Voiture A7 des Chemins de Fer de l'Ouest
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Re: Voiture A7 des Chemins de Fer de l'Ouest
Papy 75 a écrit: L'idéal serait le musée du chemin de fer à Mulhouse, mais il est plein et le conservateur n'a pas le pouvoir de repousser les murs !
Début mai, j'avais envoyé un mail assez détaillé au directeur du musée de chemin de fer de Mulhouse lui expliquant la situation concernant ce wagon. Je lui ait indiqué le lien donné par Tiphaine plus haut vers le sujet du forum ainsi que celui concernant l'AFT. Je n'attendais pas de réponse de sa part mais, peut-être via ses différents contacts, a-t-il pu faire quelque chose.
Denis.
Invité- Invité
Re: Voiture A7 des Chemins de Fer de l'Ouest
Merci a toi, Denis!!!!! Ce wagon ne mérite de toute manière en aucun cas de pourrir oublié, c'est un pan de notre culture ( quand bien meme ne sommes nous pas sur qu'il ait bel et bien embarqué les passagers pour le Titanic ou non)!
ElbaAndrews-
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Re: Voiture A7 des Chemins de Fer de l'Ouest
Papy 75 a écrit:La première chose à faire est de lui trouver un abri, ce qui n'a rien d'évident. L'idéal serait le musée du chemin de fer à Mulhouse, mais il est plein et le conservateur n'a pas le pouvoir de repousser les murs ! Restent les autres musées ferroviaires que l'on peut voir sur ce site :
http://solakatos.perso.neuf.fr/Sommaire3.html
Quant à la remise en état du wagon, il faudra pratiquement tout refaire en sachant que les normes de sécurité ayant évolué, on ne pourra plus le faire rouler.
waouff !!!
faut arrêter le petit train de la rhune(1924) et autres trains touristiques comme le Chemin de fer de La Mure ou le Vapeur du Trieux
edit : qui ne sont pas dans le site que tu cites
La vapeur de Trieux
qu'es ce qu'on peut dire des bêtises quand on ne sait pas
hervit78-
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Re: Voiture A7 des Chemins de Fer de l'Ouest
Je ne pense pas que Gérard dise de bêtises. Pour preuve, les soucis récents du vapeur du Trieux pour trouver une locomotive habilitée à circuler. Ici Il est donc probable qu'il soit très cher de restaurer le wagon, mais encore plus de le restaurer en le mettant en plus aux normes.
Il est évident que les trains touristiques font l'objet d'un certain nombre de contrôles de sécurité et que, même recréation historique, ils ont fait l'objet de certaines mesures de sécurité modernes. L'article que je viens de sortir en est la preuve.
Il est évident que les trains touristiques font l'objet d'un certain nombre de contrôles de sécurité et que, même recréation historique, ils ont fait l'objet de certaines mesures de sécurité modernes. L'article que je viens de sortir en est la preuve.
Re: Voiture A7 des Chemins de Fer de l'Ouest
LittleTony87 a écrit:Je ne pense pas que Gérard dise de bêtises. Pour preuve, les soucis récents du vapeur du Trieux pour trouver une locomotive habilitée à circuler. Ici Il est donc probable qu'il soit très cher de restaurer le wagon, mais encore plus de le restaurer en le mettant en plus aux normes.
Il est évident que les trains touristiques font l'objet d'un certain nombre de contrôles de sécurité et que, même recréation historique, ils ont fait l'objet de certaines mesures de sécurité modernes. L'article que je viens de sortir en est la preuve.
tu parles d'une locomotive et pas des wagons
de plus la loco était louée d'année en année une batignolles-chatillon
le modèle d'origine n'existe plus pour cette ligne
donc au lieu de prendre un article d'un journaleux qui ne connait rien à la vapeur
il vaut mieux avoir des sources fiables
100 Chemins de fer touristiques (dont 77 sont membres de l'association)
1 200 km de voies ferrées
3 200 000 entrées payantes annuelles
200 locomotives
15 kilomètres, le parcours moyen
Une charte a été signée le 15 février 2001 dans les locaux du Ministère de l'Équipement, des Transports et du Logement pour le développement des chemins de fer touristiques et historiques par :
- M. Jean-Claude GAYSSOT, ministre de l'Équipement, des Transports et du Logement
- Mme Catherine TASCA, ministre de la Culture et de la Communication
- Mme Michelle DEMESSINE, secrétaire d'État au Tourisme
- M. Michel DUFFOUR, secrétaire d'État au Patrimoine et à la Décentralisation Culturelle
- M. Louis GALLOIS, président de la Société Nationale des Chemins de Fer Français (SNCF)
- M. Claude MARTINAND, président de réseau Ferré de France (RFF)
- M. Claude BOUCHAUD, président de la Fédération des amis des Chemins de fer Secondaires- Union des exploitants des Chemins de fer Touristiques (FACS-UNECTO)
DÉFINITIONS
Dans cette charte, chemins de fer historiques réfèrent aux chemins de fer préservés ou historiques, musées du chemin de fer et du tramway, musées ferroviaires ou du tramway en exploitation et chemins de fer touristiques. Le concept peut s’étendre aux trains historiques exploités sur le réseau national et d’autres chemins de fer.
L’équipement ferroviaire évoqué dans cette charte peut inclure des bâtiments ou une infrastructure qui fait partie de l’ensemble du chemin de fer. La préservation est le processus de garder un objet exempt de tout dommage et de toute décomposition, en le gardant en bon état de marche, de sorte que sa condition, sa qualité et son souvenir soient maintenus.
La conservation est le processus consistant à stabiliser la condition d’un objet sans compromettre en rien les caractères historiques et matériels.
La restauration est le processus de réparation ou de remplacement de parties manquantes dans une tentative de revenir à un état antérieur de l’objet. La restauration peut renforcer la résistance de l’objet avant que le travail ne commence et peut généralement aller plus loin que la conservation. Elle ne devrait être ni invisible ni excessivement évidente.
paver Article 6
Le processus de restauration est une opération hautement spécialisée. Son but est de préserver et de révéler la valeur esthétique, fonctionnelle et historique de l’équipement ferroviaire traditionnel. Il devrait, chaque fois que cela est possible se baser sur le respect et la compréhension des spécifications et concepts originaux.
article 26
Pour des raisons de sécurité propre aux voyageurs la vitesse réglementée des trains ne peut excéder 30 Km/h sur le RFN (réseau ferré national) exploité par le RFF (réseau ferré de France).
sinon tu as le vapeur club de l'ouest basé à Sotteville-lès-Rouen
http://pacificvapeurclub.free.fr/presentation.htm
coté vapeur, c'est mon GRAND RAYON depuis 38 ans
hervit78-
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Localisation : st germain en laye
Re: Voiture A7 des Chemins de Fer de l'Ouest
Intéressant jeune homme, laissez-moi vous initier à nos usages. Nous ne sommes pas ici sur un ring de boxe et même lorsque vous croyez avoir raison, vous vous devez de respecter les règles de courtoisie qui prévalent sur ce forum. Autrement dit, si vous persistez, à poster des messages désobligeants, ce sera la modération suivie éventuellement du bannissement.hervit78 a écrit:qu'es ce qu'on peut dire des bêtises quand on ne sait pas
Il y a des journalistes qui lisent ce forum et il est inadmissible que vous vous permettiez de les insulter. Je rappelle que ce forum est ouvert à tous et que nous avons l'obligation légale de mesurer nos propos. D'autres administrateurs de forums se sont pris des procès pour moins que ça.hervit78 a écrit:au lieu de prendre un article d'un journaleux qui ne connait rien à la vapeur
Pour ce qui est de la voiture du train transatlantique, les frais d'une restauration dépassent très largement les possibilités financières de l'AFT et je pense qu'une exposition statique serait préférable, d'autant que cette voiture est plus que centenaire.
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Mathusalem-
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