Le 6 avril 1912 : jour d'embauche

+4
Sha're
Sonia
regis
Anne-Aymone57
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le 6 avril 1912 : jour d'embauche - Page 2 Empty Re: Le 6 avril 1912 : jour d'embauche

Message  Antoine Ven 15 Fév 2013 - 15:13

Marielle a écrit:
Joris a écrit:
Sha're a écrit:
Joris a écrit:Combien étaient payés, ou auraient du êtres payés, les membres de l'équipage du Titanic ?
Tout dépend du métier qu'ils exerçaient.
Je me demande si l'ancienneté est prise en compte.

Les chauffeurs, graisseurs... devaient s'en sortir tout juste avec ce salaire et encore s'ils avaient régulièrement du travail.

Et pour le capitaine et les officiers ? Les officiers comme William Murdoch, Charles Lightoller, James Paul Moody, ... étaient-ils mieux payés que les veilleurs par exemple comme Frederick Fleet ?


Je vois ce topic de 2008 et je rajoute simplement que concernant James Paul Moody, il avait certes sa cabine individuelle mais cela en compensation de son maigre salaire (pour l'époque)
Je ne suis pas certain que son salaire ait été si maigre pour l'époque, au contraire. Officier de la WSL, c'était une bonne planque, côté boulot. 1£ de 1912, c'était quelque chose d'énorme valeur. Qui plus est, la plupart de son temps, Moody était nourri, logé, blanchi par la compagnie... donc beaucoup de dépenses en moins. Bref, je ne suis pas certain qu'il ait eu à se plaindre de son salaire.
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6796
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum