Les voyages en avion

+35
Lily
second officer
Manny
Guillaume70
Colargol
Marielle
ElbaAndrews
yarra
sam
pierro21
Tiphaine
Astérix.fr
sp27170
Antoine
Belgenland
dubnat
Officier Lowe
Canard-jaune
Sonia
Mathusalem
Anne-Aymone57
Illuvivius
Sir Cosmo
popx3ldc
Ronon62
Historiapassionata
William Murdoch
Sha're
jean-philippe46
Joris
titanic-forever
olivier
Ben D.
Yakko
C.H. LIGHTOLLER
39 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Les voyages en avion - Page 8 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Sonia Sam 17 Oct 2009 - 12:02

Papy 75 a écrit:Crash d'un Cessna en Méditerranée ces jours derniers. Les 6 occupants sont sains et saufs. C'est une excellente nouvelle !!

soulagé tant mieux!

J'espere que tu vas t'éclater au mileu des nuages Gérard !
J'attends toujours mon bapteme de l'air pour ma part enervé
Sonia
Sonia


Féminin
Age : 36
Messages : 3769
Inscrit le : 29/11/2008
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://titanic-my-ship-of-dream.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 8 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Joris Sam 17 Oct 2009 - 19:00

Aujourd'hui, c'est une mauvaise nouvelle concernant les avions :

Deux avions de tourisme se sont heurtés en vol, ce samedi matin, à Beaugeay, en Charente-Maritime. Des investigations sont en cours pour identifier les causes de l'accident.

"Il y a quatre victimes, la femme qui pilotait l'un des deux avions, l'autre pilote ainsi que ses deux passagers", a expliqué à l'AFP la directrice de cabinet de la préfecture de la Charente-Maritime, Eléonore Lacroix, qui ne disposait pas d'informations sur l'identité et l'âge des quatre victimes.

L'avion qui transportait trois personnes venait de Cognac (Charente) et l'appareil piloté par une femme avait décollé de Royan (Charente-Maritime) pour La Rochelle, selon la même source.

"La collision a eu lieu en plein vol vers 10H50 samedi matin", a indiqué la préfecture. Les circonstances de la collision n'étaient pas connues samedi en milieu de journée.

"Des investigations sont en cours", selon la directrice de cabinet. Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, ainsi que le procureur de la République de Rochefort se sont rendus immédiatement sur place.

Les débris des deux avions sont à environ 400 mètres l'un de l'autre, sur un champ de la commune de Beaugeay, selon Mme Lacroix.

Source : Libération.

_________________
Le Titanic coulait il y a cent onze ans le 15 avril 1912. Une catastrophe maritime que rien
ne laissait prévoir et qui coûta la vie à plus de 1500 personnes.
Une pensée pour toutes les victimes de cet événement tragique qui a eu lieu il y a un siècle
et n'oublions jamais... coeur

Les voyages en avion - Page 8 Bannia10
Joris
Joris


Masculin
Age : 32
Messages : 17380
Inscrit le : 23/02/2007
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 8 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Sir Cosmo Sam 17 Oct 2009 - 21:03

Joris a écrit:Aujourd'hui, c'est une mauvaise nouvelle concernant les avions :

Deux avions de tourisme se sont heurtés en vol, ce samedi matin, à Beaugeay, en Charente-Maritime. Des investigations sont en cours pour identifier les causes de l'accident.

"Il y a quatre victimes, la femme qui pilotait l'un des deux avions, l'autre pilote ainsi que ses deux passagers", a expliqué à l'AFP la directrice de cabinet de la préfecture de la Charente-Maritime, Eléonore Lacroix, qui ne disposait pas d'informations sur l'identité et l'âge des quatre victimes.

L'avion qui transportait trois personnes venait de Cognac (Charente) et l'appareil piloté par une femme avait décollé de Royan (Charente-Maritime) pour La Rochelle, selon la même source.

"La collision a eu lieu en plein vol vers 10H50 samedi matin", a indiqué la préfecture. Les circonstances de la collision n'étaient pas connues samedi en milieu de journée.

"Des investigations sont en cours", selon la directrice de cabinet. Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, ainsi que le procureur de la République de Rochefort se sont rendus immédiatement sur place.

Les débris des deux avions sont à environ 400 mètres l'un de l'autre, sur un champ de la commune de Beaugeay, selon Mme Lacroix.

Source : Libération.
Triste nouvelle ... Smile

Il y avais eu un accident assez similaire dans mon village l'année derniére , un avion de chasse avait percutté un petit Ulm tuant la personne qui le conduisait ...
Sir Cosmo
Sir Cosmo


Masculin
Age : 30
Messages : 3455
Inscrit le : 17/08/2008
Localisation : Au pied du grand escalier ...

http://www.SirCosmo.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 8 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Mathusalem Dim 18 Oct 2009 - 10:08

Ce genre d'accident est heureusement extrêmement rare, car en plus des indications du contrôle aérien, les deux pilotes avaient les yeux grands ouverts. De plus, celui qui avait deux passagers à bord leur a très certainement demandé de l'aider à regarder dehors, partant du principe que six paires d'yeux valent mieux qu'une seule.
A mon avis, l'accident est comme toujours, la résultante de plusieurs causes qui, prises isolément, n'auraient eu aucune conséquence grave.

_________________
Les voyages en avion - Page 8 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 8 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Anne-Aymone57 Lun 19 Oct 2009 - 11:16

Je trouve qu'il y a quand même eu pas mal d'accidents d'avions cette année. Heureusement, comme tu le dis Gérard, la proportion d'accidents est très faible au regard de tous les vols ouf
Anne-Aymone57
Anne-Aymone57


Féminin
Age : 39
Messages : 4349
Inscrit le : 29/12/2006
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 8 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Canard-jaune Lun 19 Oct 2009 - 18:27

Le jour d'après a écrit:Tu sais, la probabilité qu'un avion s'écrase à cause des perturbations est d'une chance sur un milliard. Un milliard ou 1 million?.. je sais plus...
Canard-jaune
Canard-jaune


Masculin
Age : 18
Messages : 7590
Inscrit le : 19/05/2009
Localisation : Mare aux canards

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 8 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Sha're Lun 19 Oct 2009 - 20:42

J'avais décidé de prendre l'avion l'année prochaine si je voyage à l'étranger, pas loin, juste l'Angleterre. Et puis hier soir, ça m'a complètement paniqué, j'imaginais être dans l'avion et ne jamais arriver à destination.
Je crois que je vais tout faire en train encore une fois. dgt

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 8 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Officier Lowe Lun 19 Oct 2009 - 21:09

Sha're a écrit:J'avais décidé de prendre l'avion l'année prochaine si je voyage à l'étranger, pas loin, juste l'Angleterre. Et puis hier soir, ça m'a complètement paniqué, j'imaginais être dans l'avion et ne jamais arriver à destination.
Je crois que je vais tout faire en train encore une fois. dgt

En tout cas si tu retournes à Godalming je te conseilles de faire comme moi car tu gagneras un gain de temps énorme par rapport aux trains.

J'ai pris Easyjet, bon là ils sont en grèves c'est sûr...Mais en temps normal ils sont très sérieux et en plus c'est pas chère. J'avais même réservé mon hôtel là-bas et je n'ai pas eu un seul soucis.

Donc si tu retournes là-bas je te donnerais des information.
Moi j'y retourne en fèvrier, sa coûte que 95 euros l'aller-retour taxes comprises.

Bref, il ne faut pas avoir peur des transports en avion parce qu'aux infos ont te montre que le côté négatif et chaques jours des centaines d'avions attèrissent sans soucis.
clin
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 8 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Sha're Lun 19 Oct 2009 - 21:34

Je ne vais pas à Godalming. clin Je ne sais même pas si je partirai, c'est juste une idée. Je change d'avis comme de chemise, demain j'aurai envie de partir à New-York et le surlendemain je ne voudrais pas sortir de chez moi.lol

Ça m'impressionne trop. Ça t'arrive de faire des cauchemars ou tu es au mauvais endroit au mauvais moment, pris dans un tsunami, un tremblement de terre, poursuivi par un serial killer lol, tu crois que c'est réel et si t'avais su, tu aurais évité ces endroits. C'est ce que j'imagine. Je me vois dans cet avion et celui ci va s'écraser, je ne pourrais plus revenir en arrière ou me réveiller parce que ce ne sera pas un rêve. Alors tant que je peux encore utiliser d'autres moyens de transport, je préfère éviter. éclat

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 8 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Officier Lowe Lun 19 Oct 2009 - 21:53

Sha're a écrit:Je ne vais pas à Godalming. clin Je ne sais même pas si je partirai, c'est juste une idée. Je change d'avis comme de chemise, demain j'aurai envie de partir à New-York et le surlendemain je ne voudrais pas sortir de chez moi.lol

Ça m'impressionne trop. Ça t'arrive de faire des cauchemars ou tu es au mauvais endroit au mauvais moment, pris dans un tsunami, un tremblement de terre, poursuivi par un serial killer lol, tu crois que c'est réel et si t'avais su, tu aurais évité ces endroits. C'est ce que j'imagine. Je me vois dans cet avion et celui ci va s'écraser, je ne pourrais plus revenir en arrière ou me réveiller parce que ce ne sera pas un rêve. Alors tant que je peux encore utiliser d'autres moyens de transport, je préfère éviter. éclat

Oki, je comprend si c'est vraiment une phobie ce n'est pas évident de se lancer. oui

Vu que c'est un petit trajet sa passe mais je ne me vois pas dans un avion pendant 6h00. Autant un train ou un bateau sa ne me dérange pas bizarrement. yeux

C'est juste domage parce que tu gagnerais énormement de temps mais après niveau argent je ne sais pas ce qui est le mieux parce que les grandes compagnies sont assez chères.

Si le train te convient, continues ainsi mais si tu pars de nouveau seule sa va être long. Enfin si tu pars! Mdr, je suis comme toi sur ça éclat
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 8 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Sha're Mar 20 Oct 2009 - 6:58

Officier Lowe a écrit:C'est juste domage parce que tu gagnerais énormement de temps mais après niveau argent je ne sais pas ce qui est le mieux parce que les grandes compagnies sont assez chères.
En effet, il y a quatre trains à prendre mais même en avion le trajet ne sera pas direct vu que je ne pars pas de Paris ce qui revient assez cher finalement et tout aussi contraignant.

_________________
"Que le plaisir qu'elle procure éteigne mon corps et le feu de mon âme à tout jamais"


Mon site sur Jack Phillips : http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Sha're
Sha're
Admin
Admin

Féminin
Age : 42
Messages : 16571
Inscrit le : 12/11/2006
Localisation : dans la station radio

http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 8 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Mathusalem Mar 20 Oct 2009 - 7:35

Statistiquement, l'endroit où l'on a le plus de risques de mourir, c'est... son lit ! Et dire que j'ai payé une fortune pour un nouveau sommier et un nouveau matelas !
Les amis, le monde est plein de dangers. Nous pouvons nous faire écraser en traversant la rue, nous pouvons être les victimes d'un accident de voiture, d'avion ou même de train. Nous pouvons nous faire assassiner ou tout simplement mourir de maladie... La seule certitude que nous ayons, c'est que nous rejoindrons tous un jour les malheureuses victimes de notre paquebot fétiche.
En attendant, nous n'avons d'autre choix que de vivre zen (gosh, mon smiley a disparu !) en essayant de faire le bien autour de nous.
C'était la minute philosophique de la journée !
Amitiés,
Gérard

_________________
Les voyages en avion - Page 8 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 8 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Mathusalem Mar 20 Oct 2009 - 11:40

... Aujourd'hui, lundi 20 octobre 2009, il fait beau. Ai-je besoin d'en dire plus ?

_________________
Les voyages en avion - Page 8 P1000811
Mathusalem
Mathusalem


Masculin
Age : 78
Messages : 5276
Inscrit le : 05/07/2007
Localisation : Sur la passerelle du Californian

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 8 Empty Re: Les voyages en avion

Message  dubnat Mar 20 Oct 2009 - 12:08

Moi aussi il fait beau chez moi, j'ai enfin réussi à écrire sur le forum, car je suis nouvelle et pas très douée en informatique inter

dubnat


Féminin
Messages : 3
Inscrit le : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les voyages en avion - Page 8 Empty Re: Les voyages en avion

Message  Officier Lowe Mar 20 Oct 2009 - 13:19

Papy a dit: "Statistiquement, l'endroit où l'on a le plus de risques de mourir, c'est... son lit ! Et dire que j'ai payé une fortune pour un nouveau sommier et un nouveau matelas !"


Mdr, c'est excellent! éclat

bise
Officier Lowe
Officier Lowe


Féminin
Messages : 406
Inscrit le : 19/04/2009
Localisation : Canot n.14 : "Y'a t-il quelqu'un de vivant?"

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum