Les déserteurs
+6
Mathusalem
danny327
Julien
Sir Cosmo
edwardiantime
Sha're
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les déserteurs
John Coffey est né à Queenstown en Irlande le 3 janvier 1889. Marié, il avait 24 ans quand il a embarqué sur le Titanic à Southampton en tant que chauffeur. Il a déserté le Titanic à Queenstown. Il a bien fait heureusement. Ça peut aussi se comprendre du fait qu'il y est né et y vivait peut-être encore ou sa famille.
Il est décédé le 12 juin 1957.
Y a t-il eu d'autres déserteurs ? Sont-ils sanctionnés par la compagnie comme par exemple figurer sur une liste noire. Je ne parle pas de ceux qui ont raté le départ sans le faire exprès.
Il est décédé le 12 juin 1957.
Y a t-il eu d'autres déserteurs ? Sont-ils sanctionnés par la compagnie comme par exemple figurer sur une liste noire. Je ne parle pas de ceux qui ont raté le départ sans le faire exprès.
il y en a peut etre eu 2 ou 3 mais a mon avis assez peu . la plupart ont etes oubliés a southampton .
Sir Cosmo-
Re: Les déserteurs
Oui ce n'est pas comme s'ils partaient à la guerre. Pour beaucoup, c'était une chance de travailler. Ils avaient des familles à nourir et n'allaient pas déserter s'ils n'avaient pas une bonne raison.
a moin qu'ils aient eus des premonitions .... ce fut le cas de pas mal de passagers avant d'embarquer ....
Sir Cosmo-
Il doit bien y avoir 2 ou 3 qui ont été plus malins que les autres. Bon ok ça fait pas beau sur le CV d'avoir déserté mais bon si on regarde le côté positif des choses: ils sont en vie eux alors que la plupart de leurs collègues sont morts.
Il y a aussi beaucoup de passagers qui ne sont pas monté à bord parce que tout simplement "il ne le sentait pas ce voyage" (pas bête ceux là non plus)
Il y a aussi beaucoup de passagers qui ne sont pas monté à bord parce que tout simplement "il ne le sentait pas ce voyage" (pas bête ceux là non plus)
edwardiantime-
oui beaucoup ont fait des reves bizzares avant d'embarquer ...