L'épave
+22
Barry1995
Rose Dewitt Bukater
Diaoulik
Joris
Antoine
Tiphaine
Claire.D
Lily
molly brown
magpie
Zormok
William Murdoch
Damien
Yakko
Historiapassionata
Anne-Aymone57
Sha're
solune
benji61
Ailmour
SUELNA
baby moon
26 participants
Titanic :: La Tragédie :: L'épave
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'épave
Je pense que si on le remonterait à la surface, il tomberait en miette dès qu'il entrerait en contact avec l'air car il est en trop mauvais état Bon, on sait tous que tôt au tard c'est ce qui va lui arriver même en restant au fond de l'océan mais au moins on aura eu la satisfaction de l'avoir conservé le plus longtemps possible, plutôt que de le dégrader plus rapidement.
Moi aussi j'aurais bien aimé qu'on le renfloue afin de le voir en vrai mais il aurait fallu s'y prendre plus tôt. Là, c'est trop tard...
Moi aussi j'aurais bien aimé qu'on le renfloue afin de le voir en vrai mais il aurait fallu s'y prendre plus tôt. Là, c'est trop tard...
Yakko-
Sur ce point je suis en total accord avec toi, on ne touche pas aux mythes.magpie a écrit:on aura beau reconstruire 1 millions de titanic pour faire des musées, se ne sera pas le vrai titanic, celui qui a fait réver les gens, qui en a tué pas mal, qui passione toujours tant de monde et qui en passionera toujours.
pour moi, si on reconstrui un titanic exactement identique à notre cher titanic, ce nouveau navire ne serai à me yeux qu'une maquette...
Pour le reste, la place du Titanic est au fond de l'eau, et nulle part ailleurs. Sa tombe c'est la mer.
Et de toutes façons, comme le dit Yakko, dans l'état où se trouve le bateau, son renflouage s'avèrerait impossible.
Damien- Messages : 781
L'épave du Titanic est un musée maritime auquel il ne faut pas toucher... Qu'est-ce-que ça va me faire mal au coeur quand il ne restera plus rien du Titanic
Anne-Aymone57-
Bientôt plus de survivants, plus de Titanic.
Sha're a écrit:Bientôt plus de survivants, plus de Titanic.
Seul ceux qui s'y interressent pourront raconter ce qu'il s'est passé cette froide nuit d'avril 1912!!
William Murdoch-
C'est déjà pas mal le cas. Et puis relater un tel événement relèvera aussi du travail des historiens à mon avis.William Murdoch a écrit:Sha're a écrit:Bientôt plus de survivants, plus de Titanic.
Seul ceux qui s'y interressent pourront raconter ce qu'il s'est passé cette froide nuit d'avril 1912!!
en parlant des survivants, combien en reste-t-il?????
magpie- Messages : 274
on sait quel age elle ????
Dernière édition par magpie le Jeu 1 Déc 2011 - 22:41, édité 1 fois
Elle a 95 ans ( née le 2 février 1912 ).
elle ne doit pas se rappeler du naufrage si elle n'avait que 2 mois.
la dernière survivante ayant des souvenirs était Lillian Gertrud Asplund,
Elle était né le 21 octobre 1906 et elle est morte en 2006. Elle avaint 5 an 1/2 lors du naufrage (ça fait jeune pour des souvenirs).
Elle est enterrée avec son père mort 1912.
Elle était né le 21 octobre 1906 et elle est morte en 2006. Elle avaint 5 an 1/2 lors du naufrage (ça fait jeune pour des souvenirs).
Elle est enterrée avec son père mort 1912.
Zormok-
Ça dépend des personnes. Et puis vivre une telle catastrophe, ça doit forcément marquer aussi.Zormok a écrit:la dernière survivante ayant des souvenirs était Lillian Gertrud Asplund,
Navratil aussi avait pas mal de souvenirs pour à peine 4 ans. A 5 ans 1/2 passe encore mais à 4 ans, je ne me rappelle de rien même pas de la mort de mon grand-père qui selon ma mère m'a traumatisé.
Il y a des évènements qui nous marqueront plus que d'autres. A mon avis à 2 ans, il y a moyen de se souvenir de ça, d'autant plus que tout le monde en parlera pendant un moment, même un très long moment! Et puis, perdre sa petite famille dans un naufrage, voir un tel mouvement de panique, même si on a deux ans, on doit se douter que quelque chose ne tourne pas rond...
Sha're, c'est curieux que tu ne t'en souviennes pas si ça t'a traumatisée... C'est peut-être sans doute du au fait que par la suite le sujet n'était pas souvent abordé.
C'est peut-être moche ce que je vais dire, mais dans certains moments j'aimerai être sans coeur, car le fait de perdre quelqu'un ou un animal me met dans un de ces états... Mon copain m'a encore dit lundi soir qu'il craignait le jour où je perdrai mes petits hamsters, ça va être une catastrophe, et je n'imagine même pas s'il devait arriver quelque chose à mes parents, ma grand-mère ou mon chéri... C'est pour ça que je dis toujours qu'il faut profiter au maximum du moment présent...
Sha're, c'est curieux que tu ne t'en souviennes pas si ça t'a traumatisée... C'est peut-être sans doute du au fait que par la suite le sujet n'était pas souvent abordé.
C'est peut-être moche ce que je vais dire, mais dans certains moments j'aimerai être sans coeur, car le fait de perdre quelqu'un ou un animal me met dans un de ces états... Mon copain m'a encore dit lundi soir qu'il craignait le jour où je perdrai mes petits hamsters, ça va être une catastrophe, et je n'imagine même pas s'il devait arriver quelque chose à mes parents, ma grand-mère ou mon chéri... C'est pour ça que je dis toujours qu'il faut profiter au maximum du moment présent...
Anne-Aymone57-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Titanic :: La Tragédie :: L'épave
Page 3 sur 5