L'épave
+22
Barry1995
Rose Dewitt Bukater
Diaoulik
Joris
Antoine
Tiphaine
Claire.D
Lily
molly brown
magpie
Zormok
William Murdoch
Damien
Yakko
Historiapassionata
Anne-Aymone57
Sha're
solune
benji61
Ailmour
SUELNA
baby moon
26 participants
Titanic :: La Tragédie :: L'épave
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'épave
Le Titanic étant ma plus grande passion, visiter l'épave est mon rêve. Ce qu'on doit ressentir une fois à côté de l'épave est sans doute indescriptible... Rien que d'imaginer tout ce qui a pu se passer autour de l'histoire de ce navire.
Toutefois, concernant le fait de vouloir renflouer le Titanic, je trouve ça totalement absurde. En 1912, la mer a emporté avec elle le Titanic, il lui appartient. Je n'imagine pas la situation où le Titanic reposerait dans un musée. A mes yeux, le Titanic est tant de choses à la fois au fond de l'océan : un cimetière, un mémorial, une oeuvre d'art... c'était son triste destin .....
Toutefois, concernant le fait de vouloir renflouer le Titanic, je trouve ça totalement absurde. En 1912, la mer a emporté avec elle le Titanic, il lui appartient. Je n'imagine pas la situation où le Titanic reposerait dans un musée. A mes yeux, le Titanic est tant de choses à la fois au fond de l'océan : un cimetière, un mémorial, une oeuvre d'art... c'était son triste destin .....
Anne-Aymone57-
C'est possible de "visiter" l'epave ?
Sha're parlai dans un autre post que le nombre d'exploration avaient endommagés l'epave. J'imagine que certaine etaient faite pour des particuliers.
Sha're parlai dans un autre post que le nombre d'exploration avaient endommagés l'epave. J'imagine que certaine etaient faite pour des particuliers.
solune-
Oui et certains pour piller mais je crois que c' est fini, c'est surveillé. Ce que j' aimerai c' est qu' ils reconstruisent le bateau pas pour qu' il navigue mais pour qu' on puisse le visiter. Mais ça doit couter une fortune. Et pourquoi pas y passer une nuit et recréer l' ambiance de 1912 avec du personnel qui jouerai le rôle des passagers et membre de l' équipage important.
aparamen personne n'est au courant de la reconstruction d'un Titanic musé dans les chantier de Belfast où le vrai Titanic à été construit.... pour 2012
benji61-
C'est génial, de nombreux fanbs vont enfin pouvoir réaliser leur reve
solune-
C' est formidable !
Oui, j'espère pouvoir aussi en 2012 le visiter !
Anne-Aymone57-
Sha're a écrit:Ce que j' aimerai c' est qu' ils reconstruisent le bateau pas pour qu' il navigue mais pour qu' on puisse le visiter. Mais ça doit couter une fortune. Et pourquoi pas y passer une nuit et recréer l' ambiance de 1912 avec du personnel qui jouerai le rôle des passagers et membre de l' équipage important.
Arrête Sha're, tu es entrain de me faire rêver complètement... lol
En fait, j'aurais bien aimé que l'Olympic ne soit pas vendu à la feraille et qu'à la place il soit transformé en une sorte de musée, car étant donné qu'il était quasiment identique au Titanic, en le visitant on aurait pu se faire une idée de ce qu'était le Titanic !
Bon Sha're j'ai un nouveau projet de voyage dans le temps : on va en 1937 pour empêcher la démolition de l'Olympic !
Enfin bon, pour revenir dans le contexte du sujet, ça m'aurait assez plus que l'épave du Titanic soit renflouée si son état l'avait permis. Le fait de savoir qu'elle est condamnée à disparaître, ça me rend triste. Moi ça me fascine de savoir qu'à l'heure qu'il est le Titanic existe toujours d'une certaine façon. Il est peut-être échoué à près de 4000m au fond de l'océan mais il existe toujours et ça, c'est formidable !
Il y a quelques jours je me suis repassé "Les fantômes du Titanic" de Cameron, ça m'a fait planer !
Yakko-
Oui c'est clair, quand tu regardes ce film, tu es carrément dans un autre monde
Anne-Aymone57-
Oui tu es comme...un fantôme du titanic et tu redécouvres cette épave qui est sans contexte la plus chargée d'histoire!!!
William Murdoch-
Oh que oui
Anne-Aymone57-
on aura beau reconstruire 1 million de titanic pour faire des musées, se ne sera pas le vrai titanic, celui qui a fait rêver les gens, qui en a tué pas mal, qui passionne toujours tant de monde et qui en passionnera toujours.
pour moi, si on reconstruit un titanic exactement identique à notre cher titanic, ce nouveau navire ne serai à me yeux qu'une maquette...
pour moi, si on reconstruit un titanic exactement identique à notre cher titanic, ce nouveau navire ne serai à me yeux qu'une maquette...
Dernière édition par magpie le Sam 28 Déc 2013 - 21:51, édité 2 fois
magpie- Messages : 274
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Titanic :: La Tragédie :: L'épave
Page 2 sur 5