SS Teutonic
+5
Ronon62
R.M.S TITANIC
Sir Cosmo
Rose Dewitt Bukater
Sha're
9 participants
Titanic :: Gare maritime de Cherbourg :: Les autres navires :: Les autres navires de la White Star Line
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SS Teutonic
Le 19 janvier 1889 est la date du lancement du Teutonic de la White Star Line conçu par l'ingénieur en chef A. H. Carlisle. Le Teutonic et son sister ship le Majestic étaient les premiers croiseurs auxiliaire au monde. Son voyage inaugural se déroule le 7 aout 1889 de Liverpool en direction de New-York via Queenstown remplaçant ainsi le vieux Baltic.
En aout 1890, il reçoit le ruban bleu en battant le record de vitesse de traversée de l'Atlantique en 5 jours, 19 heures et 5 minutes puis en 5 jours, 16 heures et 31 minutes à une vitesse de 20.5 noeuds.
Pont promenade
En 1898, une collision se produit avec le Berlin dans le port de New-York. Aucun dommage sévère ne fut constaté et bientôt le Teutonic et le Berlin purent reprendre leur service. Le navire est servi comme transport des troupes pendant la guerre des Boers durant l'hiver 1900. Puis en février 1901, il affronte un tsunami. Heureusement celà se passait en pleine nuit et aucun passager ne se trouvait sur le pont. Il n'y eut aucune victime.
En 1907, le Teutonic fait désormais la traversée Southampton-New York puis fut jugé trop vieux en 1913. La compagnie décide qu'il n'y aurait plus que deux classes (2ème et 3ème) mais ce qui ne fit pas venir davantage les passagers. Un an plus tard au début de la 1ère guerre mondiale il redevient un croiseur auxiliaire puis en 1916 affecté dans le transport des troupes.
Il fut démantelé à Emden en Allemagne en 1921.
Source : The great ocean liners
Les photos du Teutonic proviennent du site Gjenvick.com
En octobre 1918, le navire échappa de peu au destin du Titanic, frôlant un iceberg au large des côtes canadiennes. Selon un article du Chicago Tribune du 2 octobre 1918, "le navire passa à vingt pieds [6 mètres] de l'iceberg. Le brouillard était tel que même à cette distance, l'iceberg était difficile à distinguer. Il était si proche que ses hélices auraient pu le frapper alors que le bateau avançait. Les passagers ne furent pas conscients du péril avant d'en être avertis. Ils signèrent une pétition au capitaine et à ses officiers pour exprimer leur gratitude et leur admiration pour leur attention et leurs capacités."
http://fr.wikipedia.org/wiki/SS_Teutonic_(1889)
Le grand escalier
Le fumoir
Le salon
Une cabine
La bibliothèque
Merci beaucoup Sha're pour toutes ces infos!! Je ne connaissait pas ce paquebot. Il avait l'air joli.
Re: SS Teutonic
Ce paquebot avait l'air magnifique et dire qu'il a 20 ans de moins que le Titanic
C'est triste qu'il ait été démoli dés 1921 ...
Sir Cosmo-
Sir Cosmo a écrit:Ce paquebot avait l'air magnifique et dire qu'il a 20 ans de moins que le Titanic
Oui je le trouve aussi POY
Très beau navire, surtout le salon et la bibliothèque qui sont...
Ronon62-
C'est vrai, le fumoir aussi m'a l'air très confortable. Le grand escalier m'a paru étrange au premier abord. En tout cas, ce bateau a eu de la chance. Il a affronté un tsunami et a failli heurter un iceberg.
Sha're a écrit:C'est vrai, le fumoir aussi m'a l'air très confortable. Le grand escalier m'a paru étrange au premier abord. En tout cas, ce bateau a eu de la chance. Il a affronté un tsunami et a failli heurter un iceberg.
Oui!
Il s'en ai mieux sorti que le Titanic ...
Est ce que le grand escalier en photo est celui de 1ére classe ?
Est ce que le grand escalier en photo est celui de 1ére classe ?
Sir Cosmo-
Je pense, on ne parle que d'un seul grand escalier donc il devait être destiné à la 1ère classe.
C'est drôle, c'est l'escalier des 2ème sur le Titanic...
Canard-jaune-
Tu as raison Rose, sous cet angle il fait un peu film d'horreur/maison hantée... On s'attend presque à voir arriver un zombie !
jean-philippe46 a écrit:Tu as raison Rose, sous cet angle il fait un peu film d'horreur/maison hantée... On s'attend presque à voir arriver un zombie !
Oui c'est vrai. En plus, il n'est pas tellement joli..
J'aime pas trop le nom du bateau... lol
Mais il est plutot beau, sauf que le grand escalier me fout la frousse lol
Mais il est plutot beau, sauf que le grand escalier me fout la frousse lol
Page 1 sur 2 • 1, 2
Titanic :: Gare maritime de Cherbourg :: Les autres navires :: Les autres navires de la White Star Line
Page 1 sur 2