Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

+37
Alou-chan
jainasolo
Colargol
LadyPierce
Jokiira
meriais
ElbaAndrews
Astérix.fr
Alex
Rizzy01
Tiphaine
Lily
Chandra
Jikan
sp27170
Michael Sparrow
sam
Jean
Antoine
Canard-jaune
danny327
Rose Dewitt Bukater
Joris
zouzou
Ronon62
Illuvivius
Sonia
Mathusalem
jean-philippe46
Anne-Aymone57
us85
tita(niiic)
Ben D.
Sir Cosmo
William Murdoch
Historiapassionata
Sha're
41 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  sp27170 Ven 11 Mar 2011 - 17:46

Astérix.fr a écrit:Il est un peu long inter

non pas du tout bien au contraire!!!! livre
sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  Antoine Ven 11 Mar 2011 - 18:50

Astérix.fr a écrit:Il est un peu long inter
Ouais, c'est vrai, pour moi, la longueur idéale reste encore celle de Mignonet le Lapin Rose Doudou à la plage, 3 pages de pur bonheur, avec des images en plus.

Quand il y a trop de mots, moi non plus, je comprends pas, Astérix. D'ailleurs, comme disait Francis Blanche dans les Tontons flingueurs, "C'est étrange chez les marins ce besoin de faire des phrases" rire rire rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  sp27170 Ven 11 Mar 2011 - 19:22

le livre lapin doudou a la plage a l'air bien passe le moi !rire
sp27170
sp27170


Féminin
Age : 26
Messages : 345
Inscrit le : 05/05/2010
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  Lily Ven 11 Mar 2011 - 20:25

Dans le genre, il y a dora, l'exploratrice ou Marta l'hypopotham!!!! rire
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  Tiphaine Ven 11 Mar 2011 - 20:28

C'est quoi pour toi un livre "long" Astérix ? A partir de combien de pages ?
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  Jean Ven 11 Mar 2011 - 23:34

Ca dépend j'ai un livre de philosophie '' le monde de sophie '' pour les amateur, doit faire 500 pages. Je suis d'accord c long ! ( je me suis arreté à la 61eme page)
Mais si on aime le bouquin, on compte pas les pages, justement plus c'est long mieux c'est ! ouah
Jean
Jean


Masculin
Messages : 1035
Inscrit le : 24/12/2009
Localisation : Dans le café Parisien

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  ElbaAndrews Ven 24 Aoû 2012 - 19:32

Qui habite sur Paris et pourrait me le prêter à l'occasion? SVP?????
ElbaAndrews
ElbaAndrews


Féminin
Age : 39
Messages : 1089
Inscrit le : 05/07/2012
Localisation : Quelque Part.

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  Tiphaine Dim 26 Aoû 2012 - 16:00

Tu devrais le trouver en bibliothèque je pense, mais c'est quand même bien de l'avoir dans sa bibliothèque perso pour pouvoir le consulter a tout moment.

livre

En ce qui me concerne, et quitte à être égoïste pour une fois, j'aurais du mal à prêter mes livres sur le Titanic, d'autant que j'ai toujours besoin de les avoir sous la main pour vérifier des infos et noter les références.

Mais il faut dire que je suis un peu maniaque avec mes livres. rire

Généralement on ne les récupère jamais. La dernière fois que j'y ai consentit c'était pour mon livre Les cendres d'Angela, ça fait 1 an et je ne l'ai toujours pas revu... fhjoo Ce n'est pas que la personne soit un voleur, moi-même j'ai gardé des livres qu'on m'avait prêtés plusieurs années (rendu récemment, ouf), c'est juste qu'après on a tendance à oublier.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012 - 16:21

Tiphaine a écrit: En ce qui me concerne, et quitte à être égoïste pour une fois, j'aurais du mal à prêter mes livres sur le Titanic, d'autant que j'ai toujours besoin de les avoir sous la main pour vérifier des infos et noter les références.

Mais il faut dire que je suis un peu maniaque avec mes livres. rire

fffgf Je plussoie 100 fois. Moi-même, je ne prête pas mes livres sur le Titanic ni mes livres de cuisine et encore moins mon matériel de cuisine. enervé
Ah la maniaquerie.

Il est vrai que c'est toujours mieux d'avoir l'objet à soi, des fois qu'on l'a tellement apprécié qu'on n'a plus envie de le rendre.
D'ailleurs, il va me falloir acheter très vite "Le Titanic ne répond plus".

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  Invité Lun 3 Sep 2012 - 11:57

Bonjour,

Bravo à Gérard pour ce roman!
Je vais aller l'acheter ou je le commanderais car là, ça me donne très envie de le lire :HGA:

Merci beaucoup sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  Lily Lun 3 Sep 2012 - 17:04

J'avais commencé à lire le livre de Gérard mais j'avoue que je ne l'ai jamais fini. Je pense que je vais très vite finir le livre ou plutôt le recommencer parce que ça fait un moment que je n'ai pas touché le livre. rire .
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  Mathusalem Lun 3 Sep 2012 - 17:47

Lily a écrit:J'avais commencé à lire le livre de Gérard mais j'avoue que je ne l'ai jamais fini.
C'est ennuyeux à ce point ? rire

_________________
Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  Antoine Lun 3 Sep 2012 - 18:06

Papy 75 a écrit:
Lily a écrit:J'avais commencé à lire le livre de Gérard mais j'avoue que je ne l'ai jamais fini.
C'est ennuyeux à ce point ? rire
Connaissant Aurélie, j'aurais tendance à dire qu'elle souffre d'un syndrome répandu (je l'ai aussi), celui du "je commence 15 livres à la fois, et du coup, de façon aléatoire, je n'en finis qu'un ou deux. Les autres, que j'avais pourtant commencés avec délectation, devront être relus ultérieurement. En espérant que je n'achète pas d'autre livres pendant la relecture, sans quoi..." rire

Terrible, ce syndrome. Je ne compte plus le nombre de livres que je n'ai pas finis rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6777
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  Lily Lun 3 Sep 2012 - 18:18

Papy 75 a écrit:
Lily a écrit:J'avais commencé à lire le livre de Gérard mais j'avoue que je ne l'ai jamais fini.
C'est ennuyeux à ce point ? rire

Oh non mais c'est juste que j'étais un peu féniante. Parfois il m'arrive de faire des pauses dans la lecture d'un livre. Et comme dis si bien Antoine, je souffre de ce syndrome. Je crois que j'ai pas moins de 4 livres à finir rire .
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 13 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 21:05

Après "Nous étions à bord du Titanic" que j'ai dévoré, je ne pouvais passer à côté du "Titanic ne répond plus".
Et encore une fois, un gros livre comme je le les aimes quand le sujet me passionne avec beaucoup de texte. C'est très facile à lire et surtout accessible au non titanicophile (donc pour rassurer ceux qui ne connaissent que très peu le bateau; non, ce n'est pas un livre destiné à une "élite" qui sait déjà tout sur le navire). Je dirai même que c'est LE livre qu'on peut recommander à un novice curieux en la matière.

Pourtant, durant ma lecture, grosse surprise, le naufrage n'occupe qu'un seul court chapitre de 30 pages.
Mais est-ce dérangeant ?
Absolument pas. Car je dirai que "Le Titanic ne répond plus est l'excellent et l'idéal complément de "La nuit du Titanic" de Walter Lord. Autant Lord ne parlait quasiment que du naufrage, Gérard, lui, nous offre l'avant et l'après Titanic en détails (naissance du projet, construction, inauguration, commissions d'enquêtes, comment le Titanic survit encore dans les mémoires 100 ans après...le tout savamment truffé de petites anecdotes).
Et c'est ça qui est bien, car le Titanic ne se borne pas à un bateau qui coule, c'est tout une époque qu'il faut comprendre, une course au gigantisme généré par les compagnies maritimes, c'est une légende que Gérard nous décrit si bien et qui explique la fascination qu'il exerce encore aujourd'hui sur bon nombres de personnes.
Je ne pense pas mentir, que si les années 50 eurent Walter lord, je peux affirmer que presque 60 ans après "la nuit du Titanic", Gérard se révèle un digne héritier de Lord (et ce n'est pas parce qu'il se trouve sur le forum que je le dis). fete
J'attends à présent d'autres livres sur le paquebot de sa part.

Donc pour ceux qui voudraient connaitre l'intégrale de l'aventure du Titanic sans investir dans un énorme livre du style de celui de Don Lynch: "Titanic, la grande histoire illustrée", deux ouvrages phare:
1) Walter Lord "la nuit du Titanic".
2) Gérard Piouffre "le Titanic ne répond plus"
Et vous saurez presque tout sur le paquebot. Oui, presque.

Denis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum