Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

+56
philordi
Murdoch78
Laueee
LadyPierce
Guillaume70
bibou37
YvonVite
Sonia
Simon1976
chachimomma
Molly-titanic
Lily
SOS CQD of MGY
M.astor
Joris
magpie
white star line04
SZvenKruspe
Cissy
Rose Dewitt Bukater
Manu
Antoine
Tiphaine
flavien
TTNC
Michael Sparrow
Snoupy
Jack Phillips
screzam
Ben D.
noellie2b
Mystere
RmsTitanic
Ada
Jean
pierro21
Canard-jaune
Astérix.fr
thebrothersLumière
Sev
Sir Cosmo
popx3ldc
Historiapassionata
Ronon62
Mathusalem
Sha're
Julien
R.M.S TITANIC
souriseaus
clemchoun
pastagadesatu
haricot60
Anne-Aymone57
olivier
Zormok
bobby74
60 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 11 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  YvonVite Mer 12 Déc 2012 - 13:39

Bonjour a tous, je me pose une question car je suis un amoureux du Titanic et je me demander puisque l'on ne peux pas remonter le Titanic, peut-on conserver l'épave et preserver l'épave dans l'état ou elle est ?
Merci d'avance :)
YvonVite
YvonVite


Messages : 1
Inscrit le : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 11 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  bibou37 Mer 12 Déc 2012 - 13:59

Hélàs je pense qu'on ne peut pas faire grand chose pour la conserver . Le temps et l'océan font le travail. Le navire se désagrège progressivement à cause des micro-organismes dans les fonds marins. Et je ne pense pas qu'on peutaller contre la nature.

Néanmoins la dernière expédition et les photos qu'on a pu voir on pu montrer que malgré les 100 ans passé sous l'eau notre cher Titanic était encore très bien conserver. fete
bibou37
bibou37


Féminin
Messages : 89
Inscrit le : 06/12/2012
Localisation : Chambray lès Tours (37)

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 11 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Simon1976 Ven 14 Déc 2012 - 15:12

Et puis si on parvenait à le remonter, ce serait vraisemblablement pour l'amener à la ferraille...
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 11 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Guillaume70 Dim 23 Déc 2012 - 0:58

J'imagine que vu son état, si on y touche trop il va tout simplement s’effondrer en mille morceaux.
Guillaume70
Guillaume70


Masculin
Age : 32
Messages : 919
Inscrit le : 14/04/2008
Localisation : Tours, France

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Guillaume70

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 11 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Simon1976 Dim 23 Déc 2012 - 14:59

L'épave se détériore suite à l'action des bactéries alors cela ne ferait qu'accélérer sa fin.
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 11 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  LadyPierce Ven 18 Jan 2013 - 20:37

L’épave à l'air libre se désagrégerai surement avec la rouille les bactéries il s'affaisserait tout simplement. Perso je suis contre le remonté.
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 11 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Simon1976 Ven 18 Jan 2013 - 21:36

Quand des objets sont remontés, on doit les mettre dans une sorte de bassin pour ne pas qu'ils se détériorent alors remonter l'épave...

La nature va s'en charger.
Simon1976
Simon1976


Masculin
Age : 47
Messages : 607
Inscrit le : 11/07/2012
Localisation : CANADA

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 11 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  LadyPierce Sam 19 Jan 2013 - 11:10

Quand des objets sont remontés, on doit les mettre dans une sorte de bassin pour ne pas qu'ils se détériorent alors remonter l'épave...

La nature va s'en charger.



Il faut qui reste sous l'eau, en plus le coup pour le remonté serais colossal... Encore des objets autour de l’épave sais moins contraignant et comme tu disais il faut qui baigne dans des bassins qu'il les traite avec des produits etc...
LadyPierce
LadyPierce


Féminin
Age : 31
Messages : 1944
Inscrit le : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 11 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Laueee Mer 20 Nov 2013 - 9:26

Je suis contre l'idée.

Le Titanic est un mythe, le remonter casserait tout. Puis il est bien trop fragile et lourd! Le remonter ne ferait que le détruire encore plus. L'oxygène et les autres gaz dans l'air ne feraient qu'accélérer sa fin.

C'est un cimetière marin pour les 1500 malheureux qui ont péri avec lui, c'est un manque de respect, je crois. Est-ce que vous aimeriez que l'on déplace votre tombe?

De plus, la plupart des gens ne s'intéressent qu'aux endroit des 1e et 2e classe, un peu les 3e, mais c'est rare.

Je dois ajouter que le fait de remonter des objets ou bien le reconstruire serait mieux, nous pourrions encore avoir un souvenir de ce qu'était ce fabuleux navire.

Laueee
Laueee


Féminin
Messages : 264
Inscrit le : 10/11/2013
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 11 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Murdoch78 Mer 20 Nov 2013 - 16:14

Déjà je serais contre et puis technologiquement ce serait impossible comme pas mal l'ont dit.
Le Titanic est devenu un sanctuaire marin et le remonter même si ça avait été réalisable n'aurait aucun sens pour moi.

J'ai revu il y a peu "Raise The Titanic" et lorsqu'on voit le film et même s'il l'épave n'avait pas été retrouvée à l'époque ça fait un peu trop conte de fée.
Ceela faisait film futuriste même s'il était basé d'un roman, mais surtout ce film parle de quelque chose dont on se doutait que ce serait irréalisable et même avec les moyens actuels, car l'épave déjà coupée en deux et engloutie depuis désormais 101 ans ne pourra jamais être remontée à la surface.
Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 11 Empty renflouer l'épave du titanic

Message  philordi Mar 12 Aoû 2014 - 11:14

Bonjours,
Certains experts estimes que en 2020 il ne restera presque plus rien du célèbre transatlantique. La rouille aura complètement rongée le navire. Alors si l'on veut vraiment avoir une chance de pouvoir encore sauvez ce qui reste de ce magnifique paquebot, pourquoi ne pas le renflouer, ce qui permettrais de pouvoir le restaurer et de l'examiner pour mieux comprendre les raisons de son naufrage,(tel que matériaux utilisés à l'époque et de leurs qualités).Exemple: des récentes études en laboratoire on mis en évidence une faiblaisse concernant le métal des rivets de la coque).
On sait renflouer des navires même à de très grandes profondeurs, on à la technologie pour le faire.
Les experts s'accordes tous sur un même points, si rien n'est fait, le titanic aura complètement disparu d'ici 2020.

Pour information, une expédition sur l'épave du titanic menée en 1998 à permit de remonter une foule d'objet, et surtout un fragment de la coque d'un poids de 17 tonnes à pu être remonter à la surface. Pour la première foie un morceau du titanic à été remonté à la surface après 100 ans au fond de l'atlantique nord. Il suffit de regarder l'état de ce morceau pour ce faire une petite idée du reste de l'épave.Ce fragment est très précieux pour les experts, car il à pu leur apportés des réponses qui était jusque là restées sans réponses.
Je vous invite à voir un documentaire sur le titanic intitulé "titanic l'ultime scénario"
Affaire à suivre.

philordi.

philordi


Messages : 4
Inscrit le : 12/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 11 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Manny Mar 12 Aoû 2014 - 13:00

Cette question a déjà été discuté des dizaines et des dizaines de fois sur le forum (partie consacrée à l'épave) et il y'a suffisamment de réponses de la part des membres pour être certain d'une chose : l'épave ne pourra jamais être renfloué, il est trop tard à présent.
Au sujet de la Big Piece, la remonter fût très difficile (avec un échec à la première tentative) et relève presque de l'exploit, alors remonter l'épave entière...
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 11 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Antoine Mar 12 Aoû 2014 - 15:07

Je précise par ailleurs que contrairement à ce qui est dit, les experts sont loin de s'accorder sur la durée de vie qui reste à l'épave. Comme le soulignait Paul Lee dans un article, la RMST et ses associés, qui exploitent l'épave, ont tout intérêt à faire croire qu'elle n'en a plus pour longtemps, afin d'en tirer le maximum. Et comme il arrive (parfois rire ) à la RMST de mentir ou, du moins, de jouer avec la réalité... Tout est possible !
Antoine
Antoine


Masculin
Age : 33
Messages : 6772
Inscrit le : 15/11/2009
Localisation : Trop près, beaucoup trop près.

http://bibilotitanic.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 11 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Manny Mar 12 Aoû 2014 - 17:53

Même si nous ne savons pas exactement la date supposée de la "mort" de l'épave, on peut se douter qu'elle ne résistera pas plus de quelques décennies (au plus) mais, sait-on jamais !
La RMST ment ?? Non, pas croyable. rire
Manny
Manny


Féminin
Age : 33
Messages : 1390
Inscrit le : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

britannic - Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ? - Page 11 Empty Re: Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?

Message  Murdoch78 Mer 13 Aoû 2014 - 21:38

Manny a écrit:Cette question a déjà été discuté des dizaines et des dizaines de fois sur le forum (partie consacrée à l'épave) et il y'a suffisamment de réponses de la part des membres pour être certain d'une chose : l'épave ne pourra jamais être renfloué, il est trop tard à présent.
Au sujet de la Big Piece, la remonter fût très difficile (avec un échec à la première tentative) et relève presque de l'exploit, alors remonter l'épave entière...

C'est clair lorsqu'on voit la difficulté qu'ils ont eu du mal à remonter à la surface, je n'imagine même pas ce que ce serait avec les 2 parties de coque, et puis je pense que même en essayant de soulever les 2 parties et même avec les moyens technologiques actuels, elles s'éffondreraient en un rien de temps. Ce qu'on voyait dans le film renflouer le Titanic ou la guerre des abîmes est impossible à faire.
Murdoch78
Murdoch78


Masculin
Messages : 195
Inscrit le : 07/06/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum