Des squelettes dans le Titanic ?

+43
Colargol
Manny
CommeDansUneBulle
Lily
Murdoch78
Darwin1895
ElbaAndrews
Monkey.D.Luffy
Manu
Marielle
LadyPierce
Simon1976
Mamouazelle
Nicomurgia
MacWill
Britannic
Pikalcyne
RTR kenny
TTNC
Espoir
SZvenKruspe
magpie
RmsTitanic
Tiphaine
Michael Sparrow
Mathusalem
eric68
Joris
Ada
Jikan
Antoine
Chandra
pierro21
Jean
TiYannick
Rose Dewitt Bukater
jean-philippe46
Historiapassionata
Sir Cosmo
Ronon62
Canard-jaune
Illuvivius
La-TITANIC
47 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  TTNC Mer 30 Mai 2012 - 13:17

http://toute-lactu.com/2012/04/17/un-corps-humain-retrouve-sur-lepave-du-titanic-photos/

"Alors que le Blockcuster de James Cameron ressort en version 3D sur les écrans de cinéma, l’épave du Titanic n’a pas encore révélé tous ses secrets. A l’occasion du centième anniversaire du naufrage, une annonce inattendue a été faite : des scientifiques ont découvert les restes du corps d’un officier sur le fond marin où repose le paquebot le plus célèbre de l’histoire.

Des photos d’une paire de chaussure et d’un blouson d’officier, prises en 2004, viennent d’être dévoilées au grand public. C’est à proximité de ces objets, à moitié enfoui dans les sédiments marins, que se trouverait le corps découvert.

Ces objets ont été repérés lors d’une plongée organisée par la NOAA (National Oceanic and Atmosphere Administration). Directeur de la NOAA et archéologue de profession, James Delgado a confirmé la présence de restes humains au niveau de l’épave.

Une découverte d’autant plus surprenante que James Cameron lui-même n’avait rien découvert de la sorte lors de ses 33 plongées faites sur le site: « on avait vu des chaussure mais jamais des restes humains » assure le cinéaste.

Par ailleurs des photos d’époque, datant de quelques jours avant la catastrophe, ont été révélées au public à l’occasion du centenaire de la fin du Titanic."

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Titanic_corps


Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Titanic_corps_2


Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Titanic_chaussures


Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Titani11
TTNC
TTNC


Messages : 161
Inscrit le : 08/04/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  RTR kenny Mer 30 Mai 2012 - 19:04

Ben voilà un élément de réponse à certaines de vos questions ! En tout cas c'est hallucinant après quasiment 1 siècle au fond de l'océan de "retrouvé" un reste humain.......comme quoi..... mpoi tout est possible.
Sinon merci pour ce sujet que je vient de découvrir (malgré son côté "morbide")
RTR kenny
RTR kenny


Messages : 45
Inscrit le : 05/05/2012
Localisation : Fontvieille

http://rtracing.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Tiphaine Mer 30 Mai 2012 - 19:22

Où ce trouve la photo avec le blouson d'officier ? inter Parce que sur celle ci-dessus il me semble qu'il y a seulement un pantalon.

Effectivement il y avait clairement un corps ici, mais il ne reste que les vêtements pour en témoigner. Qu'est censé nous montrer la flèche rouge ?
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Invité Mer 30 Mai 2012 - 19:24

J'avoue que ces images me mettent assez mal à l'aise, m'attristent et rendent la catastrophe plus réelle.
Concernant le Titanic, les photos de paires de chaussures reposant au fond de l'océan, comme si elles étaient encore au pieds de l'homme invisible (pour citer Ballard) sont la chose la plus triste qui m'ait été donné de voir et je ne regarde que rarement celle à la fin du livre de Robert B.
Le fait qu'avec l'une d'elle se trouverait une veste d'officier (parce que sur la dernière photo il me semble que c'est un pantalon, non? ), fait imaginer tout et n'importe quoi: on pense d'emblée à Murdoch si cher à Tiphaine, Wilde ou encore Moody.

Selon l'article, le corps aurait été découvert près de ces deux objets, donc ce ne peut être la personne qui les portait.

Tout ce que je souhaite, c'est que, si corps il y a (on ne peut croire que ceux qui ont été dans le submersible et derrière les consoles vidéo sur le bateau de surface), que pas le moindre petite phalange ne soit remontée afin d'y effectuer de quelconques (et, à mes yeux, inutiles) analyses ADN afin de savoir de qui il pourrait s'agir.


A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Tiphaine Mer 30 Mai 2012 - 19:54

Après une rapide recherche sur le net, c'est effectivement toujours la même photo qui revient. Ils ne parlent que d'une paire de bottes et d'un "manteau d'officier", bien qu'il me semblait que c'était plutôt un pantalon. Il me semble voir une manche sur la gauche, avec des galons ?
Lieu de découverte : près de la poupe.

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Titanic-remains

Pensez-vous qu'ils les ont remontés ou laissés tel quel ? inter
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Invité Mer 30 Mai 2012 - 20:11

Tiphaine a écrit:
Pensez-vous qu'ils les ont remontés ou laissés tel quel ? inter

Des vêtements ont déjà été remontés, puisqu'ils font partie de la collections d'artefacts mais ce qui me chiffonne dans ce cas précis, c'est que le manteau d'officier est accompagné de ses bottes et, pour moi, ça rend leur dimension humaine à ces objets et cela me dérangerait qu'ils soient remontés.
Mais ça a peut-être déjà été fait par le passé.
J'ignore totalement si les vêtements remontés pour la collection et pris dans le champs de débris avaient, eux aussi, des chaussures à leurs pieds ou s 'ils étaient juste disséminés comme ça sur le fond ou encore retrouvés dans des valises.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Tiphaine Mer 30 Mai 2012 - 20:16

Oui, j'avais vu les habits remontés de l'épave à l'expo de Londres l'an dernier avec quelques forumeurs, mais j'ignore également comment ils étaient sur le champs de débris. Comme tu me dis, ce qui me gêne c'est que la façon dont disposés ceux-là prouvent qu'il y avait un corps, alors ont-ils eu la décence de ne pas y toucher, ou bien non....
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  pierro21 Jeu 31 Mai 2012 - 12:23

il on retrouver des vêtement mais pas de reste de corps
on n arrive bien a imaginé la position de l'officier
y a t il encore des plonger prévu sur le site ?
pierro21
pierro21


Masculin
Messages : 73
Inscrit le : 19/08/2010
Localisation : dans la timonerie

http://titanic2012.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 19:12

pierro21 a écrit:
y a t il encore des plonger prévu sur le site ?

Juillet 2012: deux expéditions à but lucratif (bref de tourisme) son prévues.
Prix pour descendre sur l'épave: un peu moins de 60000 dollars.
Prix pour rester sur le navire de surface: 10000 dollars.
Et 30000 dollars de dépôt.

Si c'est pour rester en surface à baver devant un tout petit écran, autant rester chez soi. rire Mais c'est un budget réservé à une petite élite.

Ajouter à cela l'avion aller/retour vers le port d'embarquement, taxes, assurances et frais divers.

Visit the Titanic 2012

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Pikalcyne Jeu 31 Mai 2012 - 19:26

Dans l'article posté, quand il parle de reste humain : Ils parlent d'ossement? Ou juste d'objet ayant appartenu a la personne?
Car j'arrive vraiment pas avoir la présence d'os sur cette photo (aucun relief)

Pikalcyne


Féminin
Messages : 18
Inscrit le : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Tiphaine Jeu 31 Mai 2012 - 19:28

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas très clair là-dessus.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Invité Jeu 31 Mai 2012 - 19:42

Pikalcyne a écrit:Dans l'article posté, quand il parle de reste humain : Ils parlent d'ossement? Ou juste d'objet ayant appartenu a la personne?
Car j'arrive vraiment pas avoir la présence d'os sur cette photo (aucun relief)

Personnellement, j'ai compris l'article comme ça.
Le "corps" se trouverait à côté de ces vêtements (ils utilisent le mot "objets" que j'assimile dans ce cas aux vêtements exposés sur la photo), donc le "corps" n'en ferait pas partie. Et n'est donc pas visibles sur la photo. Mais que veulent-ils dire par "corps" ? De la chair ? Hum, impossible. Donc quoi d'autre que des ossements, non dissous par la salinité de la mer ?

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Pikalcyne Jeu 31 Mai 2012 - 20:15

.


Dernière édition par Pikalcyne le Sam 9 Nov 2019 - 22:39, édité 1 fois

Pikalcyne


Féminin
Messages : 18
Inscrit le : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Tiphaine Jeu 31 Mai 2012 - 20:17

A suivre, pas sûr. dgt

Ils lâchent des infos telles quelles, et ensuite on peut toujours attendre pour avoir plus de détails... Peut-être plus tard, mais ce n'est certainement pas demain la veille !
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Des squelettes dans le Titanic ? - Page 4 Empty Re: Des squelettes dans le Titanic ?

Message  Britannic Jeu 31 Mai 2012 - 23:40

La conservation des corps est une science très aléatoire....Cette découverte est surprenante mais aussi macabre. Cela rappelle de manière très abrupte que le Titanic est avant tout un cimetière...

Cela dit, la conservation ou la fossilisation d'une dépouille est le fruit de l'alliance de facteurs tellement improbables que sur 1 000 000 de dépouilles, 1 seules reunit ses facteurs et traverse les siècles.

La nature est rellement surprenante consernant la conservation des corps. Otzi, les hommes des tourbières ou encore les catacombes capucines de Palerme ont de quoi déjouer bien des pronostic en matière de conservation...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catacombes_capucines_de_Palerme

Meme si beaucoup d'organisme marin font disparaitrent les corps, certains passent au travers sinon comment aurions nous su à quoi ressembler les reptiles marins contemporains des dinosaures ?
Britannic
Britannic


Messages : 18
Inscrit le : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum