Le Petit Nicolas

+3
Sha're
Canard-jaune
Sonia
7 participants

Le Petit Nicolas Empty Le Petit Nicolas

Message  Sonia Sam 3 Oct 2009 - 17:23

Vous connaissez tous le petit Nicolas
Il a berce l'enfance de nos parents, et petits et grands l'adorent. Désormais, ils l'adaptent en film

Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...
Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...

Allez vous le voir? Ou l'avez vous vu?

Pour ma part, j'ai des livres, et j'ai vu le film au ciné, et je n'ai pas regretté c'etait génial. C'etait drôle, simple, émouvant, les enfants étaient attachants, Maxime Gordard (Le petit Nicolas) jouait très bien pour son âge. Et ce film nous fait regretter de ne pas avoir vécu à cette époque, ou les enfants jouaient dehors, avec leurs copains, et n'étaient pas enfermés chez eux sur l'ordi ou avec des jeux vidéos...
Sonia
Sonia

Féminin

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Nicolas Empty Re: Le Petit Nicolas

Message  Canard-jaune Sam 3 Oct 2009 - 17:30

J'aimerais bien le voir! :)
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Sha're Sam 3 Oct 2009 - 19:55

J'avais beaucoup aimé les livres. Je ne pense pas le voir même si ça a l'air très drôle.

Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Message  Joris Sam 3 Oct 2009 - 21:45

Je possède les livres Le Petit Nicolas a des ennuis et Le Petit Nicolas et les copains. Lorsque j'étais en CM2, notre prof nous lisait toujours un histoire ou deux lorsqu'on avait le temps.

Une série animée a également été créée et est diffusée sur M6 dans M6 Kid depuis septembre 2009.

Pour le film, je ne l'ai pas encore vu, il a l'air bien oui

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Le Petit Nicolas Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Fini Sam 28 Nov 2020 - 7:05

Je possède nombreux livres de cette saga. Je les aime beaucoup. J’ai regardé le film pendant les cours de français à l’école.
Fini
Fini

Féminin

Message  Joris Ven 12 Aoû 2022 - 16:33

Comme le faisait mon maître de CM2, j'aime bien lire les histoires du Petit Nicolas à mes élèves en lecture offerte. Ils adorent les histoires.

Après le film Le Petit Nicolas en 2009, il y a eu Les Vacances du petit Nicolas en 2014 et Le Trésor du Petit Nicolas en 2021.

Hier, on a appris le décès de Jean-Jacques Sempé, l'illustrateur des livres du Petit Nicolas, écrit par René Goscinny (1926-1977), à l'âge de 89 ans.
Né le 17 août 1932 à Pessac en Gironde, il allait fêter ses 90 ans dans 5 jours.

Le Petit Nicolas Image11

Après une enfance difficile d'enfant battu, il commence sa carrière de dessinateur dès 1950 pour le journal Sud Ouest.

En 1959, il créé Le Petit Nicolas avec René Goscinny, vendu aujourd'hui à 15 millions d'exemplaires.

il a aussi fait de nombreux dessins humoristiques pour des journaux tels que L'Express, Le Figaro, Le Nouvel Observateur, Télérama, Ici Paris ou encore dans Paris Match, mais aussi pour le magazine américain The New Yorker avec lequel il collabore à de nombreuses reprises, et dès 1978.

L’Hôtel de ville de Paris, ville qu'il aimait tant, lui avait consacré une rétrospective, du 21 octobre 2011 au 31 mars 2012.

Son geste était facilement reconnaissable.

Le Petit Nicolas 1b98f510

Une pensée et qu'il repose en paix coeur

Joris

et n'oublions jamais... coeur

Le Petit Nicolas Bannia10
Joris
Joris

Masculin

Message  Caledon Hockley Sam 13 Aoû 2022 - 13:13

Tellement triste, j'ai été bercé du petit Nicolas grâce aux livres offerts par école des loisirs. Les films c'est pour ma part moyens sauf celui de 2009 avec le passage de Galabru.
Paix a son âme.
Caledon Hockley
Caledon Hockley

Masculin

Message  Charlotte Cardeza Sam 13 Aoû 2022 - 18:30

J'avais vu le film "Le petit Nicolas" de 2009, je n'avais pas été emballée !

J'aimais bien les dessins de Sempé dans les différents journaux.
Charlotte Cardeza
Charlotte Cardeza

Féminin

Message  Fini Dim 21 Aoû 2022 - 12:12

Une grande pensée pour lui 🌹
Fini
Fini

Féminin