Un nouveau France
+32
Manny
second officer
Jokiira
Colargol
yarra
JaguarBlitz
Titans
CeriseMenthe
Henry Wood
Alex
mrvims
Astérix.fr
Joris
Lily
Monsieur Banane
Ostara
John Stevenson
Chandra
Ronon62
Tiphaine
William Murdoch
sp27170
Mathusalem
Jean
Sir Cosmo
jean-philippe46
Nico
Sha're
Illuvivius
Antoine
Canard-jaune
Belgenland
36 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Un nouveau France
Encore un nouvelle article
http://escalecroisiere.wordpress.com/2014/01/12/le-nouveau-france/
http://escalecroisiere.wordpress.com/2014/01/12/le-nouveau-france/
Titans-
yarra a écrit:On dirait vraiment , un fer à repasser d'autrefois .
Et comment !
Personnellement, et ça n'engage que moi, je trouve le design de ce nouveau France particulièrement laid.
Manny-
Ah, ça, il y a longtemps que je le dis. Mais tu as pu constater à Saint-Nazaire que je n'étais déjà pas fan de son illustre ancêtre... qui est pourtant bien "sexy" comparé à cette chose.Manny a écrit:Personnellement, et ça n'engage que moi, je trouve le design de ce nouveau France particulièrement laid.
Bonjour
Vraiment, on ne sait plus quoi inventer comme laideur en design maritime. Dire que le chantier maritime de St-Nazaire ait produit antérieurement de superbes paquebots parmi les plus beaux du monde de tous les temps. Que l'on pense seulement au Normandie, le France ou encore acceptable le Queen Mary 2. Mais là ce sera le summum de la laideur - Un Ironclads de la guerre des Sécession américaine est plus beau à voir que cette horreur d'architecture navale.
Il me fait penser à un gros bateau jouet en plastique avec des formes dessinées grossièrement, que l'on met dans le bain pour qu'un gamin accepte de prendre son bain.
Vraiment, on ne sait plus quoi inventer comme laideur en design maritime. Dire que le chantier maritime de St-Nazaire ait produit antérieurement de superbes paquebots parmi les plus beaux du monde de tous les temps. Que l'on pense seulement au Normandie, le France ou encore acceptable le Queen Mary 2. Mais là ce sera le summum de la laideur - Un Ironclads de la guerre des Sécession américaine est plus beau à voir que cette horreur d'architecture navale.
Il me fait penser à un gros bateau jouet en plastique avec des formes dessinées grossièrement, que l'on met dans le bain pour qu'un gamin accepte de prendre son bain.
nicober- Messages : 26
Je trouve que vous être méchante, temps que sa ne ressemble pas au Titanic, vous le trouvez laide... Faut apprendre a voir l'art. Je trouve aussi quand les paquebot de l'age d'or son magnifique et que le nouveau France est très différent. Mais je me permettre pas que critiquer surtout si c'est un navire français.
Titans-
Comment, tu n'aimes pas ce vert ? Je ne comprends pas, c'est d'un esthétisme redoutable pourtant ...LittleTony87 a écrit:Ah, ça, il y a longtemps que je le dis. Mais tu as pu constater à Saint-Nazaire que je n'étais déjà pas fan de son illustre ancêtre... qui est pourtant bien "sexy" comparé à cette chose.Manny a écrit:Personnellement, et ça n'engage que moi, je trouve le design de ce nouveau France particulièrement laid.
Titans a écrit:Je trouve que vous être méchante, temps que sa ne ressemble pas au Titanic, vous le trouvez laide... Faut apprendre a voir l'art. Je trouve aussi quand les paquebot de l'age d'or son magnifique et que le nouveau France est très différent. Mais je me permettre pas que critiquer surtout si c'est un navire français.
Je ne pense pas avoir déjà dit que tout ce qui ne ressemblait pas au Titanic était forcément laid, où alors j'ai raté un épisode. Quand au sujet de l'art... baignant continuellement dans ce monde, je sais plus où moins si ce que je vois est esthétique où non. Par ailleurs, comme je l'ai dis dans mon précédent post, cette constatation n'engage que moi, donc...
Manny-
Petit interview de Didier Spade sur BFM TG
Titans-
La maquette du futur France dévoilée mardi 2 décembre à Nantes lors des Assises de la Mer
http://m.presseocean.fr/actualite/nantes-assises-de-la-mer-a-qui-va-ressembler-le-futur-paquebot-france-03-12-2014-139825
Edite :
Ajoute sujet de europe 1
http://www.europe1.fr/economie/le-paquebot-france-new-look-pourrait-amarrer-des-2018-2307585
http://m.presseocean.fr/actualite/nantes-assises-de-la-mer-a-qui-va-ressembler-le-futur-paquebot-france-03-12-2014-139825
Edite :
Ajoute sujet de europe 1
http://www.europe1.fr/economie/le-paquebot-france-new-look-pourrait-amarrer-des-2018-2307585
Titans-
Oh putain de merde. Faites qu'il coule...
Nicomurgia-
Quelqu'un dans les commentaires fait remarquer qu'il n'embarquera jamais dessus car il n'y a pas de poupe, et que ce serait donc dangereux en cas de tempête. C'est vrai?
Canard-jaune-
Quelle horreur !
Laueee-
Vous être trop méchant, moi je le trouve bien ( oui avant je disais pas sa )
Titans-
Si vous vous intéressez au projet de construction du Nouveau FRANCE ou à l'histoire de son illustre prédécesseur, un documentaire de 47 minutes sur le sujet a été diffusé hier, soit le 9 mai, à 20h50 sur RMC DECOUVERTE. Vous pourrez également le voir en replay sur le site de la chaine via ce lien. Entre nostalgie et modernité, ce reportage nous raconte une aventure industrielle unique qui a laissé son empreinte dans le cœur de bien des Français.
Quant au Nouveau FRANCE, la version 2.0 est désormais arrivée à maturité ; son gabarit a été réduit à 194m / 38.000 GT / 460 passagers, au lieu des 260m / 68.000 GT / 800 passagers initiaux, et lui permet d'envisager de pouvoir se glisser plus facilement dans un programme de construction très chargé chez tous les Chantiers : plus de 100 paquebots en commande, la plupart pouvant accueillir plusieurs milliers de passagers (jusqu'à 7.000).
C'était un excellent documentaire. Mais malheureusement, on en apprends pas énormément sur les deux FRANCE. Certains points ne sont pas abordés. J'ai eu l'impression qu'il s'agit d'un documentaire/PUB pour le nouveau France plutôt qu'un vrai documentaire comme savait le faire RMC Découverte. Mais dans l'ensemble, je n'ai pas été déçu.
Quant au Nouveau FRANCE, la version 2.0 est désormais arrivée à maturité ; son gabarit a été réduit à 194m / 38.000 GT / 460 passagers, au lieu des 260m / 68.000 GT / 800 passagers initiaux, et lui permet d'envisager de pouvoir se glisser plus facilement dans un programme de construction très chargé chez tous les Chantiers : plus de 100 paquebots en commande, la plupart pouvant accueillir plusieurs milliers de passagers (jusqu'à 7.000).
C'était un excellent documentaire. Mais malheureusement, on en apprends pas énormément sur les deux FRANCE. Certains points ne sont pas abordés. J'ai eu l'impression qu'il s'agit d'un documentaire/PUB pour le nouveau France plutôt qu'un vrai documentaire comme savait le faire RMC Découverte. Mais dans l'ensemble, je n'ai pas été déçu.
Monsieur Banane-
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8