Miaou !

+22
unknown1711
Nicomurgia
Rizzy01
Astérix.fr
Lily
Anne-Aymone57
Pixiie
Serenity
Tiphaine
Ronon62
sp27170
Jean
Ada
Belgenland
Sha're
Sir Cosmo
Joris
Historiapassionata
Antoine
sam
Canard-jaune
Mathusalem
26 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Miaou ! - Page 15 Empty Re: Miaou !

Message  Joris Ven 25 Juil 2014 - 17:02

Oui, on prendra juste un petit temps du Chat pour tout récapituler  clin Comme ça avait pu être fait pour d'autres sorties. Il n'y a aucun soucis, comme d'habitude, tout le monde est le bienvenu  fkpo 

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Miaou ! - Page 15 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17615
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Miaou ! - Page 15 Empty Re: Miaou !

Message  Joris Sam 7 Fév 2015 - 14:47

Hier pas mal de bugs sur la ChatBox en raison de modifications faites par Forumactif pour l'améliorer. Seuls les administrateurs et modérateurs voyaient leur nom apparaître, tandis qu'on ne voyait pas celui des autres membres.

Je voulais donc savoir si c'était arrangé. Est-ce qu'un membre peut aller se connecter et me dire s'il se voit apparaître ? Si ça ne marche toujours pas, j'irai transmettre le problème sur le forum des forums car tous les forums Forumactif ont connu des problèmes avec la ChatBox mais pas de même nature.

Merci.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Miaou ! - Page 15 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17615
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Miaou ! - Page 15 Empty Re: Miaou !

Message  Nicomurgia Sam 7 Fév 2015 - 15:03

Non, chez moi, ça ne fonctionne toujours pas...
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Miaou ! - Page 15 Empty Re: Miaou !

Message  Joris Sam 7 Fév 2015 - 15:40

Merci. J'ai donc fais part du problème sur le forum Forumactif oui Il n'y a plus qu'à attendre leur réponse et surtout que ce soit réparé, en espérant que ça le soit pour la prochaine fois.
Certaines ChatBox connaissent d'autres problèmes que la nôtre n'a pas connu. Les techniciens ont travaillé toute la nuit dans le but de réparer tout ça. Les problèmes durent depuis trois jours.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Miaou ! - Page 15 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17615
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Miaou ! - Page 15 Empty Re: Miaou !

Message  Antoine Mer 11 Fév 2015 - 20:41

Joris, je ne sais pas si tu as eu des retours, en tout cas, le bug est toujours présent. Maintenant que j'y pense, c'est peut-être dû à la couleur de l'arrière plan. Si on suppose que les pseudos sont désormais affichés en noir... Il y a moyen de changer la couleur du fond du chat sans changer l'apparence du reste du forum, juste à titre expérimental ? inter
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6799
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Miaou ! - Page 15 Empty Re: Miaou !

Message  Joris Mer 11 Fév 2015 - 20:57

LittleTony87 a écrit:Joris, je ne sais pas si tu as eu des retours, en tout cas, le bug est toujours présent. Maintenant que j'y pense, c'est peut-être dû à la couleur de l'arrière plan. Si on suppose que les pseudos sont désormais affichés en noir... Il y a moyen de changer la couleur du fond du chat sans changer l'apparence du reste du forum, juste à titre expérimental ? inter

L'équipe technique de Forumactif avait pris en compte le problème, mais certaines autres autres personnes m'avaient justement proposé de modifier la couleur du fond de la ChatBox, au cas où les pseudos avaient en effet changé de couleur. C'est possible avec l'installation d'un script. J'avais donc testé mais ça ne marchait pas, car les pseudos sont maintenant blancs, donc devraient se voir sur le Chat dont le fond est noir.

Par ailleurs, je viens de vérifier à l'instant, et le problème semble réglé. J'ai vérifié avec un faux compte provisoire à supprimer que j'ai créé il y a quelques jours (TestCB) afin de ne pas demander toujours à un membre de vérifier, et le pseudo est désormais visible. Chez toi aussi ?
Il y a 15 minutes ça ne marchait toujours pas pourtant, mais Forumactif corrige activement tous les problèmes que les admins transmettent sur leur forum d'aide donc ce doit être réglé, ils ont du traiter celui-ci. Il y a aussi maintenant un trait blanc net séparant bien la boîte de discussion et l'endroit où sont notés les membres à gauche.

Joris


Dernière édition par Joris le Mer 11 Fév 2015 - 23:21, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Miaou ! - Page 15 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17615
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Miaou ! - Page 15 Empty Re: Miaou !

Message  Antoine Mer 11 Fév 2015 - 21:02

Effectivement ! Ça a dû se jouer à quelques minutes près ! Parfait, ça nous permettra de retrouver des chats sans pépins techniques ! rire Et donc du coup, Tiphaine ne reviendra pas nous rendre visite avant quelques temps, la bougresse ! enervé
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6799
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Miaou ! - Page 15 Empty Re: Miaou !

Message  Joris Mer 11 Fév 2015 - 21:27

Oui, bonne nouvelle que ce soit résolu !

Comme on les avaient noté vendredi, rappel des principaux changements au niveau de la ChatBox :

- L'option "Actualisation automatique" en haut à droite n'existe plus, tout se fait maintenant directement. Dans le même ordre, lorsqu'on consulte les archives, on ne peut plus poster en même temps sur le Chat, il faut alors re-cliquer sur "Retour au Chat". Tout ceci devrait régler notamment le problème qui consistait à avoir un peu de mal à consulter les archives car s'il y avait une réponse en même temps (et qu'on ne décochait pas cette première option), on retombait en bas constamment.

- Les membres sont désormais notés par date d'inscription à gauche et non plus par ordre alphabétique comme jusqu'alors. Nous suivrons évidemment lors des Quiz toujours l'ordre des membres tel qu'il apparait à gauche. En même temps, on sait que Guillaume était toujours situé juste après les admins / modos même quand il y avait des membres ayant un pseudo entre A et F connectés. Le mystère reste entier. ^^

- Lorsque vous êtes connectés, vous pouvez retrouver en bas à gauche de la ChatBox un point d'interrogation vous récapitulant les actions que vous pouvez faire sur le Chat. C'est notamment pratique pour les nouveaux. Pour les administrateurs et modérateurs, il précise aussi directement les actions à faire pour la modération du Chat justement.

- Les pseudos à gauche ne sont plus sous forme de lien, mais si vous cliquez dessus, le nom apparaîtra dans le bandeau des messages, comme ça le faisait déjà avant. C'est pour citer quelqu'un notamment.

Voilà, parmi les principales améliorations faites par l'hébergeur au niveau de la ChatBox clin

Joris


Dernière édition par Joris le Mer 11 Fév 2015 - 23:14, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Miaou ! - Page 15 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17615
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Miaou ! - Page 15 Empty Re: Miaou !

Message  Antoine Mer 11 Fév 2015 - 21:43

Joris a écrit:L'option "Actualisation automatique" en haut à droite n'existe plus, tout se fait maintenant directement. Dans le même ordre, lorsqu'on consulte les archives, on ne peut plus poster en même temps sur le Chat, il faut alors re-cliquer sur "Retour au Chat". Tout ceci devrait régler notamment le problème qui consistait à avoir un peu de mal à consulter les archives car s'il y avait une réponse en même temps (et qu'on ne décochait pas cette première option), on retombait en bas constamment.
C'est une sacrément bonne nouvelle pour ceux qui arrivent à la bourre et comprennent pas de quoi on parle, ça ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6799
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Miaou ! - Page 15 Empty Re: Miaou !

Message  unknown1711 Mer 11 Fév 2015 - 23:01

Ca fini vers quel heure le vendredi inter
unknown1711
unknown1711


Masculin
Messages : 158
Inscrit le : 07/02/2015
Localisation : Sur la poupe du Titanic

http://aurelien1013.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Miaou ! - Page 15 Empty Re: Miaou !

Message  Antoine Mer 11 Fév 2015 - 23:03

aurelien1013 a écrit:Ca fini vers quel heure le vendredi inter
Quand on veut : certains partent au bout de dix minutes, d'autres restent parfois jusqu'à 3 heures du matin. C'est variable, selon les personnes qui sont là, l'ambiance...
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6799
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Miaou ! - Page 15 Empty Re: Miaou !

Message  Tiphaine Mer 11 Fév 2015 - 23:06

LittleTony87 a écrit:Effectivement ! Ça a dû se jouer à quelques minutes près ! Parfait, ça nous permettra de retrouver des chats sans pépins techniques ! rire Et donc du coup, Tiphaine ne reviendra pas nous rendre visite avant quelques temps, la bougresse ! enervé

J'ai tout lu !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Miaou ! - Page 15 Empty Re: Miaou !

Message  Antoine Mer 11 Fév 2015 - 23:10

Tiphaine a écrit:
LittleTony87 a écrit:Effectivement ! Ça a dû se jouer à quelques minutes près ! Parfait, ça nous permettra de retrouver des chats sans pépins techniques ! rire Et donc du coup, Tiphaine ne reviendra pas nous rendre visite avant quelques temps, la bougresse ! enervé

J'ai tout lu !
Tant mieux, c'était fait pour ! rire Un peu comme on excite le taureau pour lui faire faire ce qu'on veut dans l'arène. clin
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6799
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Miaou ! - Page 15 Empty Re: Miaou !

Message  Tiphaine Mer 11 Fév 2015 - 23:15

C'était fait pour, mais j'aurais carrément pu passer totalement à côté... Te voilà soulagé. J'ai mordu à l’hameçon. On ne m'y prendra plus.

Allez je passerais peut-être vendredi soir prochain. D'ordinaire ils font le conseil municipal le même jour et au même moment, mais cette fois il aura lieu le lendemain à 9h. Comme ça fait trois mois que je n'ai pas pu y assister, j'irais faire un tour. Quoiqu'il en soit, j'aurais donc la soirée de vendredi libre. Si je suis d'humeur...  fgio
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 35
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Miaou ! - Page 15 Empty Re: Miaou !

Message  Manny Jeu 12 Fév 2015 - 14:16

Tiphaine a écrit:Si je suis d'humeur...  fgio

Si je te fais les yeux là, tu viendras ? ouah
Ou comment essayer de soudoyer Tiphaine, leçon 1. sourire
Manny
Manny


Féminin
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum