Documentaires sur les bateaux
+16
tim498
LadyPierce
Jokiira
Canard-jaune
yarra
Mathusalem
Kalganov
ElbaAndrews
jean-philippe46
Tiphaine
Antoine
Illuvivius
Joris
Anne-Aymone57
Rose Dewitt Bukater
Sha're
20 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Documentaires sur les bateaux
Je le regarde a l'instant même. Il parle de nôtre merveilleux Titanic, mais ça a l'air d'être éclaire...
Pour l'instant ça m'as l'air intéressant.
Tim.
Pour l'instant ça m'as l'air intéressant.
Tim.
tim498-
Messages : 72
Inscrit le : 24/02/2013
Localisation : Rouen
Re: Documentaires sur les bateaux
La série documentaire Titans des mers est diffusée en France notamment sur RMC Découverte. Elle a pour but de faire découvrir les navires actuels les plus exceptionnels.
Ce soir sera diffusé un épisode inédit Liaisons sous-marines consacré au Resolute, un navire qui installe des câbles sous la mer. Suivra ensuite l'épisode sur le Queen Mary 2 puis deux autres sur le MV Faust, un bateau qui achemine des véhicules entre deux continents, et sur le brise glace Henry Larsen.
(Télé Deux Semaines)
Liste de tous les épisodes :
Queen Mary : la reine des mers
Liaisons sous-marines
Le roi des Grands Lacs
FPSO Maersk Peregrino
Brise-glace géant
Le Boréal
Le North Star
Le Norwegian Epic
L'Avataq
Le MV Faust
Le Wind Surf
Transport in vivo
Conteneurs à la mer
L'Ibn Battuta
Le Stemat Spirit
NLC Breakaway : le voyage inaugual
NLC Breakaway : la construction
USNS Grasp
Neptune
La série est aussi diffusée sur Discovery Science tous les mercredis à 21h00 (site). Vous pouvez également voir certains épisodes sur Youtube en français.
Joris
Ce soir sera diffusé un épisode inédit Liaisons sous-marines consacré au Resolute, un navire qui installe des câbles sous la mer. Suivra ensuite l'épisode sur le Queen Mary 2 puis deux autres sur le MV Faust, un bateau qui achemine des véhicules entre deux continents, et sur le brise glace Henry Larsen.
(Télé Deux Semaines)
Liste de tous les épisodes :
Queen Mary : la reine des mers
Liaisons sous-marines
Le roi des Grands Lacs
FPSO Maersk Peregrino
Brise-glace géant
Le Boréal
Le North Star
Le Norwegian Epic
L'Avataq
Le MV Faust
Le Wind Surf
Transport in vivo
Conteneurs à la mer
L'Ibn Battuta
Le Stemat Spirit
NLC Breakaway : le voyage inaugual
NLC Breakaway : la construction
USNS Grasp
Neptune
La série est aussi diffusée sur Discovery Science tous les mercredis à 21h00 (site). Vous pouvez également voir certains épisodes sur Youtube en français.
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17688
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Documentaires sur les bateaux
Ce soir à 20h55 sur M6, il y a un reportage consacré aux Français en croisière dans Zone Interdite présentée par Wendy Bouchard.
Dans le Télé 2 Semaines :
Il sera possible de le revoir en replay sur 6play.
C'est donc diffusé notamment face au match France-Belgique en direct sur TF1.
Joris
Dans le Télé 2 Semaines :
Il sera possible de le revoir en replay sur 6play.
C'est donc diffusé notamment face au match France-Belgique en direct sur TF1.
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17688
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Documentaires sur les bateaux
Merci beaucoup Joris, je vais regarder : tu es adorable.
Canard-jaune-
Age : 19
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards
Re: Documentaires sur les bateaux
De rien
J'ai regardé aussi mais je zappais avec le foot. C'était pas mal, même si on nous montre tous les aspects d'une croisière. C'est de plus en plus accessible pour tout le monde. J'aimerai toujours en faire une un jour
Les audiences du magazine ont été bonnes avec près de 3,3 millions de téléspectateurs et 14,5 % de PDM, juste derrière le match (5 millions et 22,5 %) - Ozap.com.
Joris
J'ai regardé aussi mais je zappais avec le foot. C'était pas mal, même si on nous montre tous les aspects d'une croisière. C'est de plus en plus accessible pour tout le monde. J'aimerai toujours en faire une un jour
Les audiences du magazine ont été bonnes avec près de 3,3 millions de téléspectateurs et 14,5 % de PDM, juste derrière le match (5 millions et 22,5 %) - Ozap.com.
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17688
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Documentaires sur les bateaux
Je voulais vous prévenir de la diffusion d'un documentaire inédit en deux parties entièrement consacré aux transatlantiques sur Arte. Je l'avais vu dans le programme télé la semaine dernière, et je pensais que la diffusion était hier, mais hier je me suis aperçu qu'en fait le docu avait été diffusé samedi soir
Donc je vous préviens en retard mais ce n'est pas grave, car le docu peut être vu en ligne jusqu'à vendredi, et les deux parties seront rediffusées ce dimanche 14 juillet dès 14h15.
https://www.programme-television.org/news-tv/Transatlantiques-Arte-Autour-du-Titanic-4639292
Ce documentaire allemand, en deux parties de 52 minutes, a été réalisé par Mathias Haentjes.
Entrés dans l'histoire, ils ont porté des noms devenus mythiques : Titanic, Normandie, Queen Mary ou encore France. Pendant près d'un siècle, du milieu du XIXe à la mise en service de lignes aériennes régulières, les paquebots à vapeur ont fait traverser l'Atlantique dans les deux sens à des milliers de passagers. Pour retracer cette formidable épopée, Mathias Haentjes s'intéresse autant aux prouesses techniques qu'à la course au prestige des grandes nations, aux vagues migratoires successives qu'au faste des premières classes, aux records de vitesse, salués par le fameux Ruban bleu, qu'aux catastrophes. Ponctué d'éclairages de spécialistes (historiens, conservateurs de musée) et illustré par d'émouvantes archives, un fabuleux voyage dans le passé.
1ère partie : Transatlantiques - La course des nations : à regarder ici.
Pendant un peu plus d'un siècle, les paquebots ont fait traverser l'Atlantique dans les deux sens à des milliers de passagers. Retour sur une fabuleuse aventure maritime.
Pendant quatre siècles, le bateau a été l'unique moyen de transport entre l'Europe et les Amériques. Entassés à l'entrepont des cargos à voiles, les migrants, chassés de l'Ancien Continent par la misère, les persécutions religieuses ou politiques, ont longtemps voyagé dans d'épouvantables conditions. Les améliorations apportées à la machine à vapeur au début du XIXe siècle vont faire entrer les liaisons transatlantiques dans une nouvelle ère. En 1843, 80 000 curieux assistent dans le port de Bristol au lancement du SS Great Britain, un navire révolutionnaire avec sa coque en fer et son hélice immergée. De Southampton à Cherbourg, du Havre à Brême en passant par Hambourg, Belfast ou Saint-Nazaire, les armateurs européens font sortir des chantiers navals des géants de haute mer de plus en plus rapides et sûrs. En 1897, le Kaiser Wilhelm der Grosse de la Norddeutscher Lloyd rallie New York en cinq jours et dix-sept heures : un record. La course que se livrent les nations occidentales met sur les flots des paquebots de plus en plus impressionnants. Parmi les plus prestigieux, le RMS Titanic de la White Star Line. Son tragique naufrage en 1912 ne sera pas le seul à endeuiller l'histoire des transatlantiques. En 1915, le torpillage par un sous-marin allemand du Lusitania bouleverse l'Amérique.
2ème partie : Transatlantiques - L'âge d'or des paquebots : à regarder ici.
Pendant un peu plus d'un siècle, les paquebots ont fait traverser l'Atlantique dans les deux sens à des milliers de passagers. Après la Première Guerre mondiale, l'aventure transatlantique reprend des couleurs. Alors que l'Amérique restreint l’accueil de migrants venus d'Europe, les grandes compagnies maritimes partent à l'assaut d'une clientèle haut de gamme.
Décoration fastueuse, cuisine fine et orchestres agrémentent désormais les traversées des vedettes de cinéma, des personnalités en vue ou des riches touristes. Avec des fleurons comme le Paris, qui effectue sa première croisière en 1921, ou, à partir de 1935, le Normandie, sur lequel plus d'un tiers des passagers voyagent en première classe, la Compagnie générale transatlantique s'illustre par ses palaces flottants. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les rotations, qui se poursuivent à un rythme moins soutenu, connaissent aussi leurs drames. En 1942, les États-Unis, entrés dans le conflit, retiennent le Normandie. Rebaptisé USS Lafayette, le luxueux paquebot français doit être affecté au transport des troupes. Mais lors des travaux pour son réaménagement, un incendie le fait sombrer dans le port de New York.
J'ai regardé les deux parties hier soir.
C'est très intéressant d'avoir une vision globale sur l'importance des transatlantiques, la concurrence entre les compagnies françaises, allemandes et britanniques, les migrants, la vitesse, le luxe, etc. La première partie traite principalement l'histoire des transatlantiques du XIXème siècle jusqu'à la Première Guerre mondiale. Le Titanic ainsi que ses jumeaux y sont largement évoqués. On voit des images du Musée Titanic Belfast. Au début, on a l'occasion de voir l'architecte du Queen Mary 2, le Thomas Andrews de ce navire, qui voyage avec lui quelques fois chaque année. Il rappelle que si on a construit le Queen Mary 2 en 2003, un des rares transatlantiques de nos jours, c'est grâce au Titanic puisque la découverte de l'épave puis le film de James Cameron ont relancé l'intérêt pour cette traversée de l'Atlantique, donc on a pris la décision de le construire.
On y voit aussi l'homme qui a acheté l'épave du Britannic en 1996. Il précise qu'à cette époque, il l'a acheté pour pas grand chose, peu de personnes s'intéressaient au Britannic, mais qu'avec le film de James Cameron, le prix s'est envolé et l'intérêt pour cette épave qui lui appartient est devenu incroyable.
La deuxième partie évoque la période post-Grande Guerre, la Seconde Guerre mondiale et jusqu'à la fin des transatlantiques.
Joris
Donc je vous préviens en retard mais ce n'est pas grave, car le docu peut être vu en ligne jusqu'à vendredi, et les deux parties seront rediffusées ce dimanche 14 juillet dès 14h15.
https://www.programme-television.org/news-tv/Transatlantiques-Arte-Autour-du-Titanic-4639292
Ce documentaire allemand, en deux parties de 52 minutes, a été réalisé par Mathias Haentjes.
Entrés dans l'histoire, ils ont porté des noms devenus mythiques : Titanic, Normandie, Queen Mary ou encore France. Pendant près d'un siècle, du milieu du XIXe à la mise en service de lignes aériennes régulières, les paquebots à vapeur ont fait traverser l'Atlantique dans les deux sens à des milliers de passagers. Pour retracer cette formidable épopée, Mathias Haentjes s'intéresse autant aux prouesses techniques qu'à la course au prestige des grandes nations, aux vagues migratoires successives qu'au faste des premières classes, aux records de vitesse, salués par le fameux Ruban bleu, qu'aux catastrophes. Ponctué d'éclairages de spécialistes (historiens, conservateurs de musée) et illustré par d'émouvantes archives, un fabuleux voyage dans le passé.
1ère partie : Transatlantiques - La course des nations : à regarder ici.
Pendant un peu plus d'un siècle, les paquebots ont fait traverser l'Atlantique dans les deux sens à des milliers de passagers. Retour sur une fabuleuse aventure maritime.
Pendant quatre siècles, le bateau a été l'unique moyen de transport entre l'Europe et les Amériques. Entassés à l'entrepont des cargos à voiles, les migrants, chassés de l'Ancien Continent par la misère, les persécutions religieuses ou politiques, ont longtemps voyagé dans d'épouvantables conditions. Les améliorations apportées à la machine à vapeur au début du XIXe siècle vont faire entrer les liaisons transatlantiques dans une nouvelle ère. En 1843, 80 000 curieux assistent dans le port de Bristol au lancement du SS Great Britain, un navire révolutionnaire avec sa coque en fer et son hélice immergée. De Southampton à Cherbourg, du Havre à Brême en passant par Hambourg, Belfast ou Saint-Nazaire, les armateurs européens font sortir des chantiers navals des géants de haute mer de plus en plus rapides et sûrs. En 1897, le Kaiser Wilhelm der Grosse de la Norddeutscher Lloyd rallie New York en cinq jours et dix-sept heures : un record. La course que se livrent les nations occidentales met sur les flots des paquebots de plus en plus impressionnants. Parmi les plus prestigieux, le RMS Titanic de la White Star Line. Son tragique naufrage en 1912 ne sera pas le seul à endeuiller l'histoire des transatlantiques. En 1915, le torpillage par un sous-marin allemand du Lusitania bouleverse l'Amérique.
2ème partie : Transatlantiques - L'âge d'or des paquebots : à regarder ici.
Pendant un peu plus d'un siècle, les paquebots ont fait traverser l'Atlantique dans les deux sens à des milliers de passagers. Après la Première Guerre mondiale, l'aventure transatlantique reprend des couleurs. Alors que l'Amérique restreint l’accueil de migrants venus d'Europe, les grandes compagnies maritimes partent à l'assaut d'une clientèle haut de gamme.
Décoration fastueuse, cuisine fine et orchestres agrémentent désormais les traversées des vedettes de cinéma, des personnalités en vue ou des riches touristes. Avec des fleurons comme le Paris, qui effectue sa première croisière en 1921, ou, à partir de 1935, le Normandie, sur lequel plus d'un tiers des passagers voyagent en première classe, la Compagnie générale transatlantique s'illustre par ses palaces flottants. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les rotations, qui se poursuivent à un rythme moins soutenu, connaissent aussi leurs drames. En 1942, les États-Unis, entrés dans le conflit, retiennent le Normandie. Rebaptisé USS Lafayette, le luxueux paquebot français doit être affecté au transport des troupes. Mais lors des travaux pour son réaménagement, un incendie le fait sombrer dans le port de New York.
J'ai regardé les deux parties hier soir.
C'est très intéressant d'avoir une vision globale sur l'importance des transatlantiques, la concurrence entre les compagnies françaises, allemandes et britanniques, les migrants, la vitesse, le luxe, etc. La première partie traite principalement l'histoire des transatlantiques du XIXème siècle jusqu'à la Première Guerre mondiale. Le Titanic ainsi que ses jumeaux y sont largement évoqués. On voit des images du Musée Titanic Belfast. Au début, on a l'occasion de voir l'architecte du Queen Mary 2, le Thomas Andrews de ce navire, qui voyage avec lui quelques fois chaque année. Il rappelle que si on a construit le Queen Mary 2 en 2003, un des rares transatlantiques de nos jours, c'est grâce au Titanic puisque la découverte de l'épave puis le film de James Cameron ont relancé l'intérêt pour cette traversée de l'Atlantique, donc on a pris la décision de le construire.
On y voit aussi l'homme qui a acheté l'épave du Britannic en 1996. Il précise qu'à cette époque, il l'a acheté pour pas grand chose, peu de personnes s'intéressaient au Britannic, mais qu'avec le film de James Cameron, le prix s'est envolé et l'intérêt pour cette épave qui lui appartient est devenu incroyable.
La deuxième partie évoque la période post-Grande Guerre, la Seconde Guerre mondiale et jusqu'à la fin des transatlantiques.
Joris
Dernière édition par Joris le Dim 16 Aoû 2020 - 16:23, édité 3 fois
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17688
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Documentaires sur les bateaux
Merci Joris de nous avoir informé, je serai passée à côté. Je viens de regarder la 1ère partie. C'est un beau documentaire avec des interventions et anecdotes passionnantes et de superbes images et vidéos.
Je n'imaginais pas à quel point les passagers de l'entrepont voyageaient aussi mal, à bord des voiliers surtout. La traversée pouvait durer 3 mois de plus selon les conditions météo. Ils avaient bien du courage.
En effet, une bonne partie est consacrée au Titanic et ce qu'on nous présente du Queen Mary 2 donne toujours autant envie d'y aller.
Le narrateur est Damien Witecka, la voix française de DiCaprio.
Je n'imaginais pas à quel point les passagers de l'entrepont voyageaient aussi mal, à bord des voiliers surtout. La traversée pouvait durer 3 mois de plus selon les conditions météo. Ils avaient bien du courage.
En effet, une bonne partie est consacrée au Titanic et ce qu'on nous présente du Queen Mary 2 donne toujours autant envie d'y aller.
Le narrateur est Damien Witecka, la voix française de DiCaprio.
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Documentaires sur les bateaux
Sha're a écrit:Merci Joris de nous avoir informé, je serai passée à côté. Je viens de regarder la 1ère partie. C'est un beau documentaire avec des interventions et anecdotes passionnantes et de superbes images et vidéos.
Je n'imaginais pas à quel point les passagers de l'entrepont voyageaient aussi mal, à bord des voiliers surtout. La traversée pouvait durer 3 mois de plus selon les conditions météo. Ils avaient bien du courage.
En effet, une bonne partie est consacrée au Titanic et ce qu'on nous présente du Queen Mary 2 donne toujours autant envie d'y aller.
Oui, ils avaient du courage. Ça devait être terrible de voyager si longtemps dans de telles conditions. Je comprends mieux que la 3ème classe sur le Titanic était un luxe.
Les traversées de l'Atlantique en voilier étaient très dangereuses.
Sha're a écrit:Le narrateur est Damien Witecka, la voix française de DiCaprio.
Je ne l'avais pas reconnu avant de voir le générique de fin Après j'ai revu quelques extraits. En tout cas c'est sympa que ce soit lui
Le docu a réuni samedi soir sur Arte 614 000 téléspectateurs et 4 % de pda.
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17688
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Documentaires sur les bateaux
La seconde partie est tout aussi intéressante. On y parle plus de la Compagnie Générale Transatlantique, notamment le Normandie.Joris a écrit:
La deuxième partie évoque la période post-Grande Guerre, la Seconde Guerre mondiale et jusqu'à la fin des transatlantiques.
Je ne sais pas si c'est voulu mais c'est un joli clin d'oeil pour nous.
Je ne l'avais pas reconnu avant de voir le générique de fin Après j'ai revu quelques extraits. En tout cas c'est sympa que ce soit lui
_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"
Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Re: Documentaires sur les bateaux
Sha're a écrit:La seconde partie est tout aussi intéressante. On y parle plus de la Compagnie Générale Transatlantique, notamment le Normandie.Joris a écrit:
La deuxième partie évoque la période post-Grande Guerre, la Seconde Guerre mondiale et jusqu'à la fin des transatlantiques.Je ne sais pas si c'est voulu mais c'est un joli clin d'oeil pour nous.
Je ne l'avais pas reconnu avant de voir le générique de fin Après j'ai revu quelques extraits. En tout cas c'est sympa que ce soit lui
Je viens de visionner les deux parties sur Arte Replay.. Ce documentaire est extrêmement bien conçu.
Pour la voix off, impossible que ce ne soit pas voulu. Dites à n'importe qui "traversée de l'atlantique en paquebot" on vous répondra "Titanic"!
Et oui le QM2 fait toujours rêver ! Malgré ses maintenant 16 ans d'âge déjà. Sympa aussi de voir cet architecte naval (Stephen Payne) y voyager régulièrement juste pour le plaisir !!
ElbaAndrews-
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.
Re: Documentaires sur les bateaux
Ce documentaire en deux parties dont on parlait juste au-dessus en 2019, Transatlantiques (La course des nations et L'âge d'or des paquebots) sera rediffusé ce soir à partir de 20h50 sur Arte.
C'est vraiment un bon décu. Pour rappel, le Titanic est largement évoqué dans la première partie.
https://tv-programme.com/transatlantiques_documentaire/
Une rediffusion est d'ores-et-déjà prévue dimanche 31 janvier à 15h20.
Joris
C'est vraiment un bon décu. Pour rappel, le Titanic est largement évoqué dans la première partie.
https://tv-programme.com/transatlantiques_documentaire/
Une rediffusion est d'ores-et-déjà prévue dimanche 31 janvier à 15h20.
Joris
Dernière édition par Joris le Sam 23 Jan 2021 - 21:56, édité 1 fois
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17688
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Documentaires sur les bateaux
Merci pour l’info.
Fini-
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce
Re: Documentaires sur les bateaux
Je mets ici le documentaire Transatlantiques diffusé précédemment sur Arte comme on en parlait juste au-dessus et qui est maintenant sur YouTube :
Épisode 1 : La Course des nations
Épisode 2 L'Âge d'or des paquebots
Bon visionnage à ceux qui veulent (re)voir ce très bon docu
Le docu est aussi sur le site d'Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022694/transatlantiques/
Joris
Épisode 1 : La Course des nations
Épisode 2 L'Âge d'or des paquebots
Bon visionnage à ceux qui veulent (re)voir ce très bon docu
Le docu est aussi sur le site d'Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-022694/transatlantiques/
Joris
_________________
Le Titanic coulait il y a cent douze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais...
Joris-
Age : 32
Messages : 17688
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)
Re: Documentaires sur les bateaux
Merci pour les vidéos.
Fini-
Age : 27
Messages : 5522
Inscrit le : 04/11/2018
Localisation : Athènes,Grèce
Re: Documentaires sur les bateaux
Un grand merci pour tes deux documentaires je vais me les regarder ce soir tiens
Santiago- Messages : 320
Inscrit le : 03/01/2018
Localisation : Bureau d'études du chantier
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum