Les fêtes foraines d'autrefois
+10
Illuvivius
Anne-Aymone57
us85
Joris
Sonia
jean-philippe46
solune
Sha're
Mathusalem
Sir Cosmo
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vos 3 "attractions" préférées
Les fêtes foraines d'autrefois
Fête populaire où se mélange toutes les classes sociales. Il pouvait y avoir des feux d'artifices, concerts, course cycliste... A la belle époque, les fêtes foraines sont à leur apogée, on y dévoile les dernières découvertes, science et technique.
Dans le sondage, je n'ai pas ajouté les phénomènes de foire : Femme à barbe, les gens extraordinairement petits ou grands, enfants siamois...
Quelles auraient été vos 3 loisirs préférés et qu'y avait-il d'autre dans les fêtes foraines en ce temps là ?
Loterie
Maison hantée
Spectacles : Avaleur de sabre, mangeur de feu, jongleur...
Baraque à friandises : Pain d'épice, sucre d'orge, pommes d'amour, limonade...
Carrousel
Stand de tir ou de lancer
Voyance
La grande roue
Les montagnes russes
Autres manèges : les balançoires, vélos, petits bateaux...
Dans le sondage, je n'ai pas ajouté les phénomènes de foire : Femme à barbe, les gens extraordinairement petits ou grands, enfants siamois...
Quelles auraient été vos 3 loisirs préférés et qu'y avait-il d'autre dans les fêtes foraines en ce temps là ?
Loterie
Maison hantée
Spectacles : Avaleur de sabre, mangeur de feu, jongleur...
Baraque à friandises : Pain d'épice, sucre d'orge, pommes d'amour, limonade...
Carrousel
Stand de tir ou de lancer
Voyance
La grande roue
Les montagnes russes
Autres manèges : les balançoires, vélos, petits bateaux...
J'ai voté :
- stand de tir
- maison hanté
- loterie
- stand de tir
- maison hanté
- loterie
Sir Cosmo-
Re: Les fêtes foraines d'autrefois
Merci à toi.
1 Le carrousel. Je trouve ce manège très beau. Il y en a un aux Sablettes et j'envie les enfants d'y monter.
2 La grande roue. C'est une sensation merveilleuse d'être tout là haut, on a une vue magnifique surtout la nuit.
3 La baraque à friandises pour la barbe à papa.
1 Le carrousel. Je trouve ce manège très beau. Il y en a un aux Sablettes et j'envie les enfants d'y monter.
2 La grande roue. C'est une sensation merveilleuse d'être tout là haut, on a une vue magnifique surtout la nuit.
3 La baraque à friandises pour la barbe à papa.
Il y a pleins de choses mais j'ai choisi ceci :
-La maison hantée
-La grande roue
-Les montagnes russes
Joris
-La maison hantée
-La grande roue
-Les montagnes russes
Joris
et n'oublions jamais...
Joris-
-Maison hantée
-Montagnes russes
-Stand de tir
-Montagnes russes
-Stand de tir
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
J'ai voté "grande roue", autres manèges (à sensatrion si possible lol), et "baraque à friandise" (^les churros... )
Il y a un manège comme celui que tu as mi en photo, qui fait ancien, à Bordeaux, aux quinconces, c'est un magnifique manège ouvert toute l'année! Les enfants en sont ravis
Il y a un manège comme celui que tu as mi en photo, qui fait ancien, à Bordeaux, aux quinconces, c'est un magnifique manège ouvert toute l'année! Les enfants en sont ravis
J'ai voté la maison hantée, les montagnes russes et la voyance (j'aurais bien aimé essayer )
Anne-Aymone57-
Anne-Aymone57 a écrit: la voyance (j'aurais bien aimé essayer )
Tu peux toujours essayer ...
Illuvivius-
Localisation : Sur la proue du Titanic, regardant le navire sombrer dans l' eau noire et glaciale
Illuvivius a écrit:Anne-Aymone57 a écrit: la voyance (j'aurais bien aimé essayer )
Tu peux toujours essayer ...
Ca marche tu crois
Anne-Aymone57-
Oula, je ne peux pas te dire, mais a mon avis ...
Illuvivius-
Oui, ce sont des charlatans... Mais je pense quand même que certains sont dotés d'un réel pouvoir pour lire l'avenir.
Anne-Aymone57-
Ça doit surement exister des personnes qui ont réellement un don pour ressentir les choses, qui ont des flashs sur l'avenir. Je n'essayerai pas même si on me l'offrait. Je n'ai pas envie d'en savoir plus sur mon avenir, ça me bloquerait et je ne ferai pas certaines choses que j'aurai fait en tant normal.
3/4 des personnes qui prétendent avoir des dons sont des voleurs, mais il doit également exister de vrais médiums, Nostradamus pourqoi pas...
Dernière édition par Illuvivius le Mer 11 Mar 2009 - 16:08, édité 1 fois
Illuvivius-
Je pense aussi qu'il y en a des qui ne mentent pas mais c'est vraiment dure de savoir enfin Je pense que ceux qui sont sur Internet sont des Charlatants , pour les autres c'est plus difficile de savoir ...
Mais si ca marche ça dois vraiment faire bizzare que ce qu'on nous marche dans le futur , mais ca ne me derangerais pas d'essayer
Mais si ca marche ça dois vraiment faire bizzare que ce qu'on nous marche dans le futur , mais ca ne me derangerais pas d'essayer
Sir Cosmo-
Sha're a écrit:Ça doit surement exister des personnes qui ont réellement un don pour ressentir les choses, qui ont des flashs sur l'avenir. Je n'essayerai pas même si on me l'offrait. Je n'ai pas envie d'en savoir plus sur mon avenir, ça me bloquerait et je ne ferai pas certaines choses que j'aurai fait en tant normal.
C'est vrai aussi. Je pense que le fait d'aller voir une voyante peut nous influencer sur nos choix
Anne-Aymone57-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3