L'Association Française du Titanic

+28
Sonia
Tinuviel
PhilC
Antoine
Diaoulik
sam
Tiphaine
Lily
mrvims
Belgenland
Michael Sparrow
tita(niiic)
Ada
Joris
Sir Cosmo
Ronon62
zouzou
Rose Dewitt Bukater
Canard-jaune
Sha're
Mathusalem
solune
William Murdoch
Pierre-20
Damien
jean-philippe46
Anne-Aymone57
Historiapassionata
32 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

L'Association Française du Titanic - Page 8 Empty Re: L'Association Française du Titanic

Message  mrvims Mer 12 Mai 2010 - 21:17

En fait qu'apporte l'inscription à l'association?

Vous êtes tenus au courant de news concernant le Titanic? des expéditions? des projets autour du Titanic?

mrvims


Messages : 47
Inscrit le : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Française du Titanic - Page 8 Empty Re: L'Association Française du Titanic

Message  Canard-jaune Mer 12 Mai 2010 - 23:32

On le dit juste avant : conventions, expositions, numéros de Latitude 41.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Française du Titanic - Page 8 Empty Re: L'Association Française du Titanic

Message  jean-philippe46 Jeu 13 Mai 2010 - 7:45

Merci Canard ! J'en profite pour faire remarquer qu'il est utile de jeter un oeil aux messages précédents avant de poster... éclat
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Française du Titanic - Page 8 Empty Re: L'Association Française du Titanic

Message  mrvims Jeu 13 Mai 2010 - 21:27

héhéhé merci du conseil^^ rire mais, j'avais vu...

J'ai bien parcouru tout le post hier... mais à part ça.

Parce que l'Association Française du Titanic, c'est la première foi que j'en entend parler, et elle ne fait pas vraiment parler d'elle. J'imagine que les conventions se font en internet, que les expos sont à petit budget donc peu médiatisées. Sans compter que "Latitude 41" n'est accessible qu'aux membres de l'Associations.
Du coup, j'ai l'impression que c'est plus un "circuit fermé" et qu'en dehors elle n'apporte pas beaucoup...

C'est pour ça que je demande ce qu'elle apporte d'autre que ce qui est dit dans le post (et que j'ai lu hier, du début à la fin).

Par exemple, est-ce qu'elle est contacté pour s'associer aux grandes exposition comme en 2004 à la Cité des Sciences de Paris? Est-ce qu'elle a des liens avec les Associations similaires au Royaume-Uni et aux USA? Est-ce qu'elle communique via des communiqués de presse sur l'actualité "Titanic"... bref tout ça.^^

Enfin, je sais pas... je connais pas l'association... et elle m'intéresse, donc j'aimerais bien que vous m'en disiez plus.

Voilà Voilà bise

mrvims


Messages : 47
Inscrit le : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Française du Titanic - Page 8 Empty Re: L'Association Française du Titanic

Message  jean-philippe46 Ven 14 Mai 2010 - 0:07

L'AFT, c'est d'abord une communauté de passionnés, des gens qui souhaitent apprendre et partager des informations ou des connaissances sur le Titanic, son histoire, ses passagers... Mais l'association a aussi pour mission de collecter et de transmettre la mémoire des passagers et membres d'équipage français, et au-delà de tous les éléments qui relient le Titanic à la France.

Comme cela a déjà été dit, nous nous réunissons une fois par an en assemblée générale, alternativement à Paris et en province. Quant au bulletin "Latitude 41", tu as bien compris qu'il s'agit d'une publication interne, comme il en existe dans la plupart des associations. Néanmoins, il ne faut pas négliger l'importance ni le sérieux des articles. De même, les expositions organisées au nom de l'association ne relèvent pas de l'amateurisme, et certains membres possèdent des pièces inestimables. Je peux te citer en exemple l'exposition Titanic qui a eu lieu au Musée des Lettres et Manuscrits, à Paris.

Enfin, comme une cerise sur le gâteau, il faut souligner l'action commémorative de l'AFT, qui a déjà permis de déposer un certain nombre de plaques et inscriptions, ainsi que son combat pour le sauvetage du Nomadic. En effet, la couverture médiatique sur ces évènements est très faible, mais il faut reconnaître que le Titanic intéresse très peu les médias tant qu'il ne garantit pas un bon retour sur investissement... Et il faut savoir également que le climat inter-associatif n'est pas toujours au beau fixe !
jean-philippe46
jean-philippe46


Masculin
Age : 38
Messages : 1928
Inscrit le : 09/12/2006
Localisation : Paris

http://thomas-andrews-titanic.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Française du Titanic - Page 8 Empty Re: L'Association Française du Titanic

Message  Sha're Ven 14 Mai 2010 - 7:19

Tout est dit. vbp

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Française du Titanic - Page 8 Empty Re: L'Association Française du Titanic

Message  Canard-jaune Ven 14 Mai 2010 - 9:59

L'AFT a également réhabilité un membre de l'orchestre, nommé Bricoux. Les Américains n'avaient pas envoyé son certificat de décès, il était donc officiellement vivant. Il a donc été déclaré déserteur pour la 1ère Guerre Mondiale.
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Française du Titanic - Page 8 Empty Re: L'Association Française du Titanic

Message  Michael Sparrow Ven 14 Mai 2010 - 12:44

Et c'est combien ?
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1023
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Française du Titanic - Page 8 Empty Re: L'Association Française du Titanic

Message  Canard-jaune Ven 14 Mai 2010 - 16:00

25€/an
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Française du Titanic - Page 8 Empty Re: L'Association Française du Titanic

Message  mrvims Ven 14 Mai 2010 - 16:21

Ok bah maintenant j'ai un meilleur aperçu de l'action de l'association livre et puis 25€ c'est vraiment pas cher quand on voit la politique de certaines associations.

mrvims


Messages : 47
Inscrit le : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Française du Titanic - Page 8 Empty Re: L'Association Française du Titanic

Message  Lily Jeu 13 Jan 2011 - 14:21

Mon seul regret est de ne pas pouvoir adherer à l'AFT meme si j'ai eu l'occasion de pouvoir parler avec le pdt et le trésorier par e-mail. La somme pour adhérer comme membre de cette assocciation n'est pas chère mais mes moyens financiers me ne permettent pas de faire le grand saut. Pour l'instant je suis un peu membre de la RMST ( RMS Titanic Inc) sur facebook.
Lily
Lily


Féminin
Age : 34
Messages : 1522
Inscrit le : 08/01/2011
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Française du Titanic - Page 8 Empty Re: L'Association Française du Titanic

Message  Historiapassionata Lun 18 Juil 2011 - 20:23

Bonne nouvelle j'ai reçu mes deux Latitude 41 manquants ! C'était sympa de lire vos articles , j'ai bien aimé le tien Tiphaine , d'ailleurs j'étais surprise de voir ton nom au dessus de l'article rire
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Française du Titanic - Page 8 Empty Re: L'Association Française du Titanic

Message  Tiphaine Lun 18 Juil 2011 - 23:16

Ar, moi je l'ai pas encore lu relu. Au départ en écrivant mon mail je pensais pas qu'il serait publié, il doit y avoir plein de fautes et tout... hjklpo

Sinon, contente pour toi, c'est une bonne nouvelle ! content
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Française du Titanic - Page 8 Empty Re: L'Association Française du Titanic

Message  Historiapassionata Lun 18 Juil 2011 - 23:24

Ah non il n'y a pas de fautes , il était très bien!
Historiapassionata
Historiapassionata


Féminin
Age : 32
Messages : 5195
Inscrit le : 12/12/2006
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

http://lsvmonarchie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Association Française du Titanic - Page 8 Empty Re: L'Association Française du Titanic

Message  sam Jeu 24 Nov 2011 - 9:32

Petite question aux membres de l'AFT:

Avec le dernier numéro de latitude41 nous avons reçu le programme pour l'AG de 2012; je voulais donc savoir qui y allait et si il y avait moyen de s'organiser un petit quelqeuchose histoire de se retrouver à un endroit précis! Merci bise
sam
sam


Masculin
Age : 35
Messages : 1404
Inscrit le : 21/03/2010
Localisation : Dans le fumoir avec un bon brandy

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum