Mon Giga-Projet Titanic 3D
+2
Canard-jaune
TiYannick
6 participants
Page 1 sur 1
Mon Giga-Projet Titanic 3D
Depuis plus d'un an, je travaille sur la reconstitution du Titanic.
Mon but :
Reconstituer les majeures pièces du paquebot légendaire qu'est le Titanic.
Je suis actuellement plusieurs projets d'entamés dont :
- Le navire
- Le Café Parisien
- Le Palm Court
- Chambres de Officiers
- Les accommodations de 3e classe
- La piscine
Ils ne sont pas terminés... En fait, il n’en a aucun de finalisé.
Je me base sur les plans originaux qui ont été publiés dans les deux tomes de : Titanic The Ship Magnificient
Donc, voici la vidéo qui relate les principales modélisations de mon projet jusqu'à maintenant... Certaines sont à refaire comme le Palm Court.
Bonne nouvelle ! Le Grand Escalier arrive très bientôt... Peut-être comme cadeau de Noël pour vous tous
Mon but :
Reconstituer les majeures pièces du paquebot légendaire qu'est le Titanic.
Je suis actuellement plusieurs projets d'entamés dont :
- Le navire
- Le Café Parisien
- Le Palm Court
- Chambres de Officiers
- Les accommodations de 3e classe
- La piscine
Ils ne sont pas terminés... En fait, il n’en a aucun de finalisé.
Je me base sur les plans originaux qui ont été publiés dans les deux tomes de : Titanic The Ship Magnificient
Donc, voici la vidéo qui relate les principales modélisations de mon projet jusqu'à maintenant... Certaines sont à refaire comme le Palm Court.
Bonne nouvelle ! Le Grand Escalier arrive très bientôt... Peut-être comme cadeau de Noël pour vous tous
Dernière édition par TiYannick le Jeu 3 Déc 2009 - 1:43, édité 2 fois
Re: Mon Giga-Projet Titanic 3D
Bon courage!
La piscine ressemble à peu près à ça :
La piscine ressemble à peu près à ça :
Canard-jaune-
Merci ... Mais pour la piscine ... Je crois que je suis correct. Je m'inspire des photos de la piscine du Titanic et de l'Olympic, en plus des plans de Bruce Beveridge
Le plan de la piscine ainsi que la seule photo prise de cette dernière :
Bien sûr l'image est de très mauvaise qualité ... Mais j'ai les mêmes images de qualité quadruplement supérieures.
Le plan de la piscine ainsi que la seule photo prise de cette dernière :
- Spoiler:
Bien sûr l'image est de très mauvaise qualité ... Mais j'ai les mêmes images de qualité quadruplement supérieures.
Bon courage
J'ai regardé les vidéo et je trouve sa vraiment bien fais pour un "amateur" sans être méchant (tu n'a pas de diplôme informatique ?) mais je te rassure je n'aurais pas fais mieux cela aurait été pire
En tout cas bon courage et bravo
J'ai regardé les vidéo et je trouve sa vraiment bien fais pour un "amateur" sans être méchant (tu n'a pas de diplôme informatique ?) mais je te rassure je n'aurais pas fais mieux cela aurait été pire
En tout cas bon courage et bravo
Je m'amuse à faire une reproduction sous Blender lors de mes heures perdues. C'est d'autant plus dur que j'apprends dans le même temps à me servir du logiciel... Dans mon cas, il y a deux différences par rapport à toi, je suis moins ambitieux et je suis moins talentueux.
J'ai vu ton travail, ainsi que le making of du grand esclier - juste pour dire: encore plus de making of sous la forme d'un tutoriel (?) Mais ce n'est peut-être pas ta vocation.
En tout cas tu nous permets de visiter le paquebot, merci.
As-tu pensé à l'exporter en executable? Celui-ci risque d'être lourd et long à se lancer.
Bonne continuation.
J'ai vu ton travail, ainsi que le making of du grand esclier - juste pour dire: encore plus de making of sous la forme d'un tutoriel (?) Mais ce n'est peut-être pas ta vocation.
En tout cas tu nous permets de visiter le paquebot, merci.
As-tu pensé à l'exporter en executable? Celui-ci risque d'être lourd et long à se lancer.
Bonne continuation.
J'ai vu ton travail 21PhilC1. Je suis absolument admiratif comme Tiphaine, de ce que toi, Yannick, Clément ou Kyle Hudak pouvez faire avec un logiciel 3D. Moi je suis incapable de faire quoique ce soit en 3D. Je participe quand même au projet Titanic: Honor & Glory, mais juste en tant que dessinateur de textures 2D.
Nicomurgia-
Une modélisation 3D ne vaut rien sans une bonne texture. C'est, selon moi, 50% du travail. J'ai vu un aperçu de Titanic: Honor & Glory, travail impressionnant tant par la modélisation que par le "texturage"! Bravo!Nicomurgia a écrit:Moi je suis incapable de faire quoique ce soit en 3D. Je participe quand même au projet Titanic: Honor & Glory, mais juste en tant que dessinateur de textures 2D.
La preuve de l'importance du travail sur texture ici:
https://www.youtube.com/watch?v=MKYfiFUo3iw
Félicitation TiYannick. Titanic: Honor & Glory est vraiment truc de ouf.... voir la vidéo ci dessous impressionnante.
De même que la qualité des textures "matières" le travail sur les lumières naturelles est aussi un vrai plus sur le plan réaliste
voir les effets "lumière du soleil" sur le pont extérieur ici
De même que la qualité des textures "matières" le travail sur les lumières naturelles est aussi un vrai plus sur le plan réaliste
voir les effets "lumière du soleil" sur le pont extérieur ici
Darwin1895-