Les déserteurs
+6
Mathusalem
danny327
Julien
Sir Cosmo
edwardiantime
Sha're
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les déserteurs
John Coffey est né à Queenstown en Irlande le 3 janvier 1889. Marié, il avait 24 ans quand il a embarqué sur le Titanic à Southampton en tant que chauffeur. Il a déserté le Titanic à Queenstown. Il a bien fait heureusement. Ça peut aussi se comprendre du fait qu'il y est né et y vivait peut-être encore ou sa famille.
Il est décédé le 12 juin 1957.
Y a t-il eu d'autres déserteurs ? Sont-ils sanctionnés par la compagnie comme par exemple figurer sur une liste noire. Je ne parle pas de ceux qui ont raté le départ sans le faire exprès.
Il est décédé le 12 juin 1957.
Y a t-il eu d'autres déserteurs ? Sont-ils sanctionnés par la compagnie comme par exemple figurer sur une liste noire. Je ne parle pas de ceux qui ont raté le départ sans le faire exprès.
il y en a peut etre eu 2 ou 3 mais a mon avis assez peu . la plupart ont etes oubliés a southampton .
Sir Cosmo-
Re: Les déserteurs
Oui ce n'est pas comme s'ils partaient à la guerre. Pour beaucoup, c'était une chance de travailler. Ils avaient des familles à nourir et n'allaient pas déserter s'ils n'avaient pas une bonne raison.
a moin qu'ils aient eus des premonitions .... ce fut le cas de pas mal de passagers avant d'embarquer ....
Sir Cosmo-
Il doit bien y avoir 2 ou 3 qui ont été plus malins que les autres. Bon ok ça fait pas beau sur le CV d'avoir déserté mais bon si on regarde le côté positif des choses: ils sont en vie eux alors que la plupart de leurs collègues sont morts.
Il y a aussi beaucoup de passagers qui ne sont pas monté à bord parce que tout simplement "il ne le sentait pas ce voyage" (pas bête ceux là non plus)
Il y a aussi beaucoup de passagers qui ne sont pas monté à bord parce que tout simplement "il ne le sentait pas ce voyage" (pas bête ceux là non plus)
edwardiantime-
oui beaucoup ont fait des reves bizzares avant d'embarquer ...
ils se trouvaient a bord du paquebot en train de couler ...
y s'ont bien fait !!!
ils se trouvaient a bord du paquebot en train de couler ...
y s'ont bien fait !!!
Sir Cosmo-
C'est vrai que rêvé du paquebot qui coule, surtout celui sur lequel on va voyager, c'est pas vraiment rassurant
Julien-
Le mec mort de trouille...
Je ne sais pas si vous connaissez cette petite histoire que je trouve marrante. Comme vous le savez il y avait le feu sur le Titanic quand il est partit de Southampton. Eh bien à Queenstown un des gars qui se trouvait dans les chaudières a eu peur. Comment a-t-il réussi à s'enfuir ? Eh bien il s'est engouffré dans une malle et a débarquer en Irlande.
Sa peur lui a sauvé la vie.
Sa peur lui a sauvé la vie.
Je n'ai jamais entendu parler de ça. Comment s'appelait-il ? Tu pourrais donner la source ? Il y avait sûrement un moyen plus simple pour sortir du bateau.
John Coffey. On pense qu'il se serait glissé dans un sac postal pour débarquer. Il était chauffeur et l'incendie en soute l'avait effectivement terrorisé.
Mathusalem-
Merci Gérard. Je n'imaginais pas qu'il avait déserté de cette façon.
Lol c'est incroyable ça Je n'en avais jamais entendu parler non plus.
Anne-Aymone57-
Rose Dewitt Bukater a écrit:Drôle de façon de déserté . Merci à vous danny et papy :)
Mais de rien !!!
Un mec osi a déserter car l'unique chat du titanic est descendu du navire
Mody-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2