Fêter son anniversaire à bord du Titanic

+10
MacWill
Espoir
Diaoulik
Ronon62
Canard-jaune
Antoine
Jean
punx
Joris
Sha're
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Fêter son anniversaire à bord du Titanic - Page 2 Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  Boudi Ven 22 Fév 2013 - 11:18

Sinon moi j'ai fait une croisière y a assez récemment (dans mon esprit en tout cas) et tout c'est bien déroulé...sauf le deuxième jour ou y avait l'exercice de sauvetage et j'avais pas été prévenu! T'imagine ma tête quand je suis tombé sur une foule en gilets de sauvetage se dirigeant vers le pont des embarcations...

En plus l'équipage arborer un magnifique sourire genre "tout vas bien ne vous inquiétez pas ce qu'une mesure de précaution"...

Mon Dieu. rire
Boudi
Boudi

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Fêter son anniversaire à bord du Titanic - Page 2 Empty Re: Fêter son anniversaire à bord du Titanic

Message  yarra Ven 22 Fév 2013 - 15:47

Joris a écrit:Personnellement, je ne pense pas mais je n'en suis pas sûr. Ou alors uniquement les membres d'équipage et également les passagers très connus.

Il fallait déjà qu'ils sachent les dates d'anniversaire de chacun pour qu'ils puissent leur faire une surprise si leur anniversaire tombait pendant la traversée. À moins que la personne concernée l'annonçait elle-même au personnel.

Je doute que sur les paquebots actuels il y a ce traitement de faveur le jour de notre anniversaire car ils ne doivent pas en avoir connaissance.

Joris

Bien sur qu'ils sont au courant de la date de naissance des passagers , il faut remplir des papiers pour avoir son billet , montrer son passeport ou sa carte d'identité , à l'embarquement . Alors un petit gateau à la fin du repas , c'est pas grand chose , mais ça marque et c'est plutôt sympa , pour l'image de la compagnie .
yarra
yarra

Masculin

Message  Antoine Mer 6 Mar 2013 - 15:06

Tout à fait, je pense même que c'est avec ce genre d'attention qu'on fidélise la clientèle. On donne l'impression au client qu'il est unique, qu'on a prévu quelque chose exprès pour lui... alors qu'en réalité, tout est prévu à l'avance. Mais ça, le client s'en fout : on a fait un truc spécialement pour lui. Tous les commerçants compétents savent qu'il est primordial d'établir ce genre de lien avec le client, un semblant de personnalisation pour le faire craquer dans le bon sens. rire

En revanche, est-ce que les anniversaires étaient aussi populaires en 1912, fêtés de la même façon ? Je sais pas, mais j'ai du mal à imaginer Astor soufflant sur des bougies qui se rallument pendant que Molly Brown & Co. chantent "Happy Birthday to You" rire
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 18:18

Par contre, on doit se sentir moins privilégié et unique d'un coup, lorsqu'on s'aperçoit qu'à quelques tables plus loin, d'autres passagers fêtent leur propre anniversaire avec le même gâteau offert par la compagnie. rire
Forcément à bientôt 4000 passagers par paquebot, le fait qu'on soit l'unique passager à fêter son anniversaire un jour précis va se raréfier.

Pour revenir au Titanic, la seule personne que je connaisse qui pouvait fêter son anniversaire à bord était Jack Philips. Mais je n'ai lu, jusqu'à présent, nul témoignage de Harold Bride par exemple, racontant qu'il eu droit à une petite collation privilégiée ou un gâteau que le boulanger/pâtissier de bord aurait confectionné.

Denis.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 31 Juil 2015 - 20:25

Les aléas des recherches, et le hasard, ainsi que la chance, font la joie de ces petites trouvailles.

L'Irlandais Edward Pomeroy Colley aura brièvement fêté ses 37 ans à bord du Titanic, puisqu'il est né le... 15 avril 1875.
On ne sait, évidemment pas ce qu'il fit durant les 2 h 20 que dura son anniversaire: boire un bon coup ? Je l'espère.

Seul un passager gardera un souvenir de lui comme étant : "a roly-poly Irishman who laughed a lot but said little." (un Irlandais grassouillet qui riait beaucoup mais qui parlait peu).

Ironiquement tragique, comme anniversaire. ghki

Invité
Invité

Message  Sha're Sam 1 Aoû 2015 - 13:28

Denis a écrit:Les aléas des recherches, et le hasard, ainsi que la chance, font la joie de ces petites trouvailles.

L'Irlandais Edward Pomeroy Colley aura brièvement fêté ses 37 ans à bord du Titanic, puisqu'il est né le... 15 avril 1875.
On ne sait, évidemment pas ce qu'il fit durant les 2 h 20 que dura son anniversaire: boire un bon coup ? Je l'espère.

Seul un passager gardera un souvenir de lui comme étant : "a roly-poly Irishman who laughed a lot but said little." (un Irlandais grassouillet qui riait beaucoup mais qui parlait peu).

Ironiquement tragique, comme anniversaire. ghki
Je n'imagine pas ce qu'on doit penser, subir une telle tragédie le jour de son anniversaire ! Il y a également Oscar Scott Woody, l'un des postiers qui fêtait ses 44 ans le 15 avril.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  Joris Sam 1 Aoû 2015 - 14:28

Oui c'est vraiment terrible sfgt

Il y a deux autres passagers qui sont nés un 15 avril mais qui ont survécu au naufrage. Ça a du être aussi traumatisant, se dire chaque année que ce jour-même il y a X années on subissait cette tragédie épouvantable. Comme ceux nés le 14 avril d'ailleurs.

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Fêter son anniversaire à bord du Titanic - Page 2 Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2