Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

+13
Officier Lowe
zouzou
Sir Cosmo
james moody
Sha're
Ronon62
Sonia
Illuvivius
jean-philippe46
Joris
Mathusalem
Anne-Aymone57
Ben D.
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vous choisissez...

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Vote_lcap20%Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Vote_lcap215%Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Vote_rcap2 15% 
[ 3 ]
Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Vote_lcap25%Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Vote_rcap2 5% 
[ 1 ]
Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Vote_lcap20%Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Vote_lcap230%Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Vote_rcap2 30% 
[ 6 ]
Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Vote_lcap245%Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Vote_rcap2 45% 
[ 9 ]
Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Vote_lcap25%Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Vote_rcap2 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Empty Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

Message  Sha're Mer 29 Avr 2009 - 11:57

Vous êtes à la tête d'une expédition pour explorer l'épave. Quel est votre objectif ?
Vous pouvez être plus précis dans vos réponses. Ce que vous auriez aimé découvrir, quels objets, quel trésor...



Un trésor : bijoux, argent...

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? 090429114004256972



Des effets personnels de passagers et de l'équipage : lettres, montre à gousset, brosse à cheveux, vêtements...

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? 0904291144392214



Des objets à l'emblème de la White Star Line, décorations : vaisselle, téléphone, éléments du bateau...

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? 090429114326383135



Une découverte scientifique : sur la faune et la flore marine, comment préserver l'épave...

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? 090429114626640189



Une découverte historique : les mystères qui entourent le Titanic, ses passagers...

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? 090429114952890903



Des zones encore inexplorées à l'intérieur de l'épave : Photographies, vidéos

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? 090429115154999852

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Empty Re: Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

Message  Ben D. Mer 29 Avr 2009 - 12:15

Salut!

Personellement, j'aurais opté pour une exploration des lieux encore non decouverts sur l'épave, mais j'aurais bien voullu faire une decouverte historique

Ben
Ben D.
Ben D.


Masculin
Age : 34
Messages : 968
Inscrit le : 19/02/2007
Localisation : Sur la passerelle

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Empty Re: Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

Message  Anne-Aymone57 Mer 29 Avr 2009 - 12:57

J'ai également voté les zones inexplorées. Découvrir des objets de la White Star aurait été sympa aussi. Après je reste partagée concernant les objets personnels...
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Empty Re: Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

Message  Mathusalem Mer 29 Avr 2009 - 13:12

Moi, j'aurais bien voulu comprendre pourquoi le Titanic a coulé. Alors j'ai voté pour la découverte historique, sachant que la découverte scientifique m'aurait également intéressé, de même que la visite des parties inexplorées de l'épave.
Quant au trésor, je suppose que Sha're pensait aux diamants qui selon certaines sources, auraient pu voyager dans un sac postal. Si au cours de mes pérégrinations, j'avais retrouvé ce sac, j'aurais bien sûr donné quelques diamants à ma copine Elodie. vvjh J'aurais revendu les autres et avec l'argent, je vous aurais offert la croisière-souvenir d'avril 2012 dont il est question dans un autre fil de discussion. :chnfgdt:
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Empty Re: Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

Message  Joris Mer 29 Avr 2009 - 13:35

J'ai voté "des zones encore inexplorées à l'intérieur de l'épave" car ce serait bien d'aller encore plus loin dans l'épave.

Sinon, une découverte scientifique ou historique.


Dernière édition par Joris le Mer 29 Avr 2009 - 21:41, édité 1 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 31
Messages : 17322
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Empty Re: Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

Message  jean-philippe46 Mer 29 Avr 2009 - 15:28

Papy 75 a écrit:J'aurais revendu les autres et avec l'argent, je vous aurais offert la croisière-souvenir d'avril 2012 dont il est question dans un autre fil de discussion.

Merci à toi Gérard ! Quelle belle attention ! :vbgcd:

J'ai voté pour les zones inexplorées à l'intérieur de l'épave. Après avoir passé tellement d'heures à décortiquer les plans du Titanic et à rechercher tous les documents possibles sur les aménagements intérieurs, quel bonheur ce serait pour moi de savoir ce qu'ils sont devenus en direct ! sfggf
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 37
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Empty Re: Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

Message  Illuvivius Mer 29 Avr 2009 - 15:29

Papy 75 a écrit:J'aurais revendu les autres et avec l'argent, je vous aurais offert la croisière-souvenir d'avril 2012 dont il est question dans un autre fil de discussion. :chnfgdt:

Ah ... Quelle générosité rire Dommage que ca ne soit pas possible Smile

Pour ma part, j'aurais aimé faire une découverte historique, j'aurais pu ainsi àjouter ma pierre à l'histoire passionante du Titanic.
Illuvivius
Illuvivius


Masculin
Messages : 1201
Inscrit le : 03/01/2009
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Empty Re: Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

Message  Sonia Mer 29 Avr 2009 - 15:33

découverte historique pour moi clin
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 35
Messages : 3768
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Empty Re: Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

Message  Ronon62 Mer 29 Avr 2009 - 15:50

Une zone inexplorée pour moi même si une découverte historique est aussi intéressant.
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Empty Re: Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

Message  Sha're Mer 29 Avr 2009 - 16:05

Une découverte historique concernant la station radio.
Des effets personnels aussi pour pouvoir les exposer et connaître mieux les passagers et membres de l'équipage. Pour certains on ne sait pratiquement rien sur eux.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16568
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Empty Re: Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

Message  james moody Mer 29 Avr 2009 - 18:21

en premier je dirais une découverte historique et en deuxième les effets personnel des passagers afin de découvrir plus de chose les concernant
james moody
james moody


Féminin
Messages : 637
Inscrit le : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Empty Re: Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

Message  Sir Cosmo Jeu 30 Avr 2009 - 13:10

J'aurais essayé de decouvrir quelques effets personnels sur les passagers et retrouver un peu du mobilier de la white star line aurais été interessant mais j'aurais aussi aimé percer certains mystéres comme celui de la soi disant momie d'Astor .
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Empty Re: Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

Message  zouzou Jeu 30 Avr 2009 - 15:30

moi j'aurais admirer l'épave de fond en comble sans rien prendre ni toucher que pour la beauté des yeux et garder plein de souvenirs ............dans la tête!!!!!!!!!!!
zouzou
zouzou


Messages : 186
Inscrit le : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Empty Re: Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

Message  Officier Lowe Ven 1 Mai 2009 - 23:08

J'aurai aimer découvrir des effets personnels car j'ai toujours eu une attirance pour les vieux objets.
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ? Empty Re: Qu'auriez-vous recherché dans l'épave ?

Message  Pierre-20 Dim 3 Mai 2009 - 9:25

j'ai voter pour une découverte historique mais il est vrais que pratiquement tout les image de l'épave du Titanic sont les pont des 1er classe, jamais les 2eme ni les 3eme !
Pierre-20
Pierre-20


Masculin
Age : 29
Messages : 1232
Inscrit le : 08/04/2007
Localisation : Corse (20) ou dans la salle de réception.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum