L'effet papillon

+7
Rose Dewitt Bukater
Officier Lowe
Anne-Aymone57
Sonia
Sir Cosmo
Illuvivius
Sha're
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'effet papillon - Page 2 Empty Re: L'effet papillon

Message  Officier Lowe Jeu 7 Mai 2009 - 16:13

C'est délicat... parce que on se ferait traîter de fou et d'illuminé en disant que le paquebot va couler et qu'il faut faire atention.

Si je serai sur le paquebot je pense que je ne ferai rien.

Sinon j'essayerai de me téléporter quelque temps avant le départ de Southampton pour essayer d'interpeller David Blair et lui dire qu'il a garder la clé où se trouve les jumelles. Ce serait déja ça de gagner et si jamais il trouve sa louche que j'ai su qu'il les a conserver et me pose trop de questions, je pars en courant me cacher et hop je retourne dans le présent en esperant qu'avec les jumelles les veilleurs du nid-de-pie auront eu le temps de voir l'iceberg. Bon d'abord faudrait que je sache à quoi ressemble ce David Blair et que je me trouve pile au moment où il a débarquer x-D
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Page 2 Empty Re: L'effet papillon

Message  Rose Dewitt Bukater Dim 24 Mai 2009 - 15:39

Je pense que même en intervenant, ça ne changerais rien (comme nous a si bien écrit Sha're dans son journal). C'était la destinée du TITANIC,... Smile
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Page 2 Empty Re: L'effet papillon

Message  sam Mer 28 Avr 2010 - 11:52

Sha're a écrit:Il y a quelques semaines, j'ai regardé le film "l'effet papillon", l'histoire d'un homme qui a la faculté de retourner dans le passé. Il modifie certains évènements mais en intervenant dans le passé, il change le présent et la situation est pire. Il doit sans cesse y retourner pour réparer ce qu'il a provoqué mais n'y arrivera jamais. Il trouvera une solution des plus radicales pour sortir de ce cauchemar.

On s'imagine parfois retourner sur le Titanic et changer les choses.
Si cette théorie était vraie et que vous pourriez retourner dans le passé, tenteriez-vous d'empêcher le naufrage ou le décès de quelques personnes en sachant qu'il pourrait peut-être y avoir des conséquences désastreuses ?
Quel est votre point de vue sur ce sujet ?

Ce film est pour moi le meilleur de ceux que j'ai vu (avec le Titanic naturellement) On dit qu'un battement d'aile d'un papillon peut engendrer un cyclone à des milliers de kilométres de là; un thèse a été fondée sur ce sujet!
Le film est tout simplement géniale, la fin improbable et magistrale: faire tout pour que la vie de sa bien aimé soit la mieux possible!

En ce qui concerne cela personnellement je pense que notre destin est déja tout tracé!
Après en effet si je pouvais retourner dans le passer j'essaierai comme ashton kutcher de faire le mieu possible pour que la vie de mes proches soit la plus agréable!
Mais un seul petit petit changement peut bouleverser toute une vie!
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Page 2 Empty Re: L'effet papillon

Message  Canard-jaune Mer 28 Avr 2010 - 14:05

Se suicider dans le ventre de sa mère avec le cordon ombilical... Brrrr, ça donne pas trop envie de voir le film..
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Page 2 Empty Re: L'effet papillon

Message  Sha're Mer 28 Avr 2010 - 14:19

C'était la seule solution, il était condamné. Son cerveau ne pouvait pas emmagasiner les souvenirs de plusieurs vies si je me souviens bien. On voit ensuite que la vie de son entourage va radicalement changer et en mieux. Comme le disait la voyante, il n'aurait jamais dû venir au monde.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16574
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Page 2 Empty Re: L'effet papillon

Message  sam Mer 28 Avr 2010 - 15:08

Canard-jaune a écrit:Se suicider dans le ventre de sa mère avec le cordon ombilical... Brrrr, ça donne pas trop envie de voir le film..

De quel film tu parle?
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Page 2 Empty Re: L'effet papillon

Message  Ronon62 Mer 28 Avr 2010 - 16:23

Canard-jaune a écrit:Se suicider dans le ventre de sa mère avec le cordon ombilical... Brrrr, ça donne pas trop envie de voir le film..

Si j'ai bonne mémoire, c'est une fin alternative qui a été jugée trop "crue" et remplacée par une scène où l'on peut voir la première rencontre entre le héros (Evan il me semble) et sa future femme lorsqu'ils étaient enfants, et durant laquelle il choisit de ne pas aller vers elle, lui parler, pour que leur histoire d'amour à l'origine de tous les problèmes n'ait pas lieu.
Ronon62
Ronon62


Masculin
Age : 30
Messages : 1405
Inscrit le : 31/08/2008
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Page 2 Empty Re: L'effet papillon

Message  Canard-jaune Mer 28 Avr 2010 - 18:11

Il me semble que c'est ça, oui.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Page 2 Empty Re: L'effet papillon

Message  sam Mer 28 Avr 2010 - 19:29

A ok; parceque la vrai fin c'est lorrqu'il décide de dire des grossiereté à la petite fille pour qu'elle ne rentre pas dans sa vie et que dans la même cas ils ne leur arrivent rien ni à l'un ni à l'autre!
Une très belle leçon de vie en tout cas!
J'adore également la musique de fin!
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Page 2 Empty Re: L'effet papillon

Message  Joris Jeu 29 Avr 2010 - 19:40

Essayer d'empêcher le naufrage du Titanic oui mais si les conséquences sont pires après...

Sinon, ça me fait penser aussi à la chanson L'Effet papillon de Bénabar avec les petites causes et les grandes conséquences.

Joris

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

L'effet papillon - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17414
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Page 2 Empty Re: L'effet papillon

Message  sam Ven 30 Avr 2010 - 8:53

Joris a écrit:Essayer d'empêcher le naufrage du Titanic oui mais si les conséquences sont pires après...

Sinon, ça me fait penser aussi à la chanson L'Effet papillon de Bénabar avec les petites causes et les grandes conséquences.

Joris

https://www.youtube.com/watch?v=bAs8gN0j2Z8
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

L'effet papillon - Page 2 Empty Re: L'effet papillon

Message  Joris Ven 30 Avr 2010 - 21:00

sam a écrit:
Joris a écrit:Essayer d'empêcher le naufrage du Titanic oui mais si les conséquences sont pires après...

Sinon, ça me fait penser aussi à la chanson L'Effet papillon de Bénabar avec les petites causes et les grandes conséquences.

Joris

https://www.youtube.com/watch?v=bAs8gN0j2Z8

Oui, merci, je l'ai déjà vu et entendu oui Je la possède même depuis peu sur mon MP3. La chanson est la première de l'album Infréquentable de Bénabar sorti en 2008 ( environ 9ème album ).

J'aime bien assez d'autres chansons de Bénabar, comme Le Dîner, ou Quatre murs et un toit ( de l'album Reprise des négociations paru en 2005), etc.

Joris clin

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

L'effet papillon - Page 2 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17414
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum