Les automobiles
+16
Boudi
LadyPierce
Hauteclaire
Gaillard d'Avant
Eric30
Manny
Nicomurgia
miss.camy
Canard-jaune
David
jean-philippe46
Joris
Mathusalem
Julien
Sha're
Ronon62
20 participants
Titanic :: RMS TITANIC :: La vie à bord
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les automobiles
Ici, on peut voir l'exploration de la cale par James Cameron en 2001 : https://www.youtube.com/watch?v=Xb1oqMULp1c#t=45m26s
Nicomurgia-
Age : 32
Messages : 947
Inscrit le : 28/12/2011
Localisation : Vireux-Wallerand, Ardennes
Re: Les automobiles
Il est fort probable que cette voiture ait été presque, voir totalement rongé par les bactéries. S'il y'a des spécialistes en mécaniques, quels éléments d'une voiture de 1912 auraient pu survivre à plus de 100 ans d'immersion ?
Pour ce qui est de l'exploration de la cale par Cameron, j'avoue que le doute peut s'installer. Comme tu l'as dis Nicomurgia, en cherchant avec insistance du concret dans de l'abstrait, on peut finir par voir ce que l'on cherche.
Mis à par cela, je me demande combien a coûté cette voiture à William Carter ?
Manon
Pour ce qui est de l'exploration de la cale par Cameron, j'avoue que le doute peut s'installer. Comme tu l'as dis Nicomurgia, en cherchant avec insistance du concret dans de l'abstrait, on peut finir par voir ce que l'on cherche.
Mis à par cela, je me demande combien a coûté cette voiture à William Carter ?
Manon
Dernière édition par Manny le Jeu 8 Aoû 2013 - 21:29, édité 1 fois
Manny-
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013
Re: Les automobiles
Concrètement, s'il subsiste quelque chose, c'est un tas de métal orangé, informe.Manny a écrit:Il est fort probable que cette voiture ait été presque, voir totalement rongé par les bactéries. S'il y'a des spécialistes en mécaniques, quelles éléments d'une voiture de 1912 auraient pu survivre à plus de 100 ans d'immersion ?
Pour ce qui est de l'exploration de la cale par Cameron, j'avoue que le doute peut s'installer. Comme tu l'as dis Nicomurgia, en cherchant avec insistance du concret dans de l'abstrait, on peut finir par voir ce que l'on cherche.
Mis à par cela, je me demande combien a coûté cette voiture à William Carter ?
Manon
Les pièces de garnitures, les pneus et tout ça n'existent plus depuis longtemps.
La carrosserie a du subsister plusieurs décennies, mais faite de matériaux ferreux très fins et légers, il ne doit rester que de la bouillie.
Dernière édition par Eric30 le Jeu 8 Aoû 2013 - 22:23, édité 1 fois
Eric30-
Messages : 34
Inscrit le : 08/08/2013
Localisation : Electric SwitchRoom, above the low pressure turbine. (Lyon et Nîmes en fait)
Re: Les automobiles
C'est ce que j'ai cru comprendre oui, d'où ma question sur les éléments pouvant être encore "visibles" au fond de l'océan.
Manon
Tu penses à l'armature ?? (quoique, ça me paraît fin comme matériau)Eric30 a écrit:Concrètement, s'il subsiste quelque chose, c'est un tas de métal orangé, informe.
Manon
Manny-
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013
Re: Les automobiles
oui je faisais allusion à l'armature, la carrosserie, la structure quoi.
Opinion personnelle, on pourrait nous mettre un supposé reste de la voiture à côté d'une assiette remplie de purée carotte, on ne verrait pas la différence.
Opinion personnelle, on pourrait nous mettre un supposé reste de la voiture à côté d'une assiette remplie de purée carotte, on ne verrait pas la différence.
Eric30-
Messages : 34
Inscrit le : 08/08/2013
Localisation : Electric SwitchRoom, above the low pressure turbine. (Lyon et Nîmes en fait)
Re: Les automobiles
Je ne suis pas non plus connaisseur en véhicules anciens, mais y avait-il des pièces en bronze ou laiton sur ce genre de voitures? Genre le klaxon, ..
C'est étonnant d'imaginer un engin terrestre à presque 4000 mètres de profondeur.
Ca me fait penser à une autre histoire, survenue le 11 avril 1947: un cargo norvégien, le Belpamela transportant des locomotives américaines destinées à la SNCF dans le cadre de la reconstruction, sombra suite à une tempête. Il y a donc 17 locomotives qui sommeillent au large de Terre-Neuve!
Les locos en question.
C'est étonnant d'imaginer un engin terrestre à presque 4000 mètres de profondeur.
Ca me fait penser à une autre histoire, survenue le 11 avril 1947: un cargo norvégien, le Belpamela transportant des locomotives américaines destinées à la SNCF dans le cadre de la reconstruction, sombra suite à une tempête. Il y a donc 17 locomotives qui sommeillent au large de Terre-Neuve!
Les locos en question.
Gaillard d'Avant-
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon
Re: Les automobiles
Sans compter tous les tanks et autres véhicules aussi au fond de l'Atlantique! En tous cas cela ferait une belle épave à explorer!Gaillard d'Avant a écrit:Je ne suis pas non plus connaisseur en véhicules anciens, mais y avait-il des pièces en bronze ou laiton sur ce genre de voitures? Genre le klaxon, ..
C'est étonnant d'imaginer un engin terrestre à presque 4000 mètres de profondeur.
Ca me fait penser à une autre histoire, survenue le 11 avril 1947: un cargo norvégien, [url=le Belpamela]le Belpamela[/url] transportant des locomotives américaines destinées à la SNCF dans le cadre de la reconstruction, sombra suite à une tempête. Il y a donc 17 locomotives qui sommeillent au large de Terre-Neuve!
.
Je partage ton opinion pour les pièces en bronze, ce n'est pas impossible, si c'est le cas, elles sont sous la vase dans la cale.
Par contre le laiton cela se corrode, donc au lieu de bouillie orange, c'est vert de gris
Dernière édition par Eric30 le Jeu 8 Aoû 2013 - 22:24, édité 1 fois
Eric30-
Messages : 34
Inscrit le : 08/08/2013
Localisation : Electric SwitchRoom, above the low pressure turbine. (Lyon et Nîmes en fait)
Re: Les automobiles
J'ai déjà entendu cette histoire de loco ! C'est tout aussi étonnant que la voiture sommeillant dans les entrailles du Titanic (enfin ce qu'il en reste).
Il n'y a pas eu de plongées sur cette épave visiblement..
Manon
Il n'y a pas eu de plongées sur cette épave visiblement..
Encore plus facile à trouver dans toute cette vase !Eric30 a écrit:Par contre le laiton cela se corrode, donc au lieu de bouillie orange, c'est vers de gris rire
Manon
Manny-
Age : 34
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013
Re: Les automobiles
Je ne suis pas fan des voitures d'aujourd'hui mais les voitures anciennes...
Hauteclaire-
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre
Re: Les automobiles
J'adore les voiture de 1900 à 1945 je trouve sa super class :D
LadyPierce-
Age : 31
Messages : 1945
Inscrit le : 15/01/2013
Re: Les automobiles
Je me dis qu'il faudrait que j'aille un jour au prix du Jockey Club à l'hippodrome de Chantilly (1er dimanche de juin) car il y a chaque fois une exposition de voitures de collection.
C'est l'équivalent du prix de Diane mais pour les hommes et un ami y avait été et m'avait dit qu'on distribuait un bet book (pour les paris) à tous les hommes. J'ignore s'ils le font encore. Des voitures et le décor de rêve des écuries de Chantilly avec le château à côté!
C'est l'équivalent du prix de Diane mais pour les hommes et un ami y avait été et m'avait dit qu'on distribuait un bet book (pour les paris) à tous les hommes. J'ignore s'ils le font encore. Des voitures et le décor de rêve des écuries de Chantilly avec le château à côté!
Hauteclaire-
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre
Re: Les automobiles
Tu n'y es jamais encore allée? J'ai croisé une fois des gens habillés ainsi dans le métro, c'est assez surprenant!
En parlant de métro et de véhicules de collection, la Ratp organise, pour les journées sur patrimoine (en septembre) des circulations de la rame historique Sprague-Thomson, je crois qu'elle date plutôt de 1920 mais elle est assez proche des rames d'avant-première-guerre. J'ai eu l'occasion de la prendre plusieurs fois, c'est une vraie machine à remonter le temps!
Je te conseille la voiture centrale, celle de première classe.
Il y a également des autobus anciens qui circulent, ceux avec la plate-forme arrière. Pas de tramways malheureusement..
EDIT: Je viens de voir que la RATP a interdit la circulation de cette rame, pour des raisons de sécurité Mais certains petit plaisantins s'amusent à la faire rouler dans la Baie de Somme !!
A Londres ils font carrément fait rouler une des premières rames de métro, à vapeur! Ambiance victorienne assurée!
En parlant de métro et de véhicules de collection, la Ratp organise, pour les journées sur patrimoine (en septembre) des circulations de la rame historique Sprague-Thomson, je crois qu'elle date plutôt de 1920 mais elle est assez proche des rames d'avant-première-guerre. J'ai eu l'occasion de la prendre plusieurs fois, c'est une vraie machine à remonter le temps!
Je te conseille la voiture centrale, celle de première classe.
Il y a également des autobus anciens qui circulent, ceux avec la plate-forme arrière. Pas de tramways malheureusement..
EDIT: Je viens de voir que la RATP a interdit la circulation de cette rame, pour des raisons de sécurité Mais certains petit plaisantins s'amusent à la faire rouler dans la Baie de Somme !!
A Londres ils font carrément fait rouler une des premières rames de métro, à vapeur! Ambiance victorienne assurée!
Dernière édition par Gaillard d'Avant le Dim 11 Aoû 2013 - 23:03, édité 5 fois
Gaillard d'Avant-
Messages : 182
Inscrit le : 23/07/2013
Localisation : soute à charbon
Re: Les automobiles
Cette voiture avait un charme fou!
Cela a dû être impressionnant à voir le "chargement" à bord du Titanic de la voiture.
Cela a dû être impressionnant à voir le "chargement" à bord du Titanic de la voiture.
Boudi-
Age : 27
Messages : 1139
Inscrit le : 06/01/2013
Localisation : Dans le quartier des officiers
Re: Les automobiles
Non, je ne suis pas encore allée car jusqu'à présent, je privilégiais le prix de Diane pour le chapeau mais j'ai bien envie d'aller au prix du jockey club l'année prochaine avec mon neveu de 10 ans qui est un vrai petit dandy!Gaillard d'Avant a écrit:Tu n'y es jamais encore allée? J'ai croisé une fois des gens habillés ainsi dans le métro, c'est assez surprenant!
A Londres ils carrément fait rouler une des premières rames de métro, à vapeur! Ambience victorienne assurée!
Je vais aller en octobre à Palma où circule encore un train en bois de la Belle Epoque et j'aurai mon ambiance victorienne!
Hauteclaire-
Messages : 239
Inscrit le : 31/07/2013
Localisation : Ville natale de Daguerre
Re: Les automobiles
Ca pourrait faire un "le saviez-vous ?" qu'affectionne beaucoup Vincent sur sa page fb consacrée au Titanic.
Une seconde automobile aurait pu embarquer dans les cales du Titanic.
Washington Augustus Roebling second du nom, a fait un périple en Italie et en France au début de l'année 1912, en compagnie d'un ami, Stephen Blackwell. Cette petite virée, ils l'on faite dans une automobile dont Mr Roebling avait dessiné les plans et supervisé entièrement la construction lorsqu'il travaillait dans une usine automobile. Avec son bolide il a même été second à la Vanderbilt Cup à Savannah en 1910.
Une semaine avant la fin de son voyage, son chauffeur, Frank Stanley est tombé malade. Roebling l'a fait rapatrier par le premier navire en partance pour l'Amérique. Sa précieuse voiture aussi, via un autre paquebot, et sous la surveillance de parents qui rentraient, eux aussi à ce moment. Ni Roebling ni Blackwell ne survécurent au naufrage. On ne sait pas ce que devint l'automobile qui faillit être sur le Titanic, après leur mort. Peut-être est-elle restée dans sa famille ? Ou vendue, car elle représentait un souvenir trop douloureux pour la famille Roebling ?
Une seconde automobile aurait pu embarquer dans les cales du Titanic.
Washington Augustus Roebling second du nom, a fait un périple en Italie et en France au début de l'année 1912, en compagnie d'un ami, Stephen Blackwell. Cette petite virée, ils l'on faite dans une automobile dont Mr Roebling avait dessiné les plans et supervisé entièrement la construction lorsqu'il travaillait dans une usine automobile. Avec son bolide il a même été second à la Vanderbilt Cup à Savannah en 1910.
Une semaine avant la fin de son voyage, son chauffeur, Frank Stanley est tombé malade. Roebling l'a fait rapatrier par le premier navire en partance pour l'Amérique. Sa précieuse voiture aussi, via un autre paquebot, et sous la surveillance de parents qui rentraient, eux aussi à ce moment. Ni Roebling ni Blackwell ne survécurent au naufrage. On ne sait pas ce que devint l'automobile qui faillit être sur le Titanic, après leur mort. Peut-être est-elle restée dans sa famille ? Ou vendue, car elle représentait un souvenir trop douloureux pour la famille Roebling ?
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Titanic :: RMS TITANIC :: La vie à bord
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum