Une question à poser, un problème...

+41
Boudi
Saturnin
Titans
PhilC
Nicomurgia
LadyPierce
Manny
second officer
Belgenland
Guillaume70
alex2000
flavien
lastcanot
TTNC
Tiphaine
Lily
Astérix.fr
Antoine
Jean
sam
Canard-jaune
Rose Dewitt Bukater
Anne-Aymone57
Sha're
Sir Cosmo
Illuvivius
jean-philippe46
R.M.S TITANIC
Sonia
Mathusalem
Ronon62
liline76
Historiapassionata
Damien
Julien
Joris
Pierre-20
Ben D.
william
William Murdoch
Ailmour
45 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

Une question à poser, un problème... - Page 15 Empty Re: Une question à poser, un problème...

Message  Antoine Lun 22 Aoû 2011 - 21:45

Si les images disparaissent il faudrait d'urgence que toi ou un des modos copiez les images de rang etc restantes dans vos ordi pour les réhéberger plus tard. Au moins, elle seront pas perdues. Pour le reste, bah y'a plus qu'à attendre quelques jours au cas où. L'hébergeur du forum a pas réussi à vous renseigner ? Ils savent peut-être quelque chose. inter
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une question à poser, un problème... - Page 15 Empty Re: Une question à poser, un problème...

Message  Joris Mar 23 Aoû 2011 - 21:16

LittleTony87 a écrit:Si les images disparaissent il faudrait d'urgence que toi ou un des modos copiez les images de rang etc restantes dans vos ordi pour les réhéberger plus tard. Au moins, elle seront pas perdues. Pour le reste, bah y'a plus qu'à attendre quelques jours au cas où. L'hébergeur du forum a pas réussi à vous renseigner ? Ils savent peut-être quelque chose. inter

Oui, c'est d'ailleurs ce que j'avais pensé à faire mais petit à petit, au cas où ils disparaissent. On aurait du d'ailleurs le faire avec les autres images déjà disparues mais on n'y avait jamais pensé, et maintenant c'est trop tard Smile Apparement, le problème ne vient pas de l'hébergeur du forum mais du site d'hébergement de toutes les images, icônes, rangs, logos, etc. Il faudrait les remplacer par d'autres, mais il est assez difficile d'en trouver des meilleurs ou des équivalents, Sha're les avaient tout très bien choisis. Et puis bien sûr, le fait que le site de création des Rangs a fermé défnitivement ses portes depuis un certains temps, ça n'arrange bien évidemment rien du tout à l'affaire.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une question à poser, un problème... - Page 15 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17400
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une question à poser, un problème... - Page 15 Empty Re: Une question à poser, un problème...

Message  Antoine Mar 23 Aoû 2011 - 21:27

Pour ça, mon ami Google me dit qu'il y a quelques sites qui peuvent le remplacer ; s'il a fermé.

Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui concerne la barre en haut le fait que les trucs genre"Accueil" / "FAQ" etc. soient en double : vu qu'il n'y avait pas d'images à cet endroit ; ça ne peut pas être lié à l'hébergeur, non ? Il faudrait peut-être se renseigner là dessus ; et dans ce cas, l'hébergeur du forum y sait quelque chose si une partie au moins du problème n'est pas liée aux images.

Après, il me semble qu'on a déjà vécu cette situation ; mais là ça commence à durer : faudrait pas que ça soit permanent... :zzttr:
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une question à poser, un problème... - Page 15 Empty Re: Une question à poser, un problème...

Message  Joris Mar 23 Aoû 2011 - 21:52

Dieu merci, j'ai enfin retrouvé au fin fond du panneau d'administration les principales icônes qui avaient disparues (le petit cœur des sujets, le petit oiseau pour la barre du haut, l'icône "vérouillé", etc. ). Je viens de les réinstaller à leur place correspondante et je crois que c'est un retour à la normale, c'est bien mieux, le forum n'est plus déformé, c'est plus agréable, et je pense donc que tout est rentré dans l'ordre grâce au fait que ces images étaient en partie stockées dans le panneau d'administration content

Chez vous aussi ? Si vous voyez par hasard encore quelque chose qui cloche, faites-le nous savoir coeur

LittleTony87 a écrit:Pour ça, mon ami Google me dit qu'il y a quelques sites qui peuvent le remplacer ; s'il a fermé.

Si le problème est donc quasiment réglé pour les icônes, pas tous les images des rangs disparus sont en stockage. Par exemple, le rang vert "Modérateur" que Sha're m'avait créé il y a plus de deux ans et qu'ont actuellement Miffy et Gérard a définitivement disparu, il n'est pas en stockage. Je n'arrive pas à trouver un site aussi efficace que l'ancien pour créer de bons rangs, même en cherchant en effet sur Google. Où en as-tu trouvé ? Parce que par exemple pour mon rang rouge actuel "Administrateur", comme le site n'existait plus, j'avais du demander en début d'année à l'herbegeur du forum qu'il m'en fasse un pas mal similaire à ceux déjà existants ; heureusement, il s'est plutôt bien débrouillé mais on ne peut pas lui demander pour tous les rangs, ce serait trop long.

LittleTony87 a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui concerne la barre en haut le fait que les trucs genre"Accueil" / "FAQ" etc. soient en double : vu qu'il n'y avait pas d'images à cet endroit ; ça ne peut pas être lié à l'hébergeur, non ? Il faudrait peut-être se renseigner là dessus ; et dans ce cas, l'hébergeur du forum y sait quelque chose si une partie au moins du problème n'est pas liée aux images.

Tu vois encore en double ces inscripitions ? Chez moi, ils n'y sont qu'une fois. J'ai rajouté le petit icône de l'oiseau qu'il y avait déjà avant et qui était heureusement en stockage.

En un éclair et contre tout attente, le problème est en partie résolu alors que je n'y voyais pas forcément le bout. Reste plus que ce problème des rangs, moins importants certes car non visible de la page d'accueil du forum mais à résoudre quand même clin

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une question à poser, un problème... - Page 15 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17400
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une question à poser, un problème... - Page 15 Empty Re: Une question à poser, un problème...

Message  Antoine Mar 23 Aoû 2011 - 22:12

Problème résolu de tous les côtés : je me souvenais plus qu'il y avait cette icône en forme d'oiseau.

Pour les rangs, j'ai vu quelques sites en tapant "générateur de smileys" sur Google. Mais le rendu ne sera pas forcément similaire à celui des autres. Autre solution : refaire tous les bandeaux de rangs (même ceux encore existants) pour faire quelque chose d'uniforme. Et ça... Je dois pouvoir savoir en faire des fixes avec mon semblant de photoshop, mais je pourrai pas en faire des qui bougent ; peut-être que quelqu'un qui connaît bien ce genre de programme, comme Tiphaine, pourra aider. inter

Edit : ah, et je viens de voir qu'on a toujours pas d'image à la section "le café parisien".
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une question à poser, un problème... - Page 15 Empty Re: Une question à poser, un problème...

Message  Joris Mar 23 Aoû 2011 - 23:24

LittleTony87 a écrit:Problème résolu de tous les côtés : je me souvenais plus qu'il y avait cette icône en forme d'oiseau.

C'est une bonne chose oui Pour le petit oiseau, je n'étais plus sûr non plus ; du moins, je ne me rappellais plus qu'ils s'agissait d'un oiseau, en grand on le distingue mieux. Je pensais même au début que le petit cœur qui est du côté des sujets était également là, mais c'est en regardant une de mes nombreuses captures d'images du forum que je me suis rendu compte qu'il s'agissait bien de ce petit icône là.

Une question à poser, un problème... - Page 15 Capture-d-ecran-Forum-Titanic-5-2

LittleTony87 a écrit:Pour les rangs, j'ai vu quelques sites en tapant "générateur de smileys" sur Google. Mais le rendu ne sera pas forcément similaire à celui des autres. Autre solution : refaire tous les bandeaux de rangs (même ceux encore existants) pour faire quelque chose d'uniforme. Et ça... Je dois pouvoir savoir en faire des fixes avec mon semblant de photoshop, mais je pourrai pas en faire des qui bougent ; peut-être que quelqu'un qui connaît bien ce genre de programme, comme Tiphaine, pourra aider. inter

Pour le problème des rangs, je verrai ce que l'on peut faire. Je pense pouvoir aussi en créer mais uniquement en fixe comme toi ; donc si une autre personne comme Tiphaine arrive à en faire d'une façon quasi similaire à ceux existants déjà sur le forum ce serait en effet pas mal oui

Mais pour le moment, je pense remplacer ceux qui n'existent plus par ceux que pour l'instant personne n'est prêt d'atteindre (à partir de 6000 messages à peu près). Il y a juste le problème du rang "Modérateur" qu'il faudra vraiment résoudre rapidement. Je verrai ça prochainement.

LittleTony87 a écrit:Edit : ah, et je viens de voir qu'on a toujours pas d'image à la section "le café parisien".

Oui, en effet, l'image avait disparu même avant les problèmes avec les autres images et elle n'était pas stockée. J'ai donc remis une image du café parisien du Titanic à la même taille, bien que je ne me souviens plus si c'était exactement de cet angle là que l'autre photo été ; je ne l'ai pas dans mes captures d'écran et ça n'apparait pas non plus dans Archives Web. Enfin, je pense que c'était à peu près celà.

Dans les prochains jours, je sauvegarderai toutes les images une bonne fois pour toutes pour éviter à nouveau ce genre de désagrément de quelques jours sur le forum Titanic clin Vraiment désolé pour la gêne occasionée.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une question à poser, un problème... - Page 15 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17400
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une question à poser, un problème... - Page 15 Empty Re: Une question à poser, un problème...

Message  Lily Lun 24 Oct 2011 - 23:27

J'ai un petite problème avec mon rang. Au lieu de s'afficher, j'ai le droit à une fenètre avec une croix rouge. Est ce que que quand vous vous connectez sur votre compte vous avaez le droit à cette croix rouge?
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Une question à poser, un problème... - Page 15 Empty Re: Une question à poser, un problème...

Message  Antoine Lun 24 Oct 2011 - 23:29

Non, mais ton rang a disparu. Ca veut dire que les kidnappings de rangs se poursuivent dans la région. Le premier qui touche au mien, je le ghjurf
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une question à poser, un problème... - Page 15 Empty Re: Une question à poser, un problème...

Message  Lily Lun 24 Oct 2011 - 23:41

Sa serait dommage et triste que mon rang part en me laissant orpheline :p
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Une question à poser, un problème... - Page 15 Empty Re: Une question à poser, un problème...

Message  Joris Lun 24 Oct 2011 - 23:42

Ce problème est le problème redondant des disparitions fortuites de certains rangs qui touche le forum depuis bien longtemps à cause de l'hébergeur de ces images. Heureusement, la plupart reviennent au bout de quelques temps sans aucune intervention de notre part. Et en effet, un des seuls rangs qui n'existe plus actuellement est celui de 350 à 399, donc le tiens Lily. Comme ça persiste, il faut que je le retrouve ou que je le remplaçe. Mais de toute façon Lily, comme tu en es à 399 messages, il ne te reste plus qu'à poster un message pour changer de rang aux 400 messages. Et là tu auras un rang qui existe bel et bien encore comme la plupart oui De plus, il faut maintenant les sauvegarder en cas d'éventuels gros problèmes comme il y a plusieurs semaines à peine.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une question à poser, un problème... - Page 15 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17400
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une question à poser, un problème... - Page 15 Empty Re: Une question à poser, un problème...

Message  Lily Lun 24 Oct 2011 - 23:50

En effet Joris en postant et sans faire attention mon nouveau rang est venu mais du coup comment sauvegarder mon rang?
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Une question à poser, un problème... - Page 15 Empty Re: Une question à poser, un problème...

Message  Joris Lun 24 Oct 2011 - 23:57

Lily a écrit:En effet Joris en postant et sans faire attention mon nouveau rang est venu mais du coup comment sauvegarder mon rang?

Vous changez de rang dans un premier temps tous les 50 messages, c'est automatique, il n'y a rien à faire. Néanmoins, certains disparaissent, ce qui a pour conséquence l'apparition de la croix rouge en dessous du pseudo à la place du rang comme tu avais il y a encore quelques minutes. Dans ce cas là, il faut soit qu'on attende que les rangs reviennent tout seul (ce qui est arrivé pour la plupart) ou soit les rechercher ou les remplacer. En fait, vous n'avez rien à sauvegarder ; ce que je disais c'est que c'est moi qui doit sauvegarder tous les rangs et images du forum en stockage, comme ça si leurs liens disparaissent encore, je pourrais les remettre direct oui J'espère que c'est plus clair clin

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 25 Oct 2011 - 0:04, édité 2 fois

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Une question à poser, un problème... - Page 15 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17400
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une question à poser, un problème... - Page 15 Empty Re: Une question à poser, un problème...

Message  Lily Mar 25 Oct 2011 - 0:03

Oui Joris :) J'ignorais tout ça sur les rangs pour te dire. Comme je poste quand j'ai de l'inspiration, je ne fais pas trop attention au rang à vrai dire.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Une question à poser, un problème... - Page 15 Empty Diminution de la taille des images

Message  Lily Mer 21 Déc 2011 - 0:12

J'ai posté plusieurs images mais celles-ci sont très grandes au niveau de leurs tailles et prennent de la place dans les sujets. Comment faire pour les rétrécir afin qu'elles prennent moins de place?
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Une question à poser, un problème... - Page 15 Empty Re: Une question à poser, un problème...

Message  Tiphaine Mer 21 Déc 2011 - 8:49

Je ne sais pas s'il existe un moyen de les réduire via le forum, mais si besoin je peux te le faire avec Photoshop, ça me prendra 1 minute.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum