Maquette en carton
+16
Canard-jaune
Nico
William Murdoch
Sheena
Illuvivius
tita(niiic)
Mathusalem
james moody
Historiapassionata
Ronon62
Sha're
Anne-Aymone57
Rose Dewitt Bukater
jean-philippe46
Sir Cosmo
zouzou
20 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Maquette en carton
Waaaaa c'est super !!bonne continuation pour la suite !
lovelybones-
Ce qui est incroyable c’est que je pensais arriver au bout !
Et bien non, car les pièces il faut les préparé les inciser et les coller et c’est tout petits.
Ce n’est pas les 39 marches du grand Alfred mais les 39 bancs de Cyril (78 pièces) et 7 bouches d’aération (14 pièces).
Du coup je m ‘aperçoit qu’il y en a encore beaucoup à faire !
Et bien non, car les pièces il faut les préparé les inciser et les coller et c’est tout petits.
Ce n’est pas les 39 marches du grand Alfred mais les 39 bancs de Cyril (78 pièces) et 7 bouches d’aération (14 pièces).
Du coup je m ‘aperçoit qu’il y en a encore beaucoup à faire !
zouzou- Messages : 186
Arf... bon courage, tu as déjà fait la plus grosse partie du travail
Ronon62-
Quel boulot ça doit representer ! On croit qu'on a finit et en fait non ... Mais comme le dis Romain tu as fait la plus grosse partie du travail ^^
Sir Cosmo-
Etant modéliste à mes heures, je dirais que pour pratiquer cette activité, il faut s'obliger à manquer d'imagination. Zouzou, si dans ta tête, tu vois ton travail terminé, c'est désespérant. Mieux vaut te dire : "Aujourd'hui, je découpe et je colle les 39 bancs". Tu auras ainsi l'impression que ton travail progresse et tu seras (Je n'allais quand même pas la laisser passer celle-là !)
Les grues du Titanic sont pas facile à monter, 1 heure pour comprendre le montage, pour couper, coller les 8 pièces qui composent chaque grue, et pour l’instant j’ai mit la première et je commence le montage des autres.
et merci cher papy 75 pour tes précieux conseils!
tout les jours je prends 1/2 h et j'avance doucement mais surement!
et merci cher papy 75 pour tes précieux conseils!
tout les jours je prends 1/2 h et j'avance doucement mais surement!
et je vais ajouter les derniers bancs que j'ai fabriqué pour les mettre à coté des grues!
J'ai terminé la pose des grues (4 h de collage et de fixation quand même!).
Les grues je les ai laissées mobile , elles peuvent bouger de haut en bas et je verrais à la fin si je les fixe définitivement.
Les 6 grues de la poupe.
les 2 de devant
Les grues je les ai laissées mobile , elles peuvent bouger de haut en bas et je verrais à la fin si je les fixe définitivement.
Les 6 grues de la poupe.
les 2 de devant
Tu fais preuve d'une grande patience zouzou
Anne-Aymone57-
4 pièces coller les unes sur les autres et découpées avec un tout petit cutter.
J'ai du couper la coque du bateau en 3 endroits pour pouvoir rentrer le gouvernail, très doucement et finement.
J'ai du couper la coque du bateau en 3 endroits pour pouvoir rentrer le gouvernail, très doucement et finement.
Enfin il me reste une vingtaine de pièces à poser et des fils à installer!
Depuis une quinzaine de jours la maquette est finit !
Mais je ne savais pas si je devais la mettre sans les fils entre les mats et ceux qui soutiennent les cheminées et comme je n’ai toujours pas trouvé la solution je la présente tel quel est pour l’instant.
Terminé après 140 heures de découpage, de collage, de pliage, plus de 6 mois (et oui je ne suis pas un rapide, mais avec les vacances, le sport etc.), 3 tubes de colle super glue, un tube de colle à bois, 2 cutters différents, 2 paires de ciseaux différentes, un ustensile pour plier les pièces sans les couper, une règle, des petites pinces étaux j’arrive enfin à vous présenter quelques choses de correct.
je met un petit lien pour voir les photos plus grande:
[/url]http://picasaweb.google.fr/chaplin6230/Titanic#slideshow/5411726496038153602/[/url]
J'aimerais remercier toute les personnes qui m'ont soutenu dans cette "épreuve" car je ne suis pas un modèle de patience et de précision.
Et sincérement je ne suis pas prêt dans refaire une comme ça!
Mais je ne savais pas si je devais la mettre sans les fils entre les mats et ceux qui soutiennent les cheminées et comme je n’ai toujours pas trouvé la solution je la présente tel quel est pour l’instant.
Terminé après 140 heures de découpage, de collage, de pliage, plus de 6 mois (et oui je ne suis pas un rapide, mais avec les vacances, le sport etc.), 3 tubes de colle super glue, un tube de colle à bois, 2 cutters différents, 2 paires de ciseaux différentes, un ustensile pour plier les pièces sans les couper, une règle, des petites pinces étaux j’arrive enfin à vous présenter quelques choses de correct.
je met un petit lien pour voir les photos plus grande:
[/url]http://picasaweb.google.fr/chaplin6230/Titanic#slideshow/5411726496038153602/[/url]
J'aimerais remercier toute les personnes qui m'ont soutenu dans cette "épreuve" car je ne suis pas un modèle de patience et de précision.
Et sincérement je ne suis pas prêt dans refaire une comme ça!
j'ai fait petite erreur je remet le lien et encore merci de tous vos encouragements
http://picasaweb.google.fr/chaplin6230/Titanic#slideshow/5411726496038153602
http://picasaweb.google.fr/chaplin6230/Titanic#slideshow/5411726496038153602
BRAVOOO
Canard-jaune-
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8