Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

+56
philordi
Murdoch78
Laueee
LadyPierce
Guillaume70
bibou37
YvonVite
Sonia
Simon1976
chachimomma
Molly-titanic
Lily
SOS CQD of MGY
M.astor
Joris
magpie
white star line04
SZvenKruspe
Cissy
Rose Dewitt Bukater
Manu
Antoine
Tiphaine
flavien
TTNC
Michael Sparrow
Snoupy
Jack Phillips
screzam
Ben D.
noellie2b
Mystere
RmsTitanic
Ada
Jean
pierro21
Canard-jaune
Astérix.fr
thebrothersLumière
Sev
Sir Cosmo
popx3ldc
Historiapassionata
Ronon62
Mathusalem
Sha're
Julien
R.M.S TITANIC
souriseaus
clemchoun
pastagadesatu
haricot60
Anne-Aymone57
olivier
Zormok
bobby74
60 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Michael Sparrow Mar 10 Avr 2012 - 18:40

Quand j'était enfant j'avais imaginer pouvoir la faire remonter grâce a une fusée mdr.

C'est vrai que si on la déplace elle s’affaissera ( essayer de bouger une château de carte), et puis elle est encré dans le sol donc impossible.
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1029
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  TTNC Mar 10 Avr 2012 - 18:57

Le remonter ?

Pour le mettre où ?

Je n'imagine même pas le coût, pour le faire remonter (4 kilomètres, ce n'est pas 100 mètres), pour l'entretenir, le conserver, le rénover...

Ensuite : le faire remonter provoquerait des mouvements de sables (poussières...), cela veut dire que l'on risque de perdre les objets éparpillés sur le sol à jamais.

Se pose également la question du tombeau.
Bien qu'il n'y est plus personne dedans (je parle des squelettes), ça reste un tombeau pour beaucoup.

Pour revenir au remontage à la surface, je vois mal le truc rester entier, les pièces fragiles restantes (le bois déjà bien entamé) va s'effriter, ou du moins disparaître, à cause de l'eau.

TTNC
TTNC


Messages : 161
Inscrit le : 08/04/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 19:06

Voilà, TTNT a exprimé ce que je m'apprêtais à faire: on ne déplace pas le tombeau de centaines de personnes. C'est une profanation pure et simple.
Et le faire, ce serait simplement signer l'arrêt de mort de l'épave (déjà qu'elle est condamnée). Elle s'écroulerait comme un chateau de carte. Les superstructures s'empileraient comme un mille feuille et au revoir Titanic. Smile Smile

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Michael Sparrow Mar 10 Avr 2012 - 19:08

J'ai pas parler du fait que c'est un tombeau car ce n'étais pas le sujet mais c'est vrai que sa sera profané ce tombeau et ainsi manquer de respect a 1500 personnes
Michael Sparrow
Michael Sparrow


Masculin
Messages : 1029
Inscrit le : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  flavien Mar 10 Avr 2012 - 19:34

Abstraction faite de la question de la profanation de la tombe de 1500 personnes, il n'est pas envisageable à ce jour de remonter l'épave du fait que celle-ci souffrirait très probablement de l'opération et que plus prosaïquement nous n'avons pas les capacités technique pour remonter une telle épave sans la découper en plusieurs morceaux
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  TTNC Mar 10 Avr 2012 - 19:39

flavien a écrit:Abstraction faite de la question de la profanation de la tombe de 1500 personnes, il n'est pas envisageable à ce jour de remonter l'épave du fait que celle-ci souffrirait très probablement de l'opération et que plus prosaïquement nous n'avons pas les capacités technique pour remonter une telle épave sans la découper en plusieurs morceaux
Voilà, on a répondu à la question, on vérouille le topic maintenant... dvgt
TTNC
TTNC


Messages : 161
Inscrit le : 08/04/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Tiphaine Mar 10 Avr 2012 - 19:45

Il est vrai que c'est une idée qui avait émergée dans la tête de certaines personnes lors de la découverte de l'épave en 85, et même avant d'ailleurs. Mais nous savons désormais que c'est impossible.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  flavien Mar 10 Avr 2012 - 19:47

Oui c'est vrai que cette idée a tottée dans la tête de plusieurs personnes, au point d'en faire un livre (renflouez le Titanic de Clive Cussler si je ne me trompe pas).
flavien
flavien


Masculin
Messages : 556
Inscrit le : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 20:01

flavien a écrit:Oui c'est vrai que cette idée a tottée dans la tête de plusieurs personnes, au point d'en faire un livre (renflouez le Titanic de Clive Cussler si je ne me trompe pas).

Excellent livre, je l'avais dévoré en une journée d'été.

Je crois qu'il avait été question de le renflouer dès 1912, surtout pour récupérer des affaires personnelles de valeur ainsi que des corps, prisonniers de l'épave. Mais l'idée à vite été abandonnée, faute de moyens financiers et techniques. Régulièrement, durant ces 100 dernières années, cette éventualité a été envisagée.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Tiphaine Mar 10 Avr 2012 - 20:09

Oui, d'autant qu'à l'époque ils pensaient que le Titanic avait coulé entier, et non pas en deux parties comme on s'en est aperçue en 85.
Tiphaine
Tiphaine


Féminin
Age : 34
Messages : 4914
Inscrit le : 09/07/2010
Localisation : Vallée de la Creuse

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Antoine Mar 10 Avr 2012 - 20:38

Andrews_Thomas a écrit:Régulièrement, durant ces 100 dernières années, cette éventualité a été envisagée.

A.T
Notamment une technique à base de balles de ping pong. Si si ! rire
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 34
Messages : 6780
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 20:49

LittleTony87 a écrit:Notamment une technique à base de balles de ping pong. Si si ! rire

rire J'ose espérer que personne n'a imaginé un instant de donner ne serait-ce qu'un centime pour financer un tel projet.
Ca aurait été une pénurie mondiale de balles de ping pong.

A.T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  TTNC Mar 10 Avr 2012 - 21:11

Andrews_Thomas a écrit:
LittleTony87 a écrit:Notamment une technique à base de balles de ping pong. Si si ! rire

rire J'ose espérer que personne n'a imaginé un instant de donner ne serait-ce qu'un centime pour financer un tel projet.
Ca aurait été une pénurie mondiale de balles de ping pong.

A.T
Il est prêt à en donner ! rire

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Coree_shorts

TTNC
TTNC


Messages : 161
Inscrit le : 08/04/2012
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Manu Mar 10 Avr 2012 - 22:55

Pour ma part je pense que l'épave doit rester là où elle est, et j'ai jamais compris pourquoi tes objets éparpillés sur le site de l'épave avait été remontés d'ailleurs. C'est pour moi symbolique, même si j'avoue être content de pouvoir les voir en photos, j'aurais préféré que ça reste au fond de l'océan.

Après c'est sûr que tenter de remonter l'épave à presque 4 km de fond (si c'était possible) ce serait juste impressionnant mais je vois pas comment ce serait possible et au final j'en ai pas envie. ^^
Manu
Manu


Messages : 48
Inscrit le : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 5 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Rose Dewitt Bukater Mer 11 Avr 2012 - 2:44

Laissons le Titanic reposer en paix... Le remonter est pour moi une idée un peu stupide déjà du point de vue de l'état de l'épave mais aussi du point de vue moral.
C'est comme profaner un tombeau. J’adhère aux expéditions, mais qu'elles ne soient pas trop fréquentes pour ne pas accélérer la détérioration de l'épave, mais c'est tout.
Le remonter ? A quoi cela servirait ?
Si je pouvais voir le Titanic en vrai, ce serait au fond de l'eau et pas quelque part sur la terre.
Heureusement que personne ne pourra jamais le renflouer. Rest in peace joli Titanic. ♥
Rose Dewitt Bukater
Rose Dewitt Bukater


Féminin
Messages : 1884
Inscrit le : 30/06/2008

http://eternal-dean.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum