Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

+37
Alou-chan
jainasolo
Colargol
LadyPierce
Jokiira
meriais
ElbaAndrews
Astérix.fr
Alex
Rizzy01
Tiphaine
Lily
Chandra
Jikan
sp27170
Michael Sparrow
sam
Jean
Antoine
Canard-jaune
danny327
Rose Dewitt Bukater
Joris
zouzou
Ronon62
Illuvivius
Sonia
Mathusalem
jean-philippe46
Anne-Aymone57
us85
tita(niiic)
Ben D.
Sir Cosmo
William Murdoch
Historiapassionata
Sha're
41 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 11 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  Michael Sparrow Lun 6 Sep 2010 - 18:59

Je l'ai acheter 18 € et je l'ai trouver plus qu'excellent , je l'ai dévorer et bien digère
J'ai bien aimais la carte
Michael Sparrow
Michael Sparrow

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre] - Page 11 Empty Re: Le Titanic ne répond plus [Gérard Piouffre]

Message  Chandra Lun 6 Sep 2010 - 21:02

moi je l'est trouvé récemment à France Loisirs mais j'ai pas encore eu le temps de lire j'ai une 10 dizaine de livre en route en ce moment et pas beaucoup de temps livre
Chandra
Chandra

Féminin

Message  sp27170 Lun 6 Sep 2010 - 21:05

chandra il faut le lire en preimier car tu apprendra beaucoup de choses moi j'en est apris beaucoup grace a ce livre et encore merci a gérard notre écrivain préféré
sp27170
sp27170

Féminin

Message  Antoine Jeu 20 Jan 2011 - 3:18

En ce jour particulier pour Gérard (bon, en fait, c'est notre conversation sur le sens de l'histoire etc sur le sujet sur le Normandie et la mafia avec Tiphaine qui m'y a fait penser), je vais revenir ici sur ce qui m'a fait aimer ce livre, il y a déjà un peu moins de deux ans.

J'ai donc acheté Le Titanic ne répond plus a peu près à sa sortie, il me semble, en mars 2009, alors que je n'avais encore jamais vu ce forum. Le livre était alors signé d'un parfait inconnu jamais aperçu dans mes lectures, mais bon, un nouveau livre sorti sur le Titanic, c'est jamais mauvais à prendre, surtout 10 ans après le film, alors que le sujet était bien tassé. Gérard, tu es en plus très bien tombé en ce qui me concerne : je venais tout juste de retomber dans la marmite du Titanic. Avec le temps, mon intérêt s'étiolait à force de n'en parler à personne, et la découverte de ce formidable outil qu'est Wikipédia me rendait un peu le moral : enfin, je pouvais bassiner des gens avec le Titanic dans un endroit fait pour !

Rentré chez moi le livre en poche, je l'ai littéralement dévoré. Le livre a un terrible avantage sur la concurrence pour moi qui étais déjà titanicophile averti et qui aurais pas prêté attention plus que ça à un nouveau récit du naufrage simple : il commence par un aspect peu traité : la construction du navire. Je n'avais jamais lu de livre aussi précis sur le sujet, et ça, c'était nickel. Les parties sur la traversées et le naufrage sont plus classiques dans la mesure où je connaissais l'histoire : il est impossible de tout y dire et on regrette toujours de ne pas voir telle où telle petite anecdote qu'on aime particulièrement. Mais vu la quantité d'anecdotes sur notre bateau préféré, il faudrait un livre ou deux en plus pour tout caser.

Et puis le livre réussit à refrapper fort en t'intéressant à l'après naufrage. Partie tout aussi peu exploitée par pas mal d'autres auteurs que la construction. Cette partie que je ne connaissais que très superficiellement, sur la presse et les enquêtes m'a définitivement cloué au livre, que j'ai fini dans la soirée. Dans la foulée, je l'ai passé à ma grand-mère, seule personne de ma famille à vraiment prêter attention à ma passion (et je l'en remercie !), et elle aussi a beaucoup aimé. Un livre adapté pour le passionné comme le néophyte, donc ! Et que je conseille d'ailleurs en priorité aux gens qui veulent découvrir l'histoire du navire.

Par ailleurs, c'est devenu, avec le livre de Chirnside (et tous leurs autres copains quand on a besoin de troupes auxiliaires ^^) ma source privilégiée quand je prépare mes articles sur Wiki, donc le nom de Gérard Piouffre à tendance à apparaître sur tout ce qui est lié au Titanic sur Wiki. Il me semble même que le titre se retrouve sur certains articles en anglais et espagnol : j'espère que tu apprécieras la promo que je te fais à l'international, Gérard ;)

En somme donc, un très bon livre, mais je tenais à détailler mon point de vue, qu'on aille pas croire que mon jugement est simplement complaisant ou amical. clin
Antoine
Antoine

Masculin

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Message  Canard-jaune Jeu 20 Jan 2011 - 6:55

LittleTony87 a écrit:En ce jour particulier pour Gérard (bon, en fait, c'est notre conversation sur le sens de l'histoire etc sur le sujet sur le Normandie et la mafia avec Tiphaine qui m'y a fait penser), je vais revenir ici sur ce qui m'a fait aimer ce livre, il y a déjà un peu moins de deux ans.

J'ai donc acheté Le Titanic ne répond plus a peu près à sa sortie, il me semble, en mars 2009, alors que je n'avais encore jamais vu ce forum. Le livre était alors signé d'un parfait inconnu jamais aperçu dans mes lectures, mais bon, un nouveau livre sorti sur le Titanic, c'est jamais mauvais à prendre, surtout 10 ans après le film, alors que le sujet était bien tassé. Gérard, tu es en plus très bien tombé en ce qui me concerne : je venais tout juste de retomber dans la marmite du Titanic. Avec le temps, mon intérêt s'étiolait à force de n'en parler à personne, et la découverte de ce formidable outil qu'est Wikipédia me rendait un peu le moral : enfin, je pouvais bassiner des gens avec le Titanic dans un endroit fait pour !

Rentré chez moi le livre en poche, je l'ai littéralement dévoré. Le livre a un terrible avantage sur la concurrence pour moi qui étais déjà titanicophile averti et qui aurais pas prêté attention plus que ça à un nouveau récit du naufrage simple : il commence par un aspect peu traité : la construction du navire. Je n'avais jamais lu de livre aussi précis sur le sujet, et ça, c'était nickel. Les parties sur la traversées et le naufrage sont plus classiques dans la mesure où je connaissais l'histoire : il est impossible de tout y dire et on regrette toujours de ne pas voir telle où telle petite anecdote qu'on aime particulièrement. Mais vu la quantité d'anecdotes sur notre bateau préféré, il faudrait un livre ou deux en plus pour tout caser.

Et puis le livre réussit à refrapper fort en t'intéressant à l'après naufrage. Partie tout aussi peu exploitée par pas mal d'autres auteurs que la construction. Cette partie que je ne connaissais que très superficiellement, sur la presse et les enquêtes m'a définitivement cloué au livre, que j'ai fini dans la soirée. Dans la foulée, je l'ai passé à ma grand-mère, seule personne de ma famille à vraiment prêter attention à ma passion (et je l'en remercie !), et elle aussi a beaucoup aimé. Un livre adapté pour le passionné comme le néophyte, donc ! Et que je conseille d'ailleurs en priorité aux gens qui veulent découvrir l'histoire du navire.

Par ailleurs, c'est devenu, avec le livre de Chirnside (et tous leurs autres copains quand on a besoin de troupes auxiliaires ^^) ma source privilégiée quand je prépare mes articles sur Wiki, donc le nom de Gérard Piouffre à tendance à apparaître sur tout ce qui est lié au Titanic sur Wiki. Il me semble même que le titre se retrouve sur certains articles en anglais et espagnol : j'espère que tu apprécieras la promo que je te fais à l'international, Gérard ;)

En somme donc, un très bon livre, mais je tenais à détailler mon point de vue, qu'on aille pas croire que mon jugement est simplement complaisant ou amical. clin

Quel jolis avis bise
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Mathusalem Jeu 20 Jan 2011 - 9:51

Je suis rouge de confusion. Merci Antoine. :vbgcd: :vbgcd: :vbgcd:

Masculin

Message  Michael Sparrow Jeu 20 Jan 2011 - 11:17

Pour moi ce livre est parfait,je l'ai lu 2 fois et je m'en lasse pas
Michael Sparrow
Michael Sparrow

Masculin

Message  Antoine Jeu 20 Jan 2011 - 14:14

Papy 75 a écrit:Je suis rouge de confusion. Merci Antoine. :vbgcd: :vbgcd: :vbgcd:
Ah, et j'oubliais : en plus tu ne coules pas Ismay et Lord. Et pour un défenseur des opprimés de la mémoire comme moi (oui, c'est très beau, ça fait un peu Robin ds Bois comme ça mort ), ça fait très plaisir. Enfin, ça fait surtout plaisir d'avoir un autre point de vue que l'habituel "Ismay a fait pression sur Smith, ouh, le vilain". rire Je ne sais pas si je c'est une fausse impression, mais il me semble d'ailleurs que depuis quelques années, la tendance est justement à la défense d'Ismay : j'avais notamment lu un article sur le sujet sur le site de la Titanic Historical Society. livre

Ce coup ci, je pense que j'ai fait le tour ! rire
Antoine
Antoine

Masculin

Message  Canard-jaune Jeu 20 Jan 2011 - 17:54

LittleTony87 a écrit:
Papy 75 a écrit:Je suis rouge de confusion. Merci Antoine. :vbgcd: :vbgcd: :vbgcd:
Ah, et j'oubliais : en plus tu ne coules pas Ismay et Lord. Et pour un défenseur des opprimés de la mémoire comme moi (oui, c'est très beau, ça fait un peu Robin ds Bois comme ça mort ), ça fait très plaisir. Enfin, ça fait surtout plaisir d'avoir un autre point de vue que l'habituel "Ismay a fait pression sur Smith, ouh, le vilain". rire Je ne sais pas si je c'est une fausse impression, mais il me semble d'ailleurs que depuis quelques années, la tendance est justement à la défense d'Ismay : j'avais notamment lu un article sur le sujet sur le site de la Titanic Historical Society. livre

Ce coup ci, je pense que j'ai fait le tour ! rire

Oui, j'avais vu ça aussi!
Canard-jaune
Canard-jaune

Masculin

Message  Lily Ven 21 Jan 2011 - 0:29

J'ignorais que l'un des membres avait écrit un ouvrage sur le Titanic et je viens de le découvrir ce soir. Il faut dire que j'ai découvert ce forum,il y pas longtemps et que je me suis remise a m'interesser au Titanic quand l'expédition de Aout dernier a été médiatisé par la RMSTI. J'avais déja eu l'honneur de parler avec un ou deux auteurs américain et britannique qui avaient publier des ouvrages tout récement (cette année pour le dernier) sur le forum de la RMST (RMS Titanic inc), a savoir Daniel Allen Butler et Paul Lee. Je dois avouer que le livre de Gérard m'interesse et je pense que je vais aller l'acheter a la fnac ou le commander dans ma librairie . Je connais l'histoire du Titanic comme tt le monde ici mais je ne me suis pas encore intéresser en profondeur aux passagers mais plutot a l'epave. Et peut etre que je retrouverais un peu d'inspiration pour pouvoir réapprendre des choses sur le naufrage et avoir un nouveaux point de vue.

Lily
Lily

Féminin

Message  Tiphaine Lun 14 Fév 2011 - 17:14

Depuis le temps que j'y pense, je l'ai enfin commandé et il arrivé ce matin.

Par contre surprise, je pensais recevoir l'édition Larousse et j'ai reçue celui de France Loisirs (je n'avais même pas fait attention qu'il était sous deux éditions),
la couverture de France Loisirs est étrange, on y voit un dessin du Titanic mais pas du tout ressemblant.
rire

Enfin tant pis, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a à l'intérieur.

Gérard, me feras tu l'honneur d'une dédicace à Londres ? :vbgcd:
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  sp27170 Lun 14 Fév 2011 - 17:20

moi aussi je l'ai eu chez france loisir et la couverture est moche rire
sp27170
sp27170

Féminin

Message  Mathusalem Lun 14 Fév 2011 - 17:39

Tiphaine a écrit:Gérard, me feras tu l'honneur d'une dédicace à Londres ? :vbgcd:
Tiphaine, ce sera avec joie. Pour la couverture, désolé mais je n'y suis pour rien. C'est France Loisirs qui décide et je n'ai même pas été consulté. Moi aussi, je trouve que cette couv n'est pas terrible.

Masculin

Message  Tiphaine Lun 14 Fév 2011 - 17:42

De toute façon c'est une couverture qui s'enlève. rire

Par contre je me demande de qui est ce dessin qui semble ancien, ce n'est pas précisé.
Tiphaine
Tiphaine

Féminin

Message  Antoine Lun 14 Fév 2011 - 18:07

Papy 75 a écrit:
Tiphaine a écrit:Gérard, me feras tu l'honneur d'une dédicace à Londres ? :vbgcd:
Tiphaine, ce sera avec joie. Pour la couverture, désolé mais je n'y suis pour rien. C'est France Loisirs qui décide et je n'ai même pas été consulté. Moi aussi, je trouve que cette couv n'est pas terrible.
Tant qu'à faire, je l'apporterai aussi, j'ai raté l'occasion à Disney, je la raterai pas cette fois ! Coup de pot, j'avais pris le livre en venant au Havre ! fete
Antoine
Antoine

Masculin

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant