Qui auriez-vous sauvé ?

+12
William Murdoch
Canard-jaune
danny327
Rose Dewitt Bukater
Anne-Aymone57
Joris
Sonia
Sir Cosmo
Mathusalem
jean-philippe46
R.M.S TITANIC
Sha're
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dans les canots...

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Vote_lcap227%Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Vote_rcap2 27% 
[ 6 ]
Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Vote_lcap273%Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Vote_rcap2 73% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Empty Re: Qui auriez-vous sauvé ?

Message  Rose Dewitt Bukater Mar 21 Juil 2009 - 17:01

Sha're a écrit:Murdoch a laissé monter des hommes mais n'a pas désobéi aux ordres puisqu'il n'y avait plus de femmes et d'enfants à ce moment précis. C'est dommage que Lightoller n'en ait pas fait autant.

Oui....
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Empty Re: Qui auriez-vous sauvé ?

Message  Anne-Aymone57 Mer 22 Juil 2009 - 13:07

Sha're a écrit:Murdoch a laissé monter des hommes mais n'a pas désobéi aux ordres puisqu'il n'y avait plus de femmes et d'enfants à ce moment précis. C'est dommage que Lightoller n'en ait pas fait autant.

Voilà, oui, si maintenant il n'y a plus de femmes et d'enfants à mon embarcation, là je pense que je demanderais aux hommes d'y prendre place. Cela ne sert à rien de laisser partir des canots presque vides..
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Empty Re: Qui auriez-vous sauvé ?

Message  Canard-jaune Mer 22 Juil 2009 - 13:10

Murdoch a été héroïque, et le truc que je déteste vraiment dans Titanic (film), c'est son suicide.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Empty Re: Qui auriez-vous sauvé ?

Message  Rose Dewitt Bukater Mer 22 Juil 2009 - 13:35

Canard-jaune a écrit:Murdoch a été héroïque, et le truc que je déteste vraiment dans Titanic (film), c'est son suicide.

D'après un témoignage, il se serait suicidé après avoir tiré 2 coups de feu...
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Empty Re: Qui auriez-vous sauvé ?

Message  William Murdoch Mer 22 Juil 2009 - 14:29

Ce suicide est totalement faux, James Cameron le sait très bien. La famille Murdoch lui avait adressé, à la sortie du film, une lettre où ils se plaignèrent de cette scène.

William McMaster Murdoch, n'a jamais tué de passagers. Il a rempli les canots de sauvetages jusqu'au bout et est mort dans le naufrage, mais pas de suicide. Cet officier est un héros comme la plupart de personnes qui furent à bord du Titanic.
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Empty Re: Qui auriez-vous sauvé ?

Message  Sha're Jeu 23 Juil 2009 - 12:56

Anne-Aymone57 a écrit:
Voilà, oui, si maintenant il n'y a plus de femmes et d'enfants à mon embarcation, là je pense que je demanderais aux hommes d'y prendre place. Cela ne sert à rien de laisser partir des canots presque vides..
On pouvait y ajouter d'autres passagers même sans le remplir au maximum puisqu'il pensait que ça pouvait être dangereux en mer. On peut regretter qu'il n'y a pas eu une meilleure communication et préparation.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Empty Re: Qui auriez-vous sauvé ?

Message  Sha're Ven 24 Juil 2009 - 0:34

William Murdoch a écrit:Ce suicide est totalement faux, James Cameron le sait très bien. La famille Murdoch lui avait adressé, à la sortie du film, une lettre où ils se plaignèrent de cette scène.
Je viens de regarder les bonus du film et on lui a adressé une lettre avant la sortie du film pour que Cameron enlève ce passage, il a refusé, il l'a donc fait en toute connaissance de cause.
Pourtant plus loin, il avait retiré une scène car il avait jugé qu'il n'y avait pas assez de preuve que ce fait ait réellement eut lieu. C'est à n'y rien comprendre.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Empty Re: Qui auriez-vous sauvé ?

Message  Canard-jaune Ven 24 Juil 2009 - 9:42

Sha're a écrit:
William Murdoch a écrit:Ce suicide est totalement faux, James Cameron le sait très bien. La famille Murdoch lui avait adressé, à la sortie du film, une lettre où ils se plaignèrent de cette scène.
Je viens de regarder les bonus du film et on lui a adressé une lettre avant la sortie du film pour que Cameron enlève ce passage, il a refusé, il l'a donc fait en toute connaissance de cause.
Pourtant plus loin, il avait retiré une scène car il avait jugé qu'il n'y avait pas assez de preuve que ce fait ait réellement eut lieu. C'est à n'y rien comprendre.


Quelle scène? Monsieur Astor disant Au revoir à Monsieur Gugenheim?
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Empty Re: Qui auriez-vous sauvé ?

Message  William Murdoch Ven 24 Juil 2009 - 13:23

Je trouve ça alors plus irrespectueux envers les descendants de William Murdoch. Quand on sait que Charles Lightoller et Harold Bride ont témoigné et affirmèrent avoir vus William Murdoch en train de se débattre dans l'eau, c'est assez étrangede la part de Cameron.
William Murdoch
William Murdoch


Masculin
Age : 32
Messages : 1200
Inscrit le : 20/02/2007
Localisation : Trélazé

Revenir en haut Aller en bas

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Empty Re: Qui auriez-vous sauvé ?

Message  Anne-Aymone57 Ven 24 Juil 2009 - 13:26

Sha're a écrit:
Anne-Aymone57 a écrit:
Voilà, oui, si maintenant il n'y a plus de femmes et d'enfants à mon embarcation, là je pense que je demanderais aux hommes d'y prendre place. Cela ne sert à rien de laisser partir des canots presque vides..
On pouvait y ajouter d'autres passagers même sans le remplir au maximum puisqu'il pensait que ça pouvait être dangereux en mer. On peut regretter qu'il n'y a pas eu une meilleure communication et préparation.

Oui, il s'agissait surtout d'un manque de communication et de préparation, malheureusement...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Empty Re: Qui auriez-vous sauvé ?

Message  Sha're Ven 24 Juil 2009 - 13:48

Canard-jaune a écrit:Quelle scène? Monsieur Astor disant Au revoir à Monsieur Gugenheim?
Je savais que j'aurai dû le noter mais je pensais m'en souvenir. éclat

William Murdoch a écrit:Je trouve ça alors plus irrespectueux envers les descendants de William Murdoch. Quand on sait que Charles Lightoller et Harold Bride ont témoigné et affirmèrent avoir vus William Murdoch en train de se débattre dans l'eau, c'est assez étrangede la part de Cameron.
Oui je trouve ça étonnant mais vrai puisqu'on trouve cette information dans les bonus du DVD Collector. Ces personnes (donc je suppose la famille ou des historiens) ont eu vent de ce que Cameron avait préparé comme fin pour Murdoch et avant la sortie du film, ils lui ont envoyé un courrier mais Cameron n'a rien voulu entendre. Alors des excuses de sa part c'est assez hyprocrite. Je pense surtout que c'était une scène dramatique parfaite pour son film.
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Empty Re: Qui auriez-vous sauvé ?

Message  Anne-Aymone57 Ven 24 Juil 2009 - 13:57

Sha're a écrit:Oui je trouve ça étonnant mais vrai puisqu'on trouve cette information dans les bonus du DVD Collector. Ces personnes (donc je suppose la famille ou des historiens) ont eu vent de ce que Cameron avait préparé comme fin pour Murdoch et avant la sortie du film, ils lui ont envoyé un courrier mais Cameron n'a rien voulu entendre. Alors des excuses de sa part c'est assez hyprocrite. Je pense surtout que c'était une scène dramatique parfaite pour son film.

Je ne m'en rappelais plus. Là oui, les excuses de Cameron n'y changent rien. C'est vraiment une des seules choses que je trouve dommage dans son film car il existe d'autres moyens pour attirer le public que de salir l'image de quelqu'un.
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Empty Re: Qui auriez-vous sauvé ?

Message  Sha're Ven 24 Juil 2009 - 14:10

D'après ce qui a été dit, Cameron ne l'a pas vu de cette façon. Au contraire, pour lui Murdoch était vu comme un héros. Il était donc bien conscient de ce qu'il faisait même si ses intentions n'étaient pas de le salir.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Empty Re: Qui auriez-vous sauvé ?

Message  Rose Dewitt Bukater Ven 24 Juil 2009 - 14:18

Merci pour les infos clin
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui auriez-vous sauvé ? - Page 2 Empty Re: Qui auriez-vous sauvé ?

Message  Canard-jaune Ven 24 Juil 2009 - 14:19

C'est e truc que j'aime pas dans le film. bonjour
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum