Photographies colorisées
+24
Joris
Titans
Manny
ElbaAndrews
Nicomurgia
requine
Gaillard d'Avant
Jokiira
Boudi
Colargol
Mathusalem
Guillaume70
Lily
Antoine
Sha're
Anolove
sp27170
TiYannick
Sir Cosmo
Nico
Tiphaine
sam
Jean
Canard-jaune
28 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Photographies colorisées
Quel travail merveilleux! Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ces photos en couleur donnent plus d'humanité à ces personnes qui ont vécu au siècle dernier .
Lily-
Oui, ils sont plus vivants. C'est flagrants pour les petits Navratil : je suis ébahi.
Oui exactement, les enfants Navratil nous semblent plus joyeux et si innocents. La photo en noir et blanc donne l'impression d'enfants "irréels" et un peu morose. Le petit Edmond est mignon avec son chat dans les mains aussi.
Lily-
En effet, c'est vraiment impressionnant, surtout pour les Navratil
Dans ces cas là, je me pose toujours la même question : les couleurs sont-elles déterminées en fonction des teintes de gris, ou alors est ce que tout est imaginé/supposé ?
Dans ces cas là, je me pose toujours la même question : les couleurs sont-elles déterminées en fonction des teintes de gris, ou alors est ce que tout est imaginé/supposé ?
Je ne peux que rejoindre tout le monde en disant que colorisés, les protagonistes semblent effectivement pleins de vie, voire contemporains.
Bravo pour le travail accomplit.
Denis.
Bravo pour le travail accomplit.
Denis.
Invité- Invité
J'ai lu quelque part (mais où ?), que pour coloriser les films, on se basait sur les nuances de gris. Je pense qu'en cas de doute, c'est la logique qui commande.Guillaume70 a écrit:je me pose toujours la même question : les couleurs sont-elles déterminées en fonction des teintes de gris, ou alors est ce que tout est imaginé/supposé ?
Sinon, je plussoie à tout ce qui vient d'être dit. J'adore ces photos colorisées et pourtant, je n'aime pas les films en noir et blanc colorisés. Pourquoi ? Je n'en sais fichtre rien.
J'ai trouvé cette photo du petit Douglas Spedden, je le trouve plus vivant et rieur dessus!
Colargol-
colargol a écrit:J'ai trouvé cette photo du petit Douglas Spedden, je le trouve plus vivant et rieur dessus!
Cet enfant a survécu au naufrage pour mourir jeune quelques années plus tard d'un des premiers accidents de la circulation. Il n'avait que 9 ans.
Lily-
Mathusalem a écrit:J'ai lu quelque part (mais où ?), que pour coloriser les films, on se basait sur les nuances de gris. Je pense qu'en cas de doute, c'est la logique qui commande.Guillaume70 a écrit:je me pose toujours la même question : les couleurs sont-elles déterminées en fonction des teintes de gris, ou alors est ce que tout est imaginé/supposé ?
Sinon, je plussoie à tout ce qui vient d'être dit. J'adore ces photos colorisées et pourtant, je n'aime pas les films en noir et blanc colorisés. Pourquoi ? Je n'en sais fichtre rien.
Les colorisations de films ont souvent été un peu baclées, ce qui donne une impression de flou à l'ensemble (notamment dans le cas de celle des Tontons flingueurs, qui a été totalement torchée et est immonde à tel point que la télé ne le diffuse plus). C'est aussi une question d'authenticité, certainement. Je suis du même avis que toi.
Pour ce qui est de coloriser, on peut utiliser les nuances de gris pour avoir une vague idée des couleurs, mais pour différencier du rouge d'un vert foncé, ou du jaune d'un bleu ciel, impossible. Je pense qu'il y a aussi un gros travail d'imagination.
Quant au petit Spedden, son destin est en effet assez horrible.
Les photos rendent plutôt bien, ça donne une petite idée, même si ce n'est jamais fidèle à 100 %. Mais c'est joli.
Merci pour la photo colorisée du petit Douglas, je suis très contente de l'avoir vue.
A chaque fois que je vois sa photo, je craque devant son petit sourire. Mais pauvre petit bonhomme.
Merci pour la photo colorisée du petit Douglas, je suis très contente de l'avoir vue.
A chaque fois que je vois sa photo, je craque devant son petit sourire. Mais pauvre petit bonhomme.
Boudi-
Ça fait plus vivant je trouve ! C'est vraiment bien fait !
Les émotions passent mieux comme ça.
Les émotions passent mieux comme ça.
J'aime beaucoup les photos colorisées, quand le travail est bien exécuté (dans le cas contraire ça peut être très moche). Après cela ne m'empêche pas d'apprécier des photos en N&B, et moi-même je l'utilise beaucoup avec mes vieux argentiques.
Ensuite il ne faut pas confondre non plus photos anciennes colorisée et photos d'époque en couleur, la couleur existait déjà à l'époque, mais était un procédé onéreux. Il y a quelques années, on avait découvert une série d'autochromes (cliché en couleur inventé par les Lumière) pris par l'armée française durant la guerre de 14: les photos sont magnifiques, malgré le conflit meurtier en arrière-plan. Cela change la perception de cette guerre qui parait encore plus lointaine, du fait du N&B.
Il en va de même pour la série des films de la seconde guerre mondiale qui ont été tournés en couleur (aussi bien du côté allié qu'allemand), on avait l'impression que le conflit datait d'hier.
Ensuite il ne faut pas confondre non plus photos anciennes colorisée et photos d'époque en couleur, la couleur existait déjà à l'époque, mais était un procédé onéreux. Il y a quelques années, on avait découvert une série d'autochromes (cliché en couleur inventé par les Lumière) pris par l'armée française durant la guerre de 14: les photos sont magnifiques, malgré le conflit meurtier en arrière-plan. Cela change la perception de cette guerre qui parait encore plus lointaine, du fait du N&B.
Il en va de même pour la série des films de la seconde guerre mondiale qui ont été tournés en couleur (aussi bien du côté allié qu'allemand), on avait l'impression que le conflit datait d'hier.
Gaillard d'Avant-
La Nouvelle Gazette : Les Photos colorisées du Titanic
Dans la "Nouvelle gazette" d'aujourd'hui, un petit truc concernant les photos. Par contre aucune idée de pourquoi ils parlent de ça aujourd'hui
Bel article! Et sans erreurs! Merci du partage!
Canard-jaune-
Et sur l'ex groupe de Jonathan Smith, tout le monde dit que Logvynenko est un connard qui vole toutes les photos pour se les approprier...
Nicomurgia-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4