Titanic : de sang et d'acier

+39
iceberg
Santiago
Fistonet
Titanic62
Manny
CommeDansUneBulle
Titans
PhilC
Laueee
Chris09
meriais
Murdoch78
Sonia
aura
Ada
Jokiira
Marielle
LadyPierce
Charlotte Cardeza
second officer
Nicomurgia
Lily
Mathusalem
Claire.D
Antoine
SZvenKruspe
Canard-jaune
ElbaAndrews
Fifette
acathlat
Michael Sparrow
flavien
Tiphaine
Belgenland
Sir Cosmo
jean-philippe46
Joris
Historiapassionata
Sha're
43 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 5 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  ElbaAndrews Mar 18 Déc 2012 - 18:19

Andrews_Thomas a écrit:
jean-philippe46 a écrit:
Sans compter que Thomas Andrews fait montre pour le moment d'une personnalité totalement exécrable, ce qui n'est aucunement excusable.

Dieux du ciel, (peut-être aurai-je dû écrire Dieux du Titanic, Gérard & Antoine rire ) rien que pour ça il faudrait détruire pellicules et toutes traces de cette série que, évidemment, je n'ai pas vue. Mais les experts avant moi ont parlé donc je me rallie à leur panache blanc pour la croisade anti-Sang et de l'acier.
Quelle déception et argent gâché, que nous aurions plus utilement dépensé dans une fiction entre nous à petit budget.

Denis.


Bon, alors je propose de nous porter immédiatement partie civile afin de coller un procès en dommages et intêrets a cette prod pourrie, et une fois qu'on aura gagné l'affaire, on se fera notre petite fiction entre nous ( même qu'en plus du dédommagement financier, la prod sera obligée de nous prêter les costumes d'époque a titre gracieux!!!!!)

rire rire rire
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 5 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Claire.D Mar 18 Déc 2012 - 18:45

Bah si on met de côté le Titanic, l'histoire en elle-même est intéressante avec le côté histoique...
Claire.D
Claire.D


Féminin
Messages : 102
Inscrit le : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 5 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Mathusalem Dim 23 Déc 2012 - 19:40

riduop Ce soir, il y a plein de programmes intéressants à la télé, mais les vrais amateurs de nanars dffxd ne manqueront à aucun prix "Titanic : de sang et d'acier" lette (3e et 4e épisodes) à 20 h 45 sur Chérie 25. riduop

_________________
Titanic : de sang et d'acier - Page 5 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 5 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Nicomurgia Dim 23 Déc 2012 - 22:29

Claire.D a écrit:Bah si on met de côté le Titanic, l'histoire en elle-même est intéressante avec le côté histoique...

Ouais voilà, si on met l'histoire de côté, l'histoire est intéressante... Très bien résumé Claire ! rire
Nicomurgia
Nicomurgia


Masculin
Age : 32
Messages : 941
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 5 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  second officer Lun 24 Déc 2012 - 14:35

Je trouve dommage qu'on montre si peu d'images du chantier qui était vraiment impressionnant. A part le fait de voir lord Pirrie et Thomas Andrews je trouve pas cette série très intéressante.
second officer
second officer


Masculin
Age : 39
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 5 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  ElbaAndrews Mar 25 Déc 2012 - 18:29

Les épisodes 3 et 4 ne sont pas mal non plus, je viens de les visionner en replay: j'aime beaucoup la replique de Andrews " Autrefois, les ingénieurs qui dirigeaient le monde, maintenant ce serait plutot les coptables!!!!" Tellement vrai!!!!
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 5 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Mathusalem Mer 26 Déc 2012 - 9:26

Petit résumé des épisodes 3 et 4 :
Muir, le jeune ingénieur au service de J.P. Morgan, découvre des scories dans l'acier des rivets. Il demande à une jeune Italienne (jolie, mais moins que Sha're), de lui dessiner les scories qu'il observe au microscope !!!! Il découvre également que l'acier des tôles n'a pas été assez chauffé, ce qui le rend cassant. Pendant ce temps, les Catholiques et les Protestants se battent alors qu'un jeune Italien pauvre, mais honnête, se déclare amoureux de Sha're, pardon, je veux dire de la belle Italienne presque aussi jolie que Sha're. Celle-ci l'éconduit, car elle est amoureuse de Muir, lequel est convoité par une garce à tête de garce (je crois que c'est la fille de Lord Pirrie, mais comme je pleurais de rire, je n'ai pas très bien suivi). Vivement la suite. C'est encore plus hilarant que la minute de vérité avec la capitaine de frégate qui se promène avec les galons d'un capitaine de corvette !

_________________
Titanic : de sang et d'acier - Page 5 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 5 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Tiphaine Mer 26 Déc 2012 - 11:17

Et moi je dis vivement ton prochain résumé, Gérard ! rire
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 5 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Lily Mer 26 Déc 2012 - 13:50

Et moi aussi Tiphaine!!! Gérard nous résume tellement bien cette série que je ne ressent pas le besoin de la regarder (et de toute manière, je n'ai pas encore les nouvelles chaînes de la TNT rire ).
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 5 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  jean-philippe46 Mer 26 Déc 2012 - 22:22

Avoir fait l'impasse sur le personnage d'Alexander Carlisle était déjà le comble de l'absurde pour une série consacrée exclusivement à la construction du Titanic, mais je dois reconnaître que les scénaristes ont fait des efforts pour que chaque épisode nous apporte son lot de surprise. J'ai été particulièrement bluffé par le coup de l'Olympic qui bat son propre record de vitesse alors que la quille du Titanic vient tout juste d'être posée !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 5 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  second officer Jeu 27 Déc 2012 - 22:33

ElbaAndrews a écrit:Les épisodes 3 et 4 ne sont pas mal non plus, je viens de les visionner en replay: j'aime beaucoup la replique de Andrews " Autrefois, les ingénieurs qui dirigeaient le monde, maintenant ce serait plutot les coptables!!!!" Tellement vrai!!!!
Autant cette phrase est vrai aujourd'hui autant en 1912 je pense que c'était pas encore tout à fait le cas.
second officer
second officer


Masculin
Age : 39
Messages : 536
Inscrit le : 13/11/2012
Localisation : Tours/Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 5 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Mathusalem Dim 30 Déc 2012 - 10:49

Ce soir, il y a plein de bons programmes à la télé et vous pourrez même revoir notre film culte sur France 4. Héroïque jusqu'au bout, je regarderai pour vous "Titanic : de sang et d'acier" sur Chérie 25. Résumé dans les jours à venir. rire

_________________
Titanic : de sang et d'acier - Page 5 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 5 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Invité Dim 30 Déc 2012 - 11:23

Merci Gérard ( et ceux qui regardent de sang et d'acier, notamment Jean-Philippe) de ce sacrifice que vous accomplissez pour nous depuis maintenant trois dimanches. rire

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 5 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Antoine Dim 30 Déc 2012 - 12:30

Papy 75 a écrit:Ce soir, il y a plein de bons programmes à la télé et vous pourrez même revoir notre film culte sur France 4. Héroïque jusqu'au bout, je regarderai pour vous "Titanic : de sang et d'acier" sur Chérie 25. Résumé dans les jours à venir. rire
Une fois que tu auras fini, si tu te sens suicidaire, tu pourras zapper sur "La véritable histoire", qui passe aussi sur France 4. Mais là, on frise l'obscène. rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6778
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Titanic : de sang et d'acier - Page 5 Empty Re: Titanic : de sang et d'acier

Message  Mathusalem Lun 31 Déc 2012 - 10:05

Résumé des épisodes 5 et 6 :
La belle Sophia, qui contrairement à ce que son nom indique n'est pas Bulgare mais Italienne, est toujours amoureuse de Muir, lequel est convoité par la filleule de lord Pirrie, une garce à tête de garce comme on n'en fait plus. Muir a un lourd secret : son père boit et si il boit, c'est parce que lui aussi a un lourd secret. Figurez-vous que quelques années auparavant, Muir avait fait un enfant à une de ses copines, laquelle était morte en accouchant. Muir avait toujours cru que l'enfant était mort avec la mère, mais voilà : il a survécu. Le problème est que la mère supérieure du couvent dans lequel avait été envoyé la mère, refuse de donner le nom de la famille qui a adopté l'enfant, une fille à ce qu'il paraît.
Entre-temps, on apprend que l'Olympic a été abordé par le Hawke qu'il avait aspiré. Jusque là, rien à dire, si ce n'est qu'une vue du paquebot en cale sèche montre une large brèche à bâbord avant ! Muir découvre qu'une mystérieuse onde de choc a provoqué des dégâts importants. Les rivets et les tôles du bordé présentent des micro-fissures qui témoignent de la perspicacité du jeune ingénieur.
Il va donc falloir changer d'autres éléments de l'Olympic. Ismay est furieux. Il rappelle à lord Pirrie que la White Star Line "est une compagnie américaine" (sic), et que son président, J.P. Morgan (re-sic) n'admettra aucun retard.
Lord Pirrie fait donc doubler les équipes pour que le travail se fasse en même temps sur l'Olympic et le Titanic. Malheureusement, il n'y a plus de riveurs qualifiés, de sorte que le chantier est obligé d'embaucher le tout venant. Or, ces ouvriers non qualifiés ralentissent la production et comme les autres sont payés au rivet posé, ils se mettent en grève. Pendant que Pirrie négocie, le secrétaire de Carlton (PDG de la fonderie qui livre les rivets et les plaques), découvre que Muir n'est pas Muir et qu'il est à la construction navale, ce qu'était à l'aviation, Philippe Gaillard, le faux directeur de l'aéroport de Limoges.
Avant d'être viré, Muir a le temps de séduire Sofia, l'Italienne presque aussi belle que Sha're. L'épisode se termine avec le père de Muir buvant du whisky, le père de Sofia mangeant des spaghettis et le copain de la soeur de Sofia se faisant recruter par l'Ira. Ce nanar est un grand moment du cinéma. Vivement la suite !

_________________
Titanic : de sang et d'acier - Page 5 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum