Rose Dawson

+12
bonnie61
Molly-titanic
Michael Sparrow
brian flanagan's
Jack&rose
Mathusalem
Chandra
Jean
sam
Joris
Canard-jaune
Sha're
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rose Dawson - Page 2 Empty Re: Rose Dawson

Message  Colargol Ven 2 Nov 2012 - 22:31

bonnie61 a écrit:Rose DeWitt Bukater est décédée officiellement lors du naufrage. Elle se fait appeler (à l'arrivée à New York), Rose Dawson.
Questions :
- dans sa nouvelle vie, d'actrice par exemple, sa mère ou Cal ne semblent pas la retrouver ? Elle refait ainsi sa vie libre, une vie publique car actrice de cinéma, sans que sa mère ou Cal ne le sachent et n'essaient de la revoir ?
- Avec quel argent parvient-elle à vivre ?
- Comment et où vit-elle dans les premiers jours qui ont suivis le naufrage ?
- Sa mère et Cal n'ont pas cherché à la retrouver quand ils ont débarqué à New York, on voit Cal sur le Carpathia dans la partie de 3ème classe chercher Rose, mais sur le quai ?


-Eh bien j'imagine que Ruth et Cal ont pris pour argent comptant qu'elle était décédée, et n'ont pas cherché après à la retrouver...
Et elle a dû sûrement commencer sa carrière dans des petits films sans beaucoup de succès... (on est là dans l'hypothèse, Cameron, n'a pas cherché à inventer la suite...)
Enfin, avec le suicide de Cal en 1929, dur de continuer à chercher Rose, surtout qu'il s'est remarié entre temps...

-Ben, indemnisations diverses pour le naufrage? Achat de témoignage par les journaux? Mendier? ...

-Va savoir...

-Sur le quai??? On ne la voit pas sur le quai dans le film...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Rose Dawson - Page 2 Empty Re: Rose Dawson

Message  bonnie61 Sam 3 Nov 2012 - 20:07

colargol a écrit:

-Sur le quai??? On ne la voit pas sur le quai dans le film...



Non mais après ...
quand on voit Rose admirer la statue de la liberté, elle est encore sur le Carpathia.
Je parlais quand le Carpathia arrive à quai, Ruth et Cal auraient pu attendre Rose descendre du navire ?
bonnie61
bonnie61


Féminin
Messages : 5
Inscrit le : 28/10/2012
Localisation : Orne 61

Revenir en haut Aller en bas

Rose Dawson - Page 2 Empty Re: Rose Dawson

Message  Invité Sam 3 Nov 2012 - 20:37

bonnie61 a écrit:
quand on voit Rose admirer la statue de la liberté, elle est encore sur le Carpathia.
Je parlais quand le Carpathia arrive à quai, Ruth et Cal auraient pu attendre Rose descendre du navire ?

Il est fort probable que vu le haut rang social de Cal et, accessoirement, de Ruth la famille de ce dernier ait envoyé une escouade d'ambulance(s), d'infirmière(s) et de médecin(s) pour les accueillir et voir s'ils n'avaient pas besoins de soins comme ce fut le cas pour Madeleine Astor (en même temps comme elle était enceinte, il est compréhensible qu'elle ait reçu un accueil médical). Donc dans ce cas, Cal ne pouvait décemment pas dire: "non, non attendez, il y a peut-être ma fiancée à bord, la dernière fois que je l'ai vue elle était sur le paquebot qui sombrait".

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rose Dawson - Page 2 Empty Re: Rose Dawson

Message  Colargol Sam 3 Nov 2012 - 22:15

Et puis l'ayant cherché sans la trouver, il est aussi fort probable qu'il se soit résolu à penser qu'elle était disparue corps-et-biens dans les entrailles du navire...

(et de plus, si l'on ajoute les scènes coupées, Lovejoy était censé les liquider, et Lovejoy est mort sur le bateau quand il s'est brisé en 2, donc Cal ne peut pas savoir qu'ils n'ont pas étés exécutés)...
Colargol
Colargol


Masculin
Age : 28
Messages : 889
Inscrit le : 18/10/2012
Localisation : Sur le quai de la gare :P

Revenir en haut Aller en bas

Rose Dawson - Page 2 Empty Re: Rose Dawson

Message  Sha're Jeu 8 Nov 2012 - 13:15

Elle a pu vivre un temps grace aux fonds de secours : https://titanic.superforum.fr/t653-les-fonds-de-secours
Aux Etats-Unis, plus de 260 000 dollars furent récoltés géré par la Croix Rouge américaine.

Ou faire un petit boulot. Dans les années 20, elle est devenue actrice, elle risquait de se faire reconnaître en pratiquant ce métier.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rose Dawson - Page 2 Empty Re: Rose Dawson

Message  Invité Jeu 8 Nov 2012 - 18:48

Par contre, il aurait été extrêmement difficile pour la jeune fille de se cacher de Margaret Brown qui, durant tout le voyage du Carpathia vers New-York, s'est beaucoup occupée des rescapé(es) et notamment ceux de troisième classe. Le navire de secours n'était pas assez vaste pour que Rose ait pu lui échapper. Tôt ou tard elles se seraient croisées.
En même temps, connaissant Margaret, sans doute qu'elle n'aurait rien dit à Cal et Ruth, du moins pas avant de Rose ne disparaisse dans la nature.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rose Dawson - Page 2 Empty Re: Rose Dawson

Message  bibou37 Dim 16 Déc 2012 - 17:55

Oui après c'est un film ! rire

A ce moment la il aurait fallu inventer la suite " Rose Dawson le Retour" mort mort
bibou37
bibou37


Féminin
Messages : 89
Inscrit le : 06/12/2012
Localisation : Chambray lès Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

Rose Dawson - Page 2 Empty Re: Rose Dawson

Message  Warmer Dim 22 Déc 2019 - 15:10

Salut.

Quand elle embarque avec sa mère et Cal, son nom est Dewitt-Bukater.
Puis elle était connue sur le paquebot, donc je pense que si elle aurait donné son vrai nom à l'officier au moment de l'enregistrement des noms, l'officier l'aurait invité à rejoindre les premières classes.
Warmer
Warmer


Féminin
Age : 28
Messages : 168
Inscrit le : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rose Dawson - Page 2 Empty Re: Rose Dawson

Message  gabi_titanic Dim 1 Jan 2023 - 3:02

sam a écrit:C'est un film! Voilà la réponse!  content

sam a écrit:Dans les films il y a des questions sans réponses! C'est de la fiction! Je suis persuadé que Cameron lui même n'a pas la réponse!

Et oui malheureusement, mais ils pourraient penser à ces fameuses questions que le public se pose !

Jack&rose a écrit:Cal l'a cherche sur le bateau à la fin du film, il ne la trouve pas elle est donc morte pour lui et le bijoux disparu.

N'oublions pas que Cal se suicide en 1929 après avoir perdu sa fortune à cause du crak boursier et que la mère de rose déjà âgée à du s'éteindre dans ces années la.

Ruth n’était pas du tout âgée ! Elle devait avoir la quarantaine !

Anonymous a écrit:Par contre, il aurait été extrêmement difficile pour la jeune fille de se cacher de Margaret Brown qui, durant tout le voyage du Carpathia vers New-York, s'est beaucoup occupée des rescapé(es) et notamment ceux de troisième classe. Le navire de secours n'était pas assez vaste pour que Rose ait pu lui échapper. Tôt ou tard elles se seraient croisées.
En même temps, connaissant Margaret, sans doute qu'elle n'aurait rien dit à Cal et Ruth, du moins pas avant de Rose ne disparaisse dans la nature.

Denis.

Molly a sûrement trouvé rose sur le paquebot -… Mais elle aurait convaincu Rose de retrouver sa mère, qui après le traumatisme du naufrage, aurait forcément voulu revoir sa mère. Grosse incohérence du film. Ruth aurait peut être compris et soutenu sa fille après la peur de l’avoir perdue pour toujours.

Warmer a écrit:Salut.

Quand elle embarque avec sa mère et Cal, son nom est Dewitt-Bukater.
Puis elle était connue sur le paquebot, donc je pense que si elle aurait donné son vrai nom à l'officier au moment de l'enregistrement des noms, l'officier l'aurait invité à rejoindre les premières classes.

Étrange (et incohérent) que personne ne l’ait reconnue. De plus, après un drame pareil, qui ne chercherait pas à retrouver sa mère ?
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Rose Dawson - Page 2 Empty Re: Rose Dawson

Message  Joris Dim 1 Jan 2023 - 17:30

gabi_titanic a écrit:

Jack&rose a écrit:Cal l'a cherche sur le bateau à la fin du film, il ne la trouve pas elle est donc morte pour lui et le bijoux disparu.

N'oublions pas que Cal se suicide en 1929 après avoir perdu sa fortune à cause du crak boursier et que la mère de rose déjà âgée à du s'éteindre dans ces années la.

Ruth n’était pas du tout âgée ! Elle devait avoir la quarantaine !

Je crois qu'il parlait de la mère de Rose. Je n'arrive pas à estimer l'âge de Ruth mais elle a dû vivre bien après le décès de Cal. Quant à Rose, elle avait 34 ans en 1929 puisqu'elle en avait 17 sur le Titanic.

Imaginez que sa mère, Cal voire quelqu'un d'autre qui l'avait connu à bord l'ait reconnu en allant voir un film dans lequel elle jouait dans les années 20 (si elle a bien fait du cinéma et non du théâtre). Quel choc ! Ils auraient pu avoir un doute mais elle n'avait pas changé de prénom donc ça aurait pu confirmer leurs doutes.

Dans tous les cas, c'est clair qu'il aurait été difficile pour Rose de n'être reconnue par personne sur le Carpathia ou à la descente à New York.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Rose Dawson - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17403
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Rose Dawson - Page 2 Empty Re: Rose Dawson

Message  gabi_titanic Dim 1 Jan 2023 - 17:40

Joris a écrit:
gabi_titanic a écrit:

Jack&rose a écrit:Cal l'a cherche sur le bateau à la fin du film, il ne la trouve pas elle est donc morte pour lui et le bijoux disparu.

N'oublions pas que Cal se suicide en 1929 après avoir perdu sa fortune à cause du crak boursier et que la mère de rose déjà âgée à du s'éteindre dans ces années la.

Ruth n’était pas du tout âgée ! Elle devait avoir la quarantaine !

Je crois qu'il parlait de la mère de Rose. Je n'arrive pas à estimer l'âge de Ruth mais elle a dû vivre bien après le décès de Cal. Quant à Rose, elle avait 34 ans en 1929 puisqu'elle en avait 17 sur le Titanic.

Imaginez que sa mère, Cal voire quelqu'un d'autre qui l'avait connu à bord l'ait reconnu en allant voir un film dans lequel elle jouait dans les années 20 (si elle a bien fait du cinéma et non du théâtre). Quel choc ! Ils auraient pu avoir un doute mais elle n'avait pas changé de prénom donc ça aurait pu confirmer leurs doutes.

Dans tous les cas, c'est clair qu'il aurait été difficile pour Rose de n'être reconnue par personne sur le Carpathia ou à la descente à New York.

Joris

Oui, il parlait bien de la mère de Rose (et moi aussi), mais justement, je pense que Ruth devait avoir la quarantaine en 1912 (l’actrice étant âgée de 45 ans au moment du film…). Elle aurait eu Rose à 28 ans… Un peu sur le tard pour l’époque. Ruth n’a peut-être que 40 ans quand elle embarque à bord du Titanic… Qu’en pensez-vous ?

Après, j’avais lu sur un site qu’on annonçait son décès en 1931, mais qui alimente ces sites ? Est-ce uniquement le fruit de l’imagination du propriétaire du site où est-ce des informations données par James Cameron ?

J’aurais tellement aimé que Rose retrouve sa mère ou bien qu’elle l’évoque, à la fin du film, lorsque par exemple elle dit qu’elle n’a plus jamais revu Cal après le Carpathia…
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Rose Dawson - Page 2 Empty Re: Rose Dawson

Message  Joris Dim 1 Jan 2023 - 20:41

gabi_titanic a écrit:
Joris a écrit:
gabi_titanic a écrit:

Jack&rose a écrit:Cal l'a cherche sur le bateau à la fin du film, il ne la trouve pas elle est donc morte pour lui et le bijoux disparu.

N'oublions pas que Cal se suicide en 1929 après avoir perdu sa fortune à cause du crak boursier et que la mère de rose déjà âgée à du s'éteindre dans ces années la.

Ruth n’était pas du tout âgée ! Elle devait avoir la quarantaine !

Je crois qu'il parlait de la mère de Rose. Je n'arrive pas à estimer l'âge de Ruth mais elle a dû vivre bien après le décès de Cal. Quant à Rose, elle avait 34 ans en 1929 puisqu'elle en avait 17 sur le Titanic.

Imaginez que sa mère, Cal voire quelqu'un d'autre qui l'avait connu à bord l'ait reconnu en allant voir un film dans lequel elle jouait dans les années 20 (si elle a bien fait du cinéma et non du théâtre). Quel choc ! Ils auraient pu avoir un doute mais elle n'avait pas changé de prénom donc ça aurait pu confirmer leurs doutes.

Dans tous les cas, c'est clair qu'il aurait été difficile pour Rose de n'être reconnue par personne sur le Carpathia ou à la descente à New York.

Joris

Oui, il parlait bien de la mère de Rose (et moi aussi), mais justement, je pense que Ruth devait avoir la quarantaine en 1912 (l’actrice étant âgée de 45 ans au moment du film…). Elle aurait eu Rose à 28 ans… Un peu sur le tard pour l’époque. Ruth n’a peut-être que 40 ans quand elle embarque à bord du Titanic… Qu’en pensez-vous ?

Après, j’avais lu sur un site qu’on annonçait son décès en 1931, mais qui alimente ces sites ? Est-ce uniquement le fruit de l’imagination du propriétaire du site où est-ce des informations données par James Cameron ?

J’aurais tellement aimé que Rose retrouve sa mère ou bien qu’elle l’évoque, à la fin du film, lorsque par exemple elle dit qu’elle n’a plus jamais revu Cal après le Carpathia…

Ah en effet, j'avais lu "Rose" à la place de "Ruth" !
Oui, Ruth devait avoir environ 40 ans ou être un peu plus jeune en 1912. Son air austère et froid lui donne sans doute un âge plus avancé. Je ne pense pas que le personnage avait l'âge de l'actrice parce que sinon en effet elle aurait eu Rose assez tard.
Je ne savais pas que cette date avait été annoncée. Oui, il y a beaucoup de fans du film qui ont imaginé des suites, sous formes de fictions ou de récits, donc il faut se méfier.
Ce ne sont que des suppositions ; ici on essaye d'imaginer quelle aurait été la vie des personnages survivants après le naufrage, dans le contexte de l'époque.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Rose Dawson - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17403
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Rose Dawson - Page 2 Empty Re: Rose Dawson

Message  gabi_titanic Dim 1 Jan 2023 - 21:22

Joris a écrit:
gabi_titanic a écrit:
Joris a écrit:
gabi_titanic a écrit:

Jack&rose a écrit:Cal l'a cherche sur le bateau à la fin du film, il ne la trouve pas elle est donc morte pour lui et le bijoux disparu.

N'oublions pas que Cal se suicide en 1929 après avoir perdu sa fortune à cause du crak boursier et que la mère de rose déjà âgée à du s'éteindre dans ces années la.

Ruth n’était pas du tout âgée ! Elle devait avoir la quarantaine !

Je crois qu'il parlait de la mère de Rose. Je n'arrive pas à estimer l'âge de Ruth mais elle a dû vivre bien après le décès de Cal. Quant à Rose, elle avait 34 ans en 1929 puisqu'elle en avait 17 sur le Titanic.

Imaginez que sa mère, Cal voire quelqu'un d'autre qui l'avait connu à bord l'ait reconnu en allant voir un film dans lequel elle jouait dans les années 20 (si elle a bien fait du cinéma et non du théâtre). Quel choc ! Ils auraient pu avoir un doute mais elle n'avait pas changé de prénom donc ça aurait pu confirmer leurs doutes.

Dans tous les cas, c'est clair qu'il aurait été difficile pour Rose de n'être reconnue par personne sur le Carpathia ou à la descente à New York.

Joris

Oui, il parlait bien de la mère de Rose (et moi aussi), mais justement, je pense que Ruth devait avoir la quarantaine en 1912 (l’actrice étant âgée de 45 ans au moment du film…). Elle aurait eu Rose à 28 ans… Un peu sur le tard pour l’époque. Ruth n’a peut-être que 40 ans quand elle embarque à bord du Titanic… Qu’en pensez-vous ?

Après, j’avais lu sur un site qu’on annonçait son décès en 1931, mais qui alimente ces sites ? Est-ce uniquement le fruit de l’imagination du propriétaire du site où est-ce des informations données par James Cameron ?

J’aurais tellement aimé que Rose retrouve sa mère ou bien qu’elle l’évoque, à la fin du film, lorsque par exemple elle dit qu’elle n’a plus jamais revu Cal après le Carpathia…

Ah en effet, j'avais lu "Rose" à la place de "Ruth" !
Oui, Ruth devait avoir environ 40 ans ou être un peu plus jeune en 1912. Son air austère et froid lui donne sans doute un âge plus avancé. Je ne pense pas que le personnage avait l'âge de l'actrice parce que sinon en effet elle aurait eu Rose assez tard.
Je ne savais pas que cette date avait été annoncée. Oui, il y a beaucoup de fans du film qui ont imaginé des suites, sous formes de fictions ou de récits, donc il faut se méfier.
Ce ne sont que des suppositions ; ici on essaye d'imaginer quelle aurait été la vie des personnages survivants après le naufrage, dans le contexte de l'époque.

Joris

Moi je pense que Molly Brown aurait probablement pu prendre Ruth sous son aile…comme évoqué dans un autre sujet « qu’est devenue Ruth. » qu’en pensez-vous ?
gabi_titanic
gabi_titanic


Masculin
Messages : 208
Inscrit le : 23/12/2022
Localisation : Cabine B60

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum