Le meilleur film sur le Titanic

+43
Fini
Laueee
Manny
PhilC
Jokiira
aura
Simon1976
ElbaAndrews
LadyPierce
Marielle
Lily
Guillaume70
Chris91
Diaoulik
Rose DeWitt Butaker
Michael Sparrow
Canard-jaune
Antoine
Sev
Rose Dewitt Bukater
Illuvivius
Anne-Aymone57
Joris
Sha're
Mathusalem
Sir Cosmo
William Murdoch
Joffrey
Thomas Andrews
Z_Boy
olivier
Titanic-3
Rose
Historiapassionata
stephane
Pierre-20
kLo²
Eral
jean-philippe46
Ailmour
Yakko
benji61
Damien
47 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Quel est votre film préféré ?

Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap20%Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap22%Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 2% 
[ 1 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap20%Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap25%Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 5% 
[ 2 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap230%Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 30% 
[ 13 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap211%Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 11% 
[ 5 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap245%Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 45% 
[ 20 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap22%Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 2% 
[ 1 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap20%Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_lcap25%Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Vote_rcap2 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 44
 
 

Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  keksie1883 Mar 18 Aoû 2020 - 13:14

Pour moi le meilleur reste celui de 1997 de J. Cameron - la qualité des décors, de la vie à bord et des moyens techniques rendent ce film fabuleux. L'émotion qui est transmise au travers de la relation entre Jack et Rose est d'une grande qualité, qui m'a permis de ressentir une réelle émotion de tristesse quand je l'ai vu - émotion que je n'ai pas ressentie avec les autres films.

keksie1883
keksie1883


Féminin
Age : 40
Messages : 1396
Inscrit le : 07/08/2019
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Fini Mar 18 Aoû 2020 - 13:41

Oui en effet . Le 1997 film est un chef-d’œuvre.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Sha're Sam 22 Aoû 2020 - 10:47

Avec l'aide de Joris, le sondage a été modifié. clin Le film de James Cameron n'est pas cité.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 43
Messages : 16576
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Fini Sam 22 Aoû 2020 - 11:33

Merci pour l’info Nadine.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Canidiote Ven 5 Mar 2021 - 1:13

J'ai vu le Cameron en premier qui est hors compétition.
Mais ensuite je me suis intéressée :
- au téléfilm de 1996 avec Catherine Zeta Jones que j'avais trouvé pas mal du tout
- à la mini série de 2012 que j'ai vraiment appréciée parce que cela permettait de suivre des passagers de classes différentes. J'avais trouvé ce point de vue intéressant.

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir de version plus ancienne, je vais me pencher sur le sujet

Canidiote


Messages : 8
Inscrit le : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Fini Ven 5 Mar 2021 - 6:10

J’ai aimé également le film avec Jones. C’était super.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  PhilC Ven 5 Mar 2021 - 18:42

C'est la première fois que je vois ce sondage. Je suis surpris de constater que S.O.S. Titanic et Titanic de 1953 dépassent Atlantique Latitude 41°.

Canidiote a écrit:Je n'ai jamais eu l'occasion de voir de version plus ancienne, je vais me pencher sur le sujet

C'est dommage. Atlantique Latitude 41° a été diffusé il y a quelques semaines à la télé. Son titre original est A Night to Remember. Réalisé par Roy Ward Baker et inspiré par le livre éponyme de Walter Lord, il a été produit par William MacQuitty, qui a assisté au lancement du Titanic dans son enfance. Plusieurs survivants ont apporté leur aide. Ainsi, le conseiller du film est Boxhall, authentique officier du Titanic (il supervisait le lancement des fusées et son canot a été le premier à être récupéré par le Carpathia). Ce film a la réputation d'être la version la plus fidèle des événements. Il peut être vu sur You Tube, en anglais. Il n'est pas le seul film à pouvoir être vu en VO sur You Tube.

Pour ceux que ça intéresse, voici une liste de films consacrés au Titanic. Tous les films ne parlent pas du Titanic, mais j'ai estimé qu'ils pouvaient être intégrés à cette liste. Je précise aussi que c'est mon site consacré à ce paquebot.

http://titaniccyberweb.free.fr/page/cinema.html
PhilC
PhilC


Masculin
Age : 46
Messages : 1526
Inscrit le : 28/09/2013

http://titaniccyberweb.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Joris Ven 5 Mar 2021 - 21:29

PhilC a écrit:C'est la première fois que je vois ce sondage. Je suis surpris de constater que S.O.S. Titanic et Titanic de 1953 dépassent Atlantique Latitude 41°.

En fait, je crois que les résultats du sondage ne sont pas à jour depuis la dernière modification que l'on a effectué.

À la place où se trouve S.O.S Titanic, il y avait le téléfilm de 1996 et à la place du Titanic de 1953, il y avait Atlantique, Latitude 41°. Ce sont donc ces deux films (1996 et 1958) qui comportent le plus de votes (depuis la suppression du film de Cameron qui avant dominait naturellement ce sondage) et c'est vrai que ça correspond plus à une réalité.

J'ai rajouté l'option "Annuler son vote" afin que chacun puisse, s'il le souhaite, faire une mise à jour dans son choix et voter pour le bon film oui

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17599
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Fini Sam 6 Mar 2021 - 7:15

Merci pour le lien Philippe.
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Empty Films préférés sur le Titanic

Message  MarieLéonor Mar 9 Mar 2021 - 12:12

Hello !

Mon film préféré est évidemment celui de James Cameron (qui est mon film préféré tout court) et un de mes plus grands traumatismes cinématographiques.
Je n'ai pas beaucoup aimé le téléfilm de 1996, même si il y'a des efforts de réalisation et qu'on voit la famille Allison, il y'a des erreurs historiques qui me font saigner les yeux.

SOS Titanic bof aussi...beaucoup de faux raccords et j'ai éprouvé peu d'émotions alors que c'est un sujet qui me touche énormément.

J'ai bien aimé la mini-série de 2012, on sent l'influence de Downtown Abbey :) et le naufrage est bien reconstitué.
Je l'avais regardé pour le Centenaire du Naufrage.
Dommage qu'on ne voit pas l'action à bord du Carpathia.

A Night To Remember !! <3
C'est vraiment une pépite ! Je suis contente d'avoir pu trouver le DVD, c'est un trésor car il est rare de le trouver.

Dommage que Saved from The Titanic n'existe plus.
En revanche sur Youtube, il y'a le film "la Hantise" également réalisé en 1912 et qui est disponible :)
MarieLéonor
MarieLéonor


Féminin
Age : 29
Messages : 945
Inscrit le : 13/02/2021
Localisation : En train de danser la Jig en 3e Classe

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur film sur le Titanic - Page 8 Empty Re: Le meilleur film sur le Titanic

Message  Fini Mer 10 Mar 2021 - 6:07

Très bons choix 👍
Fini
Fini


Féminin
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum