Maquette en carton
+16
Canard-jaune
Nico
William Murdoch
Sheena
Illuvivius
tita(niiic)
Mathusalem
james moody
Historiapassionata
Ronon62
Sha're
Anne-Aymone57
Rose Dewitt Bukater
jean-philippe46
Sir Cosmo
zouzou
20 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Maquette en carton
Quel boulot
Anne-Aymone57-
Tu approche vraiment du but , courage !
Vivement que tu l'ai terminée qu'on puisse la voire finie mais bravo a toi car ça représente un sacré boulot ^^
Vivement que tu l'ai terminée qu'on puisse la voire finie mais bravo a toi car ça représente un sacré boulot ^^
Sir Cosmo-
Superbe boulot! Je serais incapable de faire ça! Par contre, juste une petite chose, je ne vois que 7 fenêtres à l'abri de la passerelle de commandement à la place de 9.
Sinon, vraiment beau!
Sinon, vraiment beau!
William Murdoch-
c'est superbe, vivement le final ...
james moody-
Incroyable
Bravo pour ton boulot !!!
Bravo pour ton boulot !!!
Nico-
merci pour tout ces encouragements!
je part 3 semaines presque dans 3 jours et la du coup c'est un peu au stop!
mais dés mon retour............je la termine le plus vite possible!
je part 3 semaines presque dans 3 jours et la du coup c'est un peu au stop!
mais dés mon retour............je la termine le plus vite possible!
zouzou- Messages : 186
Voila un ensemble de 7 pièces pour commencer la fabrication de la passerelle d'embarquement de l'équipe quand le navire est à quai.
Seul petit problème pour monter cette passerelle, elle n'apparaît pas sur le plan fournit !
Heureusement que je connais bien le bateau, mais pour être sur de l'emplacement exact j'ai préféré ouvrir un livre avec les détails du bateau, on n'ait jamais trop prudent!
Et il a fallu rajouter encore 5 pièces que l'on ne voit pas afin de terminer la passerelle , à noter le petit gouvernail qui ne servait quand cas de panne du principale.
Je me permets une petite précision : la passerelle de poupe que tu évoques n'était pas une passerelle d'embarquement mais bien un poste de navigation auxiliaire. Elle était utilisée lors des manoeuvres d'accostage ou quand le navire devait virer dans un espace limité. Elle était équipée d'une roue de gouvernail qui pouvait être débrayée de la machine de direction et pouvait effectivement servir en cas de panne du télémoteur de la timonerie. Il y avait aussi un indicateur d'angle du gouvernail, un compas de route, et deux transmetteurs d'ordres reliés à la passerelle principale.
Autrement ta maquette est très réussie ! Félicitations, tu approches de la fin...
Autrement ta maquette est très réussie ! Félicitations, tu approches de la fin...
merci de ces précisions mais il me sembles que cette passerelle servait à plusieurs choses, dont l'embarquement de l'équipage quand il était à quai , en tout cas c'est bien car je savais qu'elle servait au manœuvre aussi.
je vais regarder de nouveau toute ces fonctions, merci à toi en tout cas!
je vais regarder de nouveau toute ces fonctions, merci à toi en tout cas!
jean philippe
j'ai bien regardé de plus prés cette passerelle et tu as raison, et c'est vachement bien car j' était persuadé qu'elle servait aussi à l'embarquement à quai, mais je me suis trompé .
en tout cas bravo de m'avoir fait cette remarque judicieuse!
j'ai bien regardé de plus prés cette passerelle et tu as raison, et c'est vachement bien car j' était persuadé qu'elle servait aussi à l'embarquement à quai, mais je me suis trompé .
en tout cas bravo de m'avoir fait cette remarque judicieuse!
De rien ! Je sais dans quel livre tu as vu ça, ils indiquent en légende que c'est une passerelle d'embarquement mais je pense en effet qu'ils se sont trompés...
Bon courage pour terminer ta maquette ! J'ai hâte de voir le résultat final !
Bon courage pour terminer ta maquette ! J'ai hâte de voir le résultat final !
merci de tes encouragements mais le pire c'est que des livres j'en ai une ......trentaine au moins et beaucoup font la même erreur!!!!!
OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous aviez cru que la maquette était abandonnée !!!!!!!
Et bien non !!!!!!!
Mais après 3 semaines de vacances, des imprévus festifs, des déplacements pas prévu, je peux enfin me remettre à construire cette fichue maquette !
J’attaque les canots de sauvetages et je redémarre par des découpes assez difficiles
Vous aviez cru que la maquette était abandonnée !!!!!!!
Et bien non !!!!!!!
Mais après 3 semaines de vacances, des imprévus festifs, des déplacements pas prévu, je peux enfin me remettre à construire cette fichue maquette !
J’attaque les canots de sauvetages et je redémarre par des découpes assez difficiles
J'ai vraiment hâte de voir cette maquette terminée !
Bon courage !
Bon courage !
Sir Cosmo-
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8