Comment est-il mort ?

+18
yarra
hipbip
flavien
Espoir
punx
Antoine
Tiphaine
Ada
Astérix.fr
Canard-jaune
pierro21
Historiapassionata
Rose And Jack Dawson
William Murdoch
Sha're
Joris
Karl
Pierre-20
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Comment est-il mort ? - Page 4 Empty Re: Comment est-il mort ?

Message  hipbip Dim 27 Mai 2012 - 20:30

moi je pense qu'il est mort dignement un peu comme le capitaine de l'Andrea Gail Billy Tyne interprété par george clooney dans le film "en pleine tempete " un super film à voir mais attention après l'avoir vu on est mal !

hipbip


Messages : 21
Inscrit le : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment est-il mort ? - Page 4 Empty Re: Comment est-il mort ?

Message  yarra Dim 27 Mai 2012 - 22:40

Il a coulé avec son navire , il avait la responsabilité de milliers de vies , il a failli , il a accepté son destin . Il était et restera pour toujours le cdt du "Titanic " .
yarra
yarra


Masculin
Messages : 674
Inscrit le : 26/05/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment est-il mort ? - Page 4 Empty Re: Comment est-il mort ?

Message  Tiphaine Lun 17 Sep 2012 - 12:30

Il y a plusieurs hypothèses sur la façon dont Smith est mort, mais également sur ce qu'il a fait juste avant. Ainsi, il a nagé jusqu'à un canot avec un bébé dans ses bras avant de repartir d'où il venait, a souhaité bonne chance aux "passagers" du canot B avant de disparaître, etc...

L'autre jour j'ai lu dans un article (daté de 1993) qu'un survivant du canot B avait affirmé avoir vu Smith nager jusqu'à eux pour leur demander... "Où est Murdoch ?" ...

C'est la première fois que j'entends ça ! L'auteure de l'article indique que si cela est vrai, Smith a donc pensé à son 1er officier à l'approche de sa mort au lieu de sa famille. Selon moi c'est peu probable quand même, il avait autre chose à faire et il serait plus logique que ses dernières pensées se soient tournées vers sa femme et sa fille.

A moins qu'il tenait absolument à engueuler Murdoch avant de rendre l'âme. rire Hum, bref...


Aviez-vous déjà entendu parler de ce témoignage ?

Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Comment est-il mort ? - Page 4 Empty Re: Comment est-il mort ?

Message  Invité Lun 17 Sep 2012 - 19:19

Personnellement, non. Voilà une nouvelle anecdote concernant Smith dont je n'avais jamais entendu parler et pourtant, il y en a beaucoup qui circulent depuis des lustres. On ne va pas les énumérer, on les connait toutes (ou presque).
Comme toi, Tiphaine, je suis dubitatif quand à cette "phrase". Je veux bien qu'il ait apprécié Murdoch mais penser à lui dans ses derniers instants yeux .

Ce qui est dommage (mais plus le temps passe moins on y échappera pas) c'est que les années filent et avec elles les témoignages sur les mêmes sujets se diluent et deviennent de moins en moins précis. C'est normal d'ailleurs.
Par exemple, concernant cette phrase de Smith.
En 1912 on aurait eu le nom de celui qui l'aurait entendu.
En 2012 on a la chance de savoir qu'il occupait peut-être le canot B.
En 2112 on aura: "un des nombreux survivants aurait entendu Smith dire ..." (exit le N) du canot)

Bref pour faire de l'humour morbide en totale antinomie avec ce qu'on grave aujourd'hui sur les pierres tombales: "avec le Titanic le temps passe mais certains souvenirs ne restent pas.

Voilà le genre de remarque humoristique qu'apprécierait notre ami Antoine. éclat

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment est-il mort ? - Page 4 Empty Re: Comment est-il mort ?

Message  Molly-titanic Dim 7 Oct 2012 - 22:10

Je viens de lire en entier ce sujet et je suis de l'avis de bcp malheureusement je penses que cette rumeur comme quoi un ami du capitaine l'aurait vu est totalement fausse..... il ne serait pas passé inapperçu parmis les autres passagers même pendant la panique il y aurait bien une un petit nombre de personnes qui l'aurait identifié .... ou même a bords du carpathia ...... maintenant a savoir comment il est mort dieu seul le sait , même si j'ai un coup de coeur pour la version ou il aurait nagé avec un enfant a bras pour le mettre a labris dans un canot et reparti dans la nuit noir sans retour......
Molly-titanic
Molly-titanic


Féminin
Messages : 31
Inscrit le : 07/10/2012
Localisation : sur le pont promenade

Revenir en haut Aller en bas

Comment est-il mort ? - Page 4 Empty Re: Comment est-il mort ?

Message  aura Dim 7 Avr 2013 - 21:49

Je suis de l'avis de beaucoup d'entre vous. Je ne pense pas que Smith ait survécu.

La théorie comme quoi un ami l'aurait reconnu est facile, surtout si on veux faire parler de soi, c'est purement commercial.
Ensuite, le fait qu'il aurait nagé avec un bébé dans les bras avant d'être emporté me parait tiré par les cheveux : comment un bébé aurait survécut si longtemps dans les eaux glacées, qui était cet enfant ? On peut se poser plein de questions!
Après l'idée du "Be British!" me plait bien dans la mesure où je pense qu'il était fier de ce qu'il était!

C'était un marin, un vrai qui respectait les traditions et je pense qu'il a coulé avec le Titanic. Après le lieu reste un mystère. La théorie utilisée dans le film de Cameron est la plus idéale : le commandant qui reste à la barre jusqu'à la fin....
Et même s'il avait survécu, il aurait dû se justifier peut être un peu à la manière d'Ismay. La honte se serait abattue sur lui et je pense que sa vie aurait été brisée. Il n'avait pas le choix, il était condamné et il en avait parfaitement conscience.
aura
aura


Féminin
Messages : 74
Inscrit le : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment est-il mort ? - Page 4 Empty Re: Comment est-il mort ?

Message  monio Lun 14 Oct 2013 - 20:50

Dans le film de Cameron,je trouve sa mort courageuse,a défaut d’être émouvante.

Je trouve qu'il est totalement perché pendant un moment avant de rejoindre la passerelle.

Mais la phrase "comportait vous en britannique" je ni crois pas une seconde,tout comme la version qui le fait sauvé un bébé en bas age avant de disparaitre,sa fait trop romancé,trop peu crédible.

monio


Messages : 63
Inscrit le : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment est-il mort ? - Page 4 Empty Re: Comment est-il mort ?

Message  Sonia Mer 16 Oct 2013 - 18:03

monio a écrit:Dans le film de Cameron,je trouve sa mort courageuse,a défaut d’être émouvante.
Je trouve que dans la version de Cameron, c'est vraiment le commandant complètement désemparé et démuni, qui ne sait que faire et délègue totalement aux officiers. Après, que c'est-il vraiment passé...
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment est-il mort ? - Page 4 Empty Re: Comment est-il mort ?

Message  monio Mer 16 Oct 2013 - 18:52

C'est ce que j'ai dit il est totalement perché,désemparé et démunis.

Quand est il de la réalité ?

Comment c'est il comporté entre le moment ou on lui annonce la mort prochaine de son navire et sa disparition ?

Dans un vieux film,il reste inébranlable et passe son temps et son énergie a tenté de communiqué avec le vaisseaux mystère en lampe morse.

monio


Messages : 63
Inscrit le : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum