Le meilleur film sur le Titanic
+43
Fini
Laueee
Manny
PhilC
Jokiira
aura
Simon1976
ElbaAndrews
LadyPierce
Marielle
Lily
Guillaume70
Chris91
Diaoulik
Rose DeWitt Butaker
Michael Sparrow
Canard-jaune
Antoine
Sev
Rose Dewitt Bukater
Illuvivius
Anne-Aymone57
Joris
Sha're
Mathusalem
Sir Cosmo
William Murdoch
Joffrey
Thomas Andrews
Z_Boy
olivier
Titanic-3
Rose
Historiapassionata
stephane
Pierre-20
kLo²
Eral
jean-philippe46
Ailmour
Yakko
benji61
Damien
47 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Quel est votre film préféré ?
Re: Le meilleur film sur le Titanic
Moi, sans hésiter celui de Cameron. Mais j'avoue que Atlantique latitude 41° me tente :) Il faudra que j'arrive à le voir -_-'
Rose- Messages : 31
Moi j'ai voté pour Atlantique, latitude 41° (1958) car c'est pour moi le plus fidèle (même si le navire coule intact), on y voit nottament le Capitaine Lord .
C'est pour moi le meilleur mais j'adore aussi le film de Cameron.
J'ai aussi vu des extraits du film de 1996 et j'aimerai bien voir les autres depuis celui de 1943.
J'ai aussi vu des extraits du film de 1996 et j'aimerai bien voir les autres depuis celui de 1943.
Thomas Andrews a écrit:Moi j'ai voté pour Atlantique, latitude 41° (1958) car c'est pour moi le plus fidèle (même si le navire coule intact), on y voit nottament le Capitaine Lord .
pareille ^^
Pierre-20-
Dans tout les films, je n'ai pas vu ceux la :
Saved from the Titanic ( 1912 )
Atlantis ( 1913 )
Atlantic ( 1929 )
SOS Titanic ( 1979 )
J'ai voté Titanic de James Cameron !
C'est le plus émouvant avec Atlantique Latitude 41 !
Saved from the Titanic ( 1912 )
Atlantis ( 1913 )
Atlantic ( 1929 )
SOS Titanic ( 1979 )
J'ai voté Titanic de James Cameron !
C'est le plus émouvant avec Atlantique Latitude 41 !
Titanic-3-
J'ai aussi vu des extraits de celui de 1979, de 1943 et de 1953, ça fait vraiment un peu "tiré par les cheveux".
Par contre j'ai aussi vu des extraits de "Raise the Titanic" datant de 1980, là c'est vraiment de la science fiction et surréaliste POY
Par contre j'ai aussi vu des extraits de "Raise the Titanic" datant de 1980, là c'est vraiment de la science fiction et surréaliste POY
Je les ai tous vu sauf 'Saved from the Titanic' et 'Atlantis'. Les seuls films à réellement réspecter la réalité historique sont 'Titanic' de Cameron et 'A Night 2 Remember'. Les autres et nottament Titanic 96, SOS Titanic, Atlantic, Titanic 53 et Titanic 43 sont surtout des films à sensation, des tragédies à l'eau de rose très romancées, le dernier étant un film anti-britannique.
olivier-
titanic 1998 de cameron , mais j'aime bien aussi "le titanic" 1996 et "a night to remember" 1958 .
Sir Cosmo-
Pour le film A Night to remember de 1958, j'ai entendu dire qu'avec les moyens cinématographiques de l'époque, ils pouvaient pas réaliser la cassure en deux de façon convaincante!
Z_Boy- Messages : 3
Z_Boy a écrit:Pour le film A Night to remember de 1958, j'ai entendu dire qu'avec les moyens cinématographiques de l'époque, ils pouvaient pas réaliser la cassure en deux de façon convaincante!
Ca tombe bien
lol
Ils ne le savaient pas en plus .
Il a fallu attendre la decouverte de l'epave pour prouver la thése de la cassure .
Il a fallu attendre la decouverte de l'epave pour prouver la thése de la cassure .
Sir Cosmo-
Sir Cosmo a écrit:Ils ne le savaient pas en plus .
Oui, c'est surtout ça Ils n'étaient pas au courant que le Titanic s'était brisé en deux.
Anne-Aymone57-
Oui en effet, on n'en parle dans ce sujet : https://titanic.superforum.fr/le-naufrage-f11/la-cassure-une-these-prouvee-t702.htm
Joris
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
Sha're a écrit:J' aurai du faire comme sondage, quel est le film Titanic que vous préférez à part celui de Cameron.
oui c'est sur celui de Cameron est quand meme le meilleur, faut dire aussi que c'est celui auquel le public a un très bon accès lol
Par contre meme sans l'avoir vu "a night to remember" a de bonnes critiques, c'est celui dont j'ai entendu le plus parler. A part celui avec Catherine Zeta Jones, il est vraiment triste
Joffrey a écrit:Sha're a écrit:J' aurai du faire comme sondage, quel est le film Titanic que vous préférez à part celui de Cameron.
oui c'est sur celui de Cameron est quand meme le meilleur, faut dire aussi que c'est celui auquel le public a un très bon accès lol
Par contre meme sans l'avoir vu "a night to remember" a de bonnes critiques, c'est celui dont j'ai entendu le plus parler. A part celui avec Catherine Zeta Jones, il est vraiment triste
A night to remember est un excellent film Si tu as l'occasion de le voir, regarde le
Anne-Aymone57-
J'ai vu quelques extraits avec un vieux monsieur aidant un jeune enfant juste avant que la poupe ne sombre, c'est assez triste.
William Murdoch-
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8