10 qui est sorti il y a quelques jours. Il n'y a aucune garantie que le tuto soit adapté à une version antérieure de Gimp, en raison d'une refonte du logiciel. C'est un tuto plutôt basique. J'aurai pu également travailler les ombres en fusionnant les calques et en assombrissant certaines zones.
Vous partirez de cette image...
...et obtiendrez cette image:
Dernière édition par PhilC le Jeu 3 Mai 2018 - 23:19, édité 1 fois
Il est vrai que certaines photos colorisées sont magnifique à voir. D'ailleurs Phil, tu te débrouille pas mal, en plus de la modélisation 3D. grâce à quoi et depuis combien de temps fait-tu cela ?
Je laisse ces choses là auprès de pro et amateurs passionnés. Je ne saurais faire ce genre de chose, même si j'en avais l'envie. Lol
Je laisse ces choses là auprès de pro et amateurs passionnés. Je ne saurais faire ce genre de chose, même si j'en avais l'envie. Lol
Monsieur Banane-
Merci stevee. J'utilise le logiciel Gimp (un logiciel libre) en version 2.10, et je montre comment faire dans le tuto (suivre le lien: http://21philc1.free.fr/pages/info/log/gimp/color.html ). À vrai dire, toutes les photos que j'ai colorisées (à l'exception de quelques-unes) sont postées ici. Ça ne fait donc pas longtemps que je fais ça, et je ne colorise des photos que très, très rarement. Je n'ai pas du en faire une dizaine au total dans ma vie. Si l'on suit mon tuto (pour lequel j'ai pris une image très simple), on doit arriver au même résultat. Je donne toutes les infos nécessaires. Par contre, pour coloriser d'autres photos, il faudra s'armer de patiente. C'est un travail qui peut être très long. Je pense aux photos d'Elang Erlangga; là, c'est un travail nettement plus long et plus délicat (comme coloriser chaque hublot). Pour un tel travail, il faut de la patience et de la motivation, lol. Dans mon tuto, je ne fais que donner des bases (d'ailleurs, je n'ai pas fait usage de flou gaussien, ce qui se ressent à l'image).
On a appris il y a quelques jours le décès d'Anton Logvynenko.
J'en parle ici car il était connu pour avoir colorisé par mal de photos en noir et blanc du Titanic et de bien d'autres navires. On parlait d'ailleurs un peu de lui dans ce sujet. Je crois qu'il avait commencé à coloriser des photos en 2012 lors du centenaire.
Anton était ukrainien. En juillet 2022, il avait annoncé qu'il suspendait ses travaux artistiques pour rejoindre les forces ukrainiennes combattantes contre l'invasion russe : « Comme vous le savez peut-être, la Russie a attaqué mon pays et ils essaient d'occuper toute l'Ukraine et même une partie de l'Europe. J'ai donc rejoint nos forces militaires d'Ukraine pour protéger ma patrie. »
Il est décédé au combat sur le front
Pendant plus de 10 ans, Anton a travaillé pour plusieurs compagnies aériennes en Ukraine. Il a commencé sa carrière d'équipage de cabine chez feu Aerosvit Ukrainian Airlines. Après la faillite de cette compagnie en 2012, il a travaillé chez Kharkiv Airlines jusqu'à sa fermeture en 2015 puis chez Yan Air et Bees Airline, avant donc de rejoindre l'armée ukrainienne
La page Facebook sur laquelle vous pouvez voir son travail : https://www.facebook.com/historyincolorart/
Et son site : https://www.history-in-color.com
On était plusieurs à l'avoir en ami sur Facebook car lui et ses travaux étaient assez connus dans la communauté Titanicophile mondiale, en particulier sur le Web.
Qu'il repose en paix et une pensée pour sa famille
Joris
J'en parle ici car il était connu pour avoir colorisé par mal de photos en noir et blanc du Titanic et de bien d'autres navires. On parlait d'ailleurs un peu de lui dans ce sujet. Je crois qu'il avait commencé à coloriser des photos en 2012 lors du centenaire.
Anton était ukrainien. En juillet 2022, il avait annoncé qu'il suspendait ses travaux artistiques pour rejoindre les forces ukrainiennes combattantes contre l'invasion russe : « Comme vous le savez peut-être, la Russie a attaqué mon pays et ils essaient d'occuper toute l'Ukraine et même une partie de l'Europe. J'ai donc rejoint nos forces militaires d'Ukraine pour protéger ma patrie. »
Il est décédé au combat sur le front
Pendant plus de 10 ans, Anton a travaillé pour plusieurs compagnies aériennes en Ukraine. Il a commencé sa carrière d'équipage de cabine chez feu Aerosvit Ukrainian Airlines. Après la faillite de cette compagnie en 2012, il a travaillé chez Kharkiv Airlines jusqu'à sa fermeture en 2015 puis chez Yan Air et Bees Airline, avant donc de rejoindre l'armée ukrainienne
La page Facebook sur laquelle vous pouvez voir son travail : https://www.facebook.com/historyincolorart/
Et son site : https://www.history-in-color.com
On était plusieurs à l'avoir en ami sur Facebook car lui et ses travaux étaient assez connus dans la communauté Titanicophile mondiale, en particulier sur le Web.
Qu'il repose en paix et une pensée pour sa famille
Joris
Dernière édition par Joris le Dim 10 Déc 2023 - 19:18, édité 1 fois
et n'oublions jamais...
Joris-
Saleté de guerre... dans quel monde vivons-nous...
Qu'il repose en paix...
Qu'il repose en paix...
Melley-
Oui, c'était un vrai artiste. Ses œuvres étaient très bien faites et il redonnait vraiment vie à ces photos qu'on a l'habitude de voir en noir et blanc.
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4